mardi 12 septembre 2023

LIES, Tome 2 : Possession, de T. M. Frazier

Sorti le 01 septembre 2023

🔞 New Adult / Romantico Suspens

Résumé : Grim
On m’a enlevé ma lumière, elle a disparu.

Je devais la protéger, mais j’ai échoué.

Tricks est la seule qui me donne une raison de respirer.

La seule qui me donne l’impression d’être vivant.

Je dois la récupérer. Peu importe le prix. Même si c’est celui du sang.

Tricks
Je croyais connaître l’obscurité, je me trompais.

Je suis plongée dans les ténèbres, dans la tanière du Diable. Mes amis d’hier sont mes ennemis d’aujourd’hui. À qui faire confiance ?

À Grim.

Parce que je sais qu’il est ma lumière. Il donne un sens à ma vie, à qui je suis. J’attendrai. Je le retrouverai. Peu importe le prix. Même si je dois y laisser la vie.

L’amour est censé faire rêver. Le nôtre pourrait nous être fatal. Le sang frappe à la porte de Lacking City. Bienvenue en Enfer !


Mon avis : Ma patiente a été récompenser et je remercie notre partenaire d'avoir mis fin à mon supplice en me donnant la possibilité de retrouver Grim et Tricks en service presse.

Il faut dire que la fin du tome 1 (Perversion) était... WTF!!!! Alors que ce second tome reprend exactement où le précédent s'est arrêté, je peux d'ores et déjà vous dire que T. M. Frazier n'a pas fini de jouer avec nos nerfs. Accrochez-vous!!!

Cependant, je ne vais rien vous dévoiler de l'intrigue, cela ne ferait que vous gâcher le plaisir de votre lecture 😂 Par contre, petite mise en garde : ce livre contient des scènes de violence (et autre) qui sont susceptibles de heurter votre sensibilité et ne pas forcément vous plaire.

Bon...  et si nous faisions un petit point sur l'évolution de nos deux héros... 

Grim est fidèle à lui même : toujours aussi ténébreux et séduisant. Mais depuis ses retrouvailles avec Tricks, il y a un quelque chose en plus qui le rend encore plus "grrrrr" à mes yeux. Il est sûr de lui à 100% dans n'importe quelle situation et il va y en avoir des assez cocasses qui vont se présenter à lui. Mais quand il s'agit de SA Tricks, rien ne l'arrête!!! 

Tricks... Mamma mia!!! Je suis plus qu'admirative de ce petit bout de femme. C'est une survivante et une battante. Elle ne va pas être épargné dans ce second tome, physiquement et psychologiquement parlant, mais peu importe ce qu'elle va vivre, son esprit sauvage sera toujours là et elle sera encore plus courageuse et combative qu'avant...

Les personnages secondaires - dont on a fait la connaissance dans le tome 1 - sont toujours de la partie mais, selon moi, un peu moins présents. Par contre, nous faisons la connaissance de nouveaux personnages dans l'entourage des Bedlam et personnellement, j'ai adoré et j'ai hâte de les retrouver - peut-être - dans le dernier tome... Qui sait...

Pour ce qui est de la plume de T. M. Frazier, je la trouve toujours aussi explosive, addictive et incroyablement prenante. On peut - dans ce tome 2 - dire qu'elle est également brillante, brutale et choquante. Si le lecteur n'a pas une minute de répit, il en va de même avec les personnages : ils ne sont vraiment mais alors vraiment pas épargnés par leur créatrice. Elle les torture tant physiquement que moralement mais leur amour est plus fort que tout et risque bien de surmonter tous les obstacles qui se présenteront... C'est une lecture intense... dans tous les sens du terme : angoisse, drame, amour, dévotion, fidélité, fraternité, amitié, rebondissement (encore et toujours) que vous ne verrez même pas venir et quand ça arrivera, vous aurez encore et toujours qu'une envie : démonter les responsables morceaux par morceaux! Si Perversion était saupoudré d'humour, on peut dire que Possession est plus sombre. 

En bref, si vous recherchez une histoire sans limites, vous l'avez avec cette trilogie. Une histoire à la Roméo & Juliette des temps modernes ? Vous l'avez également avec LIES. Et puis, à nouveau, T. M. Frazier nous laisse avec un magnifique cliffhanger... Ma patience va encore être mise à rude épreuve, le tome 3 n'est prévu qu'en... janvier 2024!!!! Et autant vous dire que j'ai vraiment hâte de découvrir la suite et fin des aventures de Grim et Tricks.


***Encore MERCI aux Editions AlterReal pour cette lecture***


Mes extraits

- Ma mort. Mon honneur. Ma loyauté. Pour Bedlam. Pour la fraternité. Pour toujours !

* * * 

- Fais attention, Grim. Les personnes qui ont été brisées n'ont pas besoin qu'on recolle leurs morceaux, elles ont besoin d'être aimées, pour tous leurs morceaux, justement.

* * *

- Ce qui a changé, c'est ça. Toi et moi. Je vais te protéger, que tu le veuilles ou non. Je n'aurais jamais dû te laisser retourner chez cet enculé, peu importe tes raisons, peu importe à quel point tu voulais sauver ton amie et empêcher une guerre. Rien de tout ça n'a d'importance, pas quand i s'agit de toi. Je laisserai mourir tout le monde sur cette terre avant de laisser quelqu'un te faire du mal à nouveau. Je mourrai avant de laisser quelqu'un te faire du mal à nouveau, grogne-t-il si fort que je perçois sa détermination dans ma poitrine. Je t'ai déjà laissée tomber, Tricks. Je ne te décevrai plus jamais, putain.

* * * 

Chronique de Dimka


Éditeur ‏ : ‎ Alter Real Editions (1 septembre 2023)
Broché ‏ : ‎ 203 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire