jeudi 29 février 2024

DEADLY SINNERS, Tome 1 : Raphael, de Tillie Cole

Sorti le 23 février 2024

New Adult / Dark Romance 🔞

Résumé : On leur a dit qu’ils étaient mauvais.
On leur a dit qu’ils étaient possédés.
On leur a dit que les ténèbres coulaient dans leurs veines.
Ils sont sept et Raphael est l’un d’entre eux.

Pour Raphaël, le sexe et la mort sont intimement liés. L’un ne va pas sans l’autre. Son visage d’ange et son corps à se damner font tomber ses victimes dans ses filets. La confrérie d’assassins à laquelle il appartient lui confie une nouvelle mission qui l’entraîne dans le monde des sex clubs les plus sombres de Boston, et le met face à l’incarnation de son plus grand fantasme : Maria. Elle est tout ce dont il a toujours rêvé, il veut la posséder. Elle n’est pas sa cible, il sait qu’il doit résister. Mais la tentation est forte, très forte...

Pourtant, Raphaël n’est pas le seul à avoir une mission. Car Maria n’est pas ce qu’elle semble être...

Raphael pensait qu’il ne pouvait rien ressentir, il se trompait et va l’apprendre à ses dépens.

Mais peut-être que la rédemption d’un ange déchu passe par l’amour ?


!!! ATTENTION !!!
Ce livre contient des scènes de violences, de sexe, de vi*l et aborde des sujets très très sensibles qui sont susceptibles de heurter votre sensibilité et ne pas forcément vous plaire : âmes sensibles, passez votre chemin...


Mon avis : J'ai été attirée par cette couverture magnifique puis le résumé m'a intriguée. C'est donc tout naturellement que j'ai sélectionné Deadly Sinners dans mes SP de février. Je remercie notre partenaire pour le superbe travail mis en place pour mettre en lumière ce roman. Toutefois, je n'ai qu'une chose à dire : méfiez-vous des apparences!!! Ce livre n'est pas ce qu'il semble être...

Prenez bien connaissance des Trigger Warning avant de vous lancer dans votre lecture car c'est de la dark romance pure et dure. J'en ai lu mais là, c'est du high level!!! Et si on ajoute à cela le thème sur lequel est basé l'histoire de Raphaël, de ses frères et de Maria, certaines scènes sont à la limite du supportable. 

La première partie du roman est en réalité le préquel de Deadly Sinners et il est essentiel pour connaitre toutes les horreurs qu'ont vécus ces sept jeunes orphelins au sein de l'Eglise et le pourquoi du comment ils vivent leurs vies d'adultes. Voilà : le décors est planté !

La seconde partie du roman raconte l'histoire de Raphaël et de Maria mais pas que... C'est un tout, une famille, un groupe, une fraternité : il y a Gabriel, Selaphiel, Barachiel, Jegudiel, Uriel et Michaël. Ensemble - avec Raphaël - ils sont les Déchus (rebaptisés en référence aux archanges par les Frères chargés de les "exorciser" dans leurs jeunesses). 

Sept archanges.
Sept péchés capitaux.
Sept vertus salvatrices.

Pour Raphaël, c'est la Luxure. Le sexe et la mort ne font qu'un pour lui : lorsqu'il fait son "travail", il aime étrangler quelqu'un, voir la vie s'échapper dans les yeux de sa victime et atteindre le nirvana au moment où la personne rend son dernier souffle. C'est glauque mais c'est sa façon à lui d'avoir du plaisir.  Raphaël est si complexe mais tellement brisé, comme ses frères. Son meurtre parfait pourrait bien se présenter à lui sous la forme de Maria et lui apporter dans la vie quelque chose qu'il ne connait pas : l'amour.

Maria porte bien son nom : c'est une vraie sainte martyre. Elle est prête à vouer sa vie à Dieu et à l'Eglise mais avant cela, elle va devoir accomplir une ultime épreuve. C'est ainsi que son chemin croise celui de Raphaël. Il se pourrait qu'elle ait quelques points communs avec ce Déchu et son passé pourrait y être pour beaucoup. Elle a une vision de la vie qui est un chouia déformée et son esprit, afin de la protéger, n'est pas tout à fait dans le monde réel. Elle est parfaite pour Raphael car elle le comprend comme personne d'autre ne peut le comprendre.

J'ai beaucoup aimé les interactions avec le reste des Déchus . Ils ont tous retenu mon attention mais il y en a un en particulier qu'il m'a touché (après Raphaël of course). Il s'agit de Gabriel. Il est prêt à tout pour ses frères et plus particulièrement pour son frère de sang. Il porte sa croix et sincèrement, il m'a brisé le coeur. Mais bientôt, il obtiendra de l'aide pour porter le fardeau des Déchus.

Je ne vous dévoilerai rien concernant l'histoire mais sachez qu'il n'y a pas une minute de répit!!! Tout s'enchaine à une vitesse intensive... Et puis, il y a toujours cette deadline qui plane... Jusqu'à la dernière minute, votre respiration sera retenue. Je ne vous cache pas que vous risquez d'avoir des hauts-le-coeur mais vous aurez aussi très certainement des envies de meurtres et de vengeance. De plus, ne dit-on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid?

Concernant la plume de l'autrice, c'est la première fois (s.e.o.o.) que je lis l'un de ses romans. Celle-ci est flippante de réalisme. Elle est crue, dérangeante et poignante. Les émotions que Tillie Cole fait ressortir de ses personnage sont incroyables. Il ne faut pas se voiler la face : les Déchus ne sont pas sains d'esprits, ce sont de véritables psychopathes; il y a eu un énorme travail sur la psychologie des personnages. J'ai embarqué dans un véritable melastrom d'émotions tout au long de ma lecture et notamment dû au fait que l'histoire ne se passe pas uniquement d'un point de vue : nous explorons les subconscients de plusieurs protagonistes et cela rend la lecture plus profonde émotionnellement parlant.

En bref, une chronique bien différente de celles que j'écris habituellement mais il faut dire que ma lecture était hors du commun et que je suis sortie de ma zone de confort. Je ne peux pas dire que c'est un "Coup de Coeur" mais presque. Malgré les apparences, vous ne pouvez que vous attacher aux Déchus. Deadly Sinners n'est définitivement pas une histoire d'amour mais une histoire de rédemption. Et j'ai vraiment hâte de découvrir le second tome car l'histoire ne fait que commencer...


***Encore MERCI aux Editions Alter Real pour cette lecture surprenante***


Mes extraits :

- Maria, répéta Raphaël.
Son nom roula dans sa bouche sublime. Il sourit, des fossettes apparurent sur ses joues mal rasées. Raphaël se pencha en avant et appuya ses coudes sur les cuisses.

* * *

Il pencha la tête sur le côté. Dans cette position, il était à couper le souffle, ses longs cils encadrant ses yeux si séduisants. La beauté de Raphaël était le péché personnifié. Maria faillit lui dire toute la vérité.

* * *

Raphaël lui attrapa doucement les bras pour qu'elle se tourne et lui fasse face. Elle garda les yeux baissés. Il mit un doigt sous son menton et lui fit lever la tête. Ses yeux avaient perdu leur froideur, et une lueur ambrée flottait dans ses iris. Il était si grand et imposant. Pourtant, elle ne s'était jamais sentie autant en sécurité.

* * *

Chronique de 

Éditeur ‏ : ‎ Éditions Alter Real
Format ‏ : ‎ Broché (468 pages)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire