vendredi 23 février 2024

FATE AND FLAME, T1 Un destin de rage et de flamme de K.A. Tucker

 Sorti le 3 janvier 2024

New Adult / Romantasy



Résumé: Comment croire en l’amour lorsque le destin a déjà tissé sa toile ? Pour survivre, Romeria a toujours été prête à tout, jusqu’à devenir la voleuse la plus réputée de New York. Alors, lorsqu’on lui pose un ultimatum, elle n’a d’autre choix que d’accepter de dérober une pierre mystérieuse. Mais elle n’aurait jamais imaginé qu’en débutant cette mission elle serait propulsée dans un autre monde et réincarnée en la princesse destinée à épouser le futur roi Zander. Cet homme la déteste de tout son être, et à raison : dans cet univers, Romeria est accusée d’avoir tué les parents de Zander et mis son règne en péril, alors même qu’ils devaient se marier. Pourtant, quand ce dernier lui propose de l’aider à déjouer le complot qui se trame contre lui, Romeria saisit sa chance, même si cela signifie devoir prétendre qu’ils s’aiment passionnément. Un jeu dangereux pour la voleuse, qui ne doit pas baisser sa garde. Car que se passera-t-il si son cœur ne veut plus seulement battre pour survivre, mais pour aimer ?

Mon avis: C'est vraiment avec beaucoup de curiosité que j'ai acheté ce roman. Je connaissais déjà la jolie plume de KA Tucker mais uniquement dans la romance contemporaine, donc voir ce qu'elle pourrait nous offrir comme histoire en romantasy m'intriguait énormément. 

Aussitôt acheté, aussitôt lu. Ce premier tome nous transporte dans une histoire vraiment originale où l'héroïne, Romeria se retrouve parachutée dans un univers qu'elle n'aurait jamais pu imaginé réel, au cœur d'une bataille qui pourrait bien lui faire perdre la vie. 

Je dois avouer que j'ai vraiment été très sceptique au début de ma lecture, car même si le style est fluide et efficace, retrouver l'héroïne distributaire d'un mafieux qui la garde à sa disposition, m'avait beaucoup refroidie. Heureusement, la tournure des événements fait que l'autrice nous amène assez rapidement au coeur de l'histoire, et j'ai enfin pu apprécier ma lecture. Je n'irai, toutefois, pas jusqu'à dire que ce roman est un coup de coeur, mais il rassemble quand même beaucoup de points positifs. A commencer par la plume de l'autrice. 
Simple et efficace, cette dernière nous facilite l'immersion dans un univers qui n'est pas toujours aisé de comprendre, et grâce à un rythme plutôt bon arrive à garder l'attention de son lecteur.  
De plus, dans ce tome, j'ai découvert une intrigue plutôt originale et bien construite. Rien n'est laissé au hasard et toutes les pièces du puzzle s'emboîtent même si c'était parfois dur de tout assimiler notamment à cause de l'univers. 
Alors oui, l'univers est vraiment original et intrigant mais la scission entre le monde tel qu'on le connait et celui dans lequel Romeria est transporté, est bien trop présente. Je n'ai pas réussi à relier ces deux parties et c'est dommage car l'idée de base est géniale. 

Maintenant, du côté des personnages, je les ai trouvés tous très bien travaillés. 
Romeria est une jeune femme drôle, combattive et intelligente. Un personnage féminin que l'on pourrait considérer comme forte mais qui garde quand même une part d'humanité très présente. C'est vraiment le genre de personnages nuancés que j'apprécie de lire. 
Je reste un peu plus sceptique pour Zander, qui, même s'il a des qualités certaines, est un personnage quand même très têtu et peu agréable les trois quart du temps. Bon, vu les événements, je pense que je peux quand même lui laisser une chance car il a du potentiel et fort heureusement, la romance est un slow burn donc à voir dans le second tome. 

En bref, un bon premier tome avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture. Je ne vais pas tarder à lire le second, en espérant que la suite soit un cran au dessus. 
Mes extraits:
— Je ne suis pas celle que vous croyez que je s…
— N’êtes-vous pas la princesse Romeria, future reine du royaume d’Ybaris, promise à être ma femme ? dit-il d’un ton parfaitement calme.
Je suis bouche bée. Princesse ? Royaume ? Promise ?
— Non ! Enfin, oui, je m’appelle Romeria, mais je ne suis pas…
— Assez !
Il passe sa main sous sa veste pour l’enrouler autour du pommeau de la dague accrochée à sa hanche.
— Ressentez-vous le moindre remords pour ce que vous avez fait ?
Je garde le silence, de peur qu’une réponse, quelle qu’elle soit, lui fasse tirer l’arme de son fourreau.
— Savez-vous combien j’aimerais croire que vous n’êtes pas derrière tout cela ? murmure-t-il d’une voix rauque en s’approchant de moi, la douleur brillant dans ses yeux. Je vous en prie, dites-moi que vous êtes incapable de me faire une chose pareille.
Je me plaque contre le mur en pierre froid et retiens mon souffle, la gorge serrée par mon envie de crier. Après tout ce que j’ai traversé, voilà comment je vais mourir ? Dans une cellule en haut d’une tour médiévale, par la main d’un roi blessé dans sa fierté, et en étant prise pour quelqu’un d’autre ?
Il se penche et ses lèvres effleurent les miennes dans une caresse légère comme une plume.
Ce geste est si inattendu que je me fige sur place, et je suis encore plus surprise quand il m’embrasse avec plus d’intensité. Ses mots trouvent alors une résonance dans le tourbillon de ma panique. Je devais devenir sa femme. Il veut croire que je suis innocente de ces crimes odieux. Peut-être existe-t-il encore un moyen de le convaincre ?

Chronique de:

Broché: 594 pages
Editeur: Editions Harlequin
Collection: &H Romantasy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire