Sorti le 29 janvier 2024
New Adult / Urban Fantasy
Résumé:
Il n’y a aucune raison pour que je foute tout en l’air, non ? Alors pourquoi cette drôle de sensation au creux du ventre me souffle exactement le contraire ?
Je pensais être douée pour cerner les gens, mais il faut se rendre à l’évidence : je me suis bien plantée. Alors, à ce stade, pourquoi ne pas faire confiance à un démon ? Certes, il a déjà essayé de me tuer, ce qui explique peut-être mon mauvais pressentiment.
Malheureusement, c’est ma seule option. J’ai besoin de réponses pour sauver Ezra, et rapidement, car son temps est compté.
C’est le moment de serrer les dents, de m’équiper comme il se doit, et d’aller dénicher un mythique de la catégorie la plus rare, illégale et ignoble qui soit : un invocateur de mage-démon.
Il me suffit juste de suivre les instructions d’une créature démoniaque. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?
Mon avis: Le dénouement de la saga approche et ça commence à se sentir. Alors que dans les premiers tomes nous suivions l'évolution de Tori dans un univers qui lui était jusqu'alors inconnu, désormais, l'intrigue principale de dévoile et nous attendons avec impatience de savoir si la quête de Tori aboutira à une fin heureuse. En effet, depuis quelques tomes déjà, nous savons qu'Ezra est en danger et que l'avenir lui est vraiment très défavorable. Et même si les mages ont baissé les bras, Tori est bien décidée à se battre pour lui, quitte à s'allier à un démon. Quitte à se mettre Ezra à dos. Quitte à remuer le passé et déterrer un passé qui pourrait bien lui exploser à la figure.
Sans aucune surprise, ce tome est dans la lignée des précédents. Il se lit tout seul, les pages se dévorent et à la fin, on en redemande encore. Toutefois, ne croyez pas que c'est facile! Avec des sagas à rallonge comme celle-ci, garder l'attention du lecteur sans qu'il se lasse est un défi constant. Un défi relevé haut la main pour Annette Marie. L'autrice sait où elle va et l'évolution lente de son intrigue qui monte crescendo donne toujours envie d'ouvrir le tome suivant.
Plus les tomes avancent, plus l'univers s'enrichit. Plus les tomes avancent, plus les personnages ont de la profondeur et plus on s'attache à eux. Et le fait que cela semble simple ou facile prouve que la plume de l'autrice est parfaite.
Elle su m'embarquer avec elle dans son univers mais surtout faire en sorte que je m'y sente à l'aise et que c'était comme si j'y étais avec eux.
Au fil des tomes, je me suis prise d'affection pour chacun des personnages. Notamment Tori, qui malgré ses maladresses, veut toujours bien faire et prouve encore à quel point elle est prête à tout pour ses amis. Alors oui, dans ce tome, elle est un peu plus tête à claques, plus irréfléchie aussi donc c'était pas toujours évident de ne pas souffler mais bon, je lui pardonne car elle a toujours la volonté de faire au mieux.
Du côté des autres personnages, c'est toujours un plaisir de les retrouver. Dans ce tome, Ezra n'étant pas aux côtés de Tori pour cette mission, l'autrice lui a donné la possibilité de s'exprimer quand même et être dans sa tête est un pur plaisir. Ca nous permet de l'apprécier encore plus et surtout de voir à quel point il est déterminé à vivre afin d'exploiter son histoire avec Tori. Car oui, enfin, la romance est fixée et je suis tellement contente qu'Ezra soit l'heureux élu. En même temps, c'est tellement évident qu'un lien les unit tous les deux.
En bref, un tome de plus, un coup de cœur de plus. Et bien évidemment, j'attends la suite avec impatience!
Mes extraits:
— Tori…
Sa voix basse tremblait.
— Sors de ma chambre.
Le sang qui courait dans mes veines devint plus glacé encore que l’air ambiant.
— Ezra…
— Sors.
— Laisse-moi t’expliquer…
— Expliquer !
Le mot explosa hors de lui. Il serra les poings, raclant l’arrière de ses doigts contre le mur.
— M’expliquer comment tu m’as laissé continuer comme ça pendant des semaines en sachant que n’importe quelle nuit Eterran pouvait prendre le dessus ? Comment tu m’as laissé dormir dans la même maison que les gens que j’aime ? Il aurait pu vous tuer, toi, Aaron ou Kai n’importe quand !
Chronique de:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire