Urban Fantasy/Romance paranormale
Résumé : Le monde occulte ? Emmy, étudiante à la fac, n’en a jamais entendu parler, sauf dans les livres. Son quotidien c’est ses cours, le foot et les copains. Son vilain défaut, c’est la curiosité.
Quand elle rencontre Joshua Anderson, l’assistant du prof d’Anthropologie, tous ses sens s’éveillent.
Qui est ce jeune homme arrogant qui dégage un charisme indéniable et a une liste de conquêtes longue comme le bras ? Pourquoi s’intéresse-t-il à elle, simple étudiante banale ?
Des questions, Emmy n’a pas fini de s’en poser ! Elle tombe sur le cadavre d’une femme qui s’avère être un des ex de Joshua. En prime, elle découvre qu’il est le lieutenant de l’Alpha de son clan.
Oui, vous avez bien lu. Le lieutenant de l’Alpha de son clan. Un métamorphe, donc ! Quelqu’un semble lui en vouloir, car ses anciennes conquêtes tombent comme des mouches, et que va faire Emmy ?
Enquêter, bien sûr... Sa curiosité la tuera.
Et ce n’est peut-être pas une métaphore, car le monde obscur existe ailleurs que dans les livres. Cool ? Pas si sûr...
Mon avis : Avant de commencer cette chronique, je tiens à remercier Camille et les Editions Alter Real pour cette découverte car oui, il s'agit d'une découverte avec cette toute nouvelle autrice.
L'UF n'est pas forcément mon thème de prédilection mais le résumé ainsi que la couverture ont su attirer mon attention et me faire choisir Wild Nexus. Vous l'aurez donc compris, le résumé a - encore une fois - fait son job 😜 et donc, comme à mon habitude, je ne vais pas vous parler de l'intrigue mais bel et bien des personnages.
Honneur aux dames : l'héroïne s'appelle Emmy, elle vient tout juste d'intégrer une nouvelle fac ainsi qu'une collocation et tout cela à des kilomètres de ses parents adoptifs. C'est une jeune femme simple, curieuse avec un petit coté rebelle. Si on ajoute le fait que sa langue ne reste pas forcément dans sa poche, on peut dire qu'Emmy risque bien d'attirer les ennuis à elle tel un aimant. Malgré son fort caractère, elle peut parfois se montrer naïve. C'est lors d'un banal jogging matinal que sa vie va changer...
Place au héros : Joshua ! Jeune homme arrogant, sûr de lui et de son pouvoir de séduction ; il faut dire qu'il a un sacré tableau chasse. Il est l'assistant du professeur d'Emmy et dès qu'il croise le regard de cette dernière, il ressent immédiatement une attirance d'une puissance inouïe. Il va vite devenir envahissant et protecteur, très/trop protecteur mais cela est dû à son côté "bestial" : Joshua est un loup-garou!
Une relation amoureuse va rapidement se mettre en place entre nos deux protagonistes dans la mesure où l'attirance ressentie par Joshua l'est également par Emmy envers lui. C'est peut-être le point négatif que je peux "reprocher" à ce roman : tout va trop vite entre nos deux tourtereaux et la romance prend l'ascendant sur les meurtres qui ont lieu sur le campus universitaire et qui semblent étroitement liés à Joshua. Sinon, j'ai beaucoup aimé les voir évolués tous les deux et le moment où Emmy prend réellement connaissance du monde qui l'entoure et de la vraie nature de son amoureux.
Les personnages secondaires ont également une place importante dans l'histoire (petit coup de coeur pour la meute et en particulier Jérémy) et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite car cela promet d'être épique.
Pour ce qui est d'enquêter sur les morts survenues, j'avoue avoir trouvé le suspect assez rapidement mais j'ai apprécié découvrir le pourquoi du comment s'est arrivé. Il faut être totalement timbré mais bon... le suspect est timbré 😂
Pour ce qui est de la plume de Gabriella Goccia, je suis conquise. Celle-ci est fluide, entrainante et captivante. Il y a des petites touches d'humour qui égaillent la lecture, c'est agréable. Enfin, certains détails m'ont mis la puce à l'oreille concernant Emmy et j'ai vu juste!!!! Ah oui... J'allais oublié : l'histoire est racontée tant par Emmy que par Joshua.
En bref, c'est un très bon premier tome qui va de découverte en rebondissement. Et puis cette fin!!! Vraiment hâte de découvrir ce que réserve l'autrice à ses deux personnages dans le prochain tome, cela promet d'être haut en couleurs...
***Merci aux Editions Alter Real pour cette découverte***
Mes extraits :
- Salut, les gars, qu'est-ce que je peux faire pour vous ?
- T'es sérieuse ? me questionna Jérémy en levant un sourcil. Non, parce que j'ai plein d'idées, là, qui me viennent à l'esprit, ma jolie !
- Tu n'étais pas censé améliorer tes techniques de drague foireuse, toi ? répliquai-je avec un grand sourire moqueur.
Les deux autres s'esclaffèrent et Jérémy rigola.
- Moi qui croyais que tu étais folle de moi ! Tu me brises le coeur, Emmy !
- La pelle et la balayette sont derrière le comptoir si tu veux, je te les rapporte ?
* * *
- Gentils, pas bouger, les gars, je voudrais juste passer. OK ?
Oui, c'est vrai, quoi. Parler à des loups-garous c'est tout à fait banal comme situation.
- Tu débloques, Emmy ! Sérieusement ! marmonnai-je.
* * *
- OK, on vous a mis la dose, ma jolie. Avez-vous mal quelque part ? la questionna-t-il.
- Non, mais c'est vrai et il est beau. Si vous l'aviez vu ! Mais vous aussi, vous êtes très beau, docteur.
J'observai le vieux médecin et me détendis. Là, je devais bien admettre qu'elle était shootée à mort !
- Très bien, je vois qu'on plane, ma douce ! Je vais diminuer la dose de morphine, avant que les licornes ne rentrent dans la chambre. Hein ?
- Oh, non, je veux les voir ! S'il vous plaît !
* * *
Chronique de Dimka
Éditeur : Alter Real Editions
Broché : 453 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire