🔞- New adult, romantico suspens -
Résumé : Grim
Je suis le leader d’un gang puissant. Ma mission ? Protéger mes frères d’armes. Ils sont ma famille, et ma raison d’être. La violence est mon quotidien, et j’aime ça. Mon monde, c’est l’obscurité.
Mais il y a Tricks.
Je l’ai rencontrée il y a des années, et je l’ai perdue. Le destin a décidé de la remettre sur ma route.
Ma lumière.
Je la veux.
À n’importe quel prix. Même si c’est celui du sang.
Tricks
On m’a vendue à un gang quand j’avais 12 ans. Mon but ? Survivre.
Pour rapporter de l’argent et ne pas faire le trottoir, je suis devenue une voleuse, un as de l’escroquerie. Un jour, je m’enfuirai. Loin de cette vie, loin de cette noirceur.
Mais il y a Grim...
Je le veux depuis toujours, mais je n’ai pas le droit de le désirer.
Mon obscurité.
Mon cœur et ma tête me disent que je devrais rester à l’écart, mon désir n’en a rien à foutre.
L’amour est censé être un conte de fées. Le nôtre pourrait nous coûter la vie et provoquer un bain de sang. Bienvenue dans l’enfer de Lacking City !
Mon avis : Avant toute chose, je tiens à remercier notre partenaire pour ce service presse qui est une véritable pépite. Vous vous en doutez certainement, mais la couverture a eu raison de mon choix ainsi que le résumé. Donc, sans aucune hésitation, cette lecture était une évidence.
Une fois n'est pas coutume avec moi, je vais faire "l'impasse" sur l'histoire en elle-même car tout est (presque) déjà dit dans le super résumé concocté par les équipes d'Alter Real 😊 Alors.... place aux personnages!!!
Avant de devenir Grim, "leader d'un gang puissant" de 21 ans aussi ténébreux que séduisant, il était Tristan : un jeune garçon de 16 ans empli de colère et de violence qui - pour se protéger - a décidé de garder le silence et d'observer ce qui l'entoure ; il n'a eu de cesse de passer de foyer en foyer jusqu'au jour il est adopté par une femme mystérieuse qui semble le comprendre et faire fi de son CV. Dès ce jour et grâce à sa nouvelle famille, il va pouvoir évacuer son "trop plein de colère" quotidiennement. Si Grim semble se plaire dans sa nouvelle vie et être fidèle à ses parents ainsi qu'à ses frères, depuis 5 ans, il n'a pas oublié cette petite fille qui lui a malicieusement confié un petit chaton et qui - à son simple contact - lui a appris que son coeur pouvait battre. Il n'aura de cesse de la chercher...
Avant de devenir Tricks, toute jeune adulte enrôlée à son insu dans un gang, elle était Emma Jean Parish : une petite fille qui, du haut de ses 12/13 ans, est fan de magie et n'hésite pas à mettre en oeuvre les petits tours qu'elle a appris ; elle était placée dans une famille d'accueil en compagnie de sa meilleure amie et de la soeur de celle-ci jusqu'au jour où le grand frère de ces dernières est venu les récupérer. Sauf qu'il va ramener "à la maison" sa petite soeur Gaby et... Emma Jean ! Dès ce jour, elle va devoir élaborer des plans afin de survire et ramener son dû au chef de gang qui n'est autre que Marco, le grand frère de Gaby. Tricks est sacrément forte moralement, elle est du genre à voir le verre à moitié plein. Rien n'affaiblira sa détermination à survivre et à protéger sa soeur de coeur d'un avenir peu plaisant pour de jeunes femmes. Elle non plus n'a pas oublié cet adolescent a qui elle a confié un petit chaton et à qui elle a également voté un pendentif auquel il tenait beaucoup... Son premier et dernier amour...
Par un coup du destin, Tricks et Grim vont se retrouver. Et ces retrouvailles.... Rhaaaaa!!! C'est quelque peu chaud/chaud mais tellement "wahouuuuu" (pour ma part hein). Ils vont vite se rendre compte que le lien qu'ils ont établi il y a 5 ans - cette petite étincelle - est toujours bien présente et aucun d'eux ne peut l'ignorer, mais la vie a tendance à gâcher tout rêve d'une fin heureuse. Leur amour pourrait bien mettre à mal le traité de paix qui existent entre les trois gangs de Lacking City ce qui pourrait provoquer une guerre qu'aucun d'eux ne souhaite.
Du coté des personnages secondaires, nous avons toute la famille de Grim. Bien qu'elle ne soit pas conforme aux standards de la famille parfaite (métro, boulot, dodo), elle est parfaitement parfaite grâce aux membres qui la compose et leur lien. Leur devise : Ma vie, ma mort, ma loyauté, mon honneur, pour Bedlam, pour mes frères, pour toujours. Il y a également Mr Fuzzy le fameux chaton; il a toute son importance dans l'histoire de Grim et Tricks. Il y a surtout Gaby et Marco, la "famille" de Tricks. Si la première semble faible et être sous la protection de sa soeur de coeur, il n'en est rien de l'autre... Quel véritable c******!!! Et je pèse mes mots 😡
Parlons maintenant de la plume de T. M. Frazier. Je ne la connaissais pas et... fatale erreur de ma part!!! Je suis tombée irrémédiablement sous son charme. Elle est explosive, addictive et incroyablement prenante. Je n'ai pas eu une minute de répit.
T. M. Frazier ne s'est pas contentée d'écrire une "banale" histoire d'amour entre deux personnes de leur point de vue respectif ; non, elle a écrit une histoire d'amour complète pleine d'angoisse et de drame, d'amour et de dévotion, avec des rebondissements que vous ne verrez même pas venir et quand ça arrivera, vous n'aurez qu'une envie : démonter les responsables morceaux par morceaux! Mais (car oui, il y a un "mais"), Perversion est aussi une histoire qui saura vous faire rire car l'humour est également présent.
En bref, un Roméo & Juliette des temps modernes un peu - beaucoup - plus sombre que la version de Shakespeare. Vous ne pourrez que tomber sous le charme de Grim mais également sous celui de Tricks. Cette histoire ne fait que commencer et j'ai hâte d'en connaitre la suite surtout après cette fin de malade!!!! Il va falloir m'armer de patience : le tome 2 est prévu pour septembre 😅
***Encore un énorme MERCI à Alter Real pour cette lecture***
Mes extraits :
Si on était au Moyen-Âge, je serais l'homme à la longue capuche, celui qui coupait des têtes sur ordre du roi. J'ai les tripes pour ce job. La ténacité.
Le désir.
On m'appelle Grim.
Je suis l'assassin du gang de Bedlam. La mort vous guette si vous me voyez arriver.
Je plaisante.
Vous ne me verrez jamais arriver.
* * *
Avant que je puisse comprendre ce qui se passe, il passe ne mode traque lente à l'hypervitesse, et m'emprisonner les poignets au-dessus de la tête. Son torse dur et ensanglanté se plaque contre moi, et macule mon débardeur blanc de sang.
L'arrière de ma tête heurte brutalement au mur.
- Je ne le demanderai qu'une seule fois : tu es qui, putain ?
Son grognement bas et guttural fait trembler mes os. Ses yeux dorés, furieux, fixent les miens sans ciller. Sans le reflet des néons, il sont plus marron doré que jaune vif. Même si je le voulais, je ne pourrais pas détourner le regard. Pourtant, il pourrait être la dernière personne que je regarderais.
* * *
- Ouais, c'est ce que j'aimais chez eux. Mais tu peux les lisser autant que tu veux. Toi, Emma Jean Parish, tu te démarquerais toujours.
Ma gorge se serre. Chaque mo qui sort de ma bouche m'horripile.
- J'ai pensé à toi peut-être deux ou trois fois par an.
- Conneries.
Il monte le médaille que je n'ai pas lâché.
- Tu le portes encore, cinq ans plus tard... Ça me prouve le contraire.
Son regard s'attarde sur le médaillon, avant de remonter vers mes lèvres, puis vers mes yeux.
Tes yeux aussi me disent le contraire. Tu es une bonne menteuse, mais maintenant que je sais que c'est toi, je le vois sur ton visage. Je le sens. Ta bouche dit un truc, mais ton corps en dit un autre.
* * *
Chronique de Dimka
Éditeur : Alter Real Editions
Broché : 252 pages
Hop, dans ma liste d'envies ! Merci!
RépondreSupprimer