jeudi 27 mai 2021

LES FRERES LUCAS, T4 Un pari risqué de Jordan Marie

 Sorti le 21 avril 2021


Résumé:  Quand je lui passerai les menottes, je ne l’emmènerai pas en cellule, mais dans mon lit. S’engager avec la mauvaise femme peut détruire votre vie. J’en sais quelque chose, j’ai dû retourner chez mes parents et abandonner mon poste d’inspecteur. La dernière chose à faire serait donc de répéter mon erreur. Désormais shérif adjoint de ma ville natale et entouré de ma famille et de mes amis, ma vie est parfaite. Du moins, elle l’était. Jusqu’à ce que nos mondes entrent en collision, littéralement. Adelle Harrington est une emmerdeuse. Elle est bien trop exigeante. Elle est insolente, obstinée et sacrément têtue. Elle est également la fille unique du maire. Ce qui signifie qu’elle est intouchable, sur le papier. J’ai d’ailleurs essayé de garder mes distances, mais elle en a décidé autrement. Désormais, elle est dans ma ligne de mire et elle ne s’en tirera pas comme ça. Surtout que mon chargeur n’est jamais vide.

Mon avis: Après avoir été surprise par le tome précédent, j'étais curieuse de voir si l'auteure pourrait se démarquer à nouveau mais avec l'histoire de Black et Adie.
Lorsqu'il est revenu s'installer à Mason dans la maison familiale, Black Lucas n'espérait qu'une chose, mettre son passé derrière lui et surtout sa folle d'ex qui lui a pourrit sa vie, se jurant que plus jamais il ne tombera dans les filets des femmes folles comme Addie Harrington. Pourtant, il n'arrive pas à s'éloigner de cette emmerdeuse de première qui pour la première fois fait battre son coeur.

Bien que cette new romance soit classique, j'ai passé un très bon moment de lecture. Mais il faut que je sois honnête, si j'ai aimé ce roman c'est surtout grâce à Isa Sue, la mère de Black. Je ne me rappelle plus si je l'avais évoqué dans les chroniques précédentes mais cette femme est complètement déjantée et je l'adore. A chacune de ses interventions, j'ai éclaté de rire tant elle est merveilleuse et s'il y a bien une chose que j'aimerais plus tard c'est avoir cette relation qu'elle a avec ses enfants. Car oui, cette saga n'est pas faite que de romance caliente mais c'est aussi une histoire de famille. Une famille à laquelle je m'attache de plus en plus.

Mais revenons à Black et Addie. Bien que leur romance soit classique, elle est plaisante à lire. J'ai aimé leurs péripéties et leur maladresse.
Black n'est pas un personnage complexe. C'est un homme qui a ses qualités et ses défauts. Son passé le prend prudent, ce que l'on peut aisément comprendre quand on voit son ex! 
Quant à Addie, je l'ai beaucoup aimé aussi! Elle est naturelle, franche et part au quart de tour quand quelque chose ne lui plait pas. C'est une jeune femme qui a aussi la tête sur ses épaules et qui sait ce qu'elle veut sans s'imposer pour autant.

En bref, un nouveau roman avec lequel j'ai pris énormément de plaisir. J'ai énormément ris, et même s'il y a peut-être un peu trop de sexe, le côté caliente du roman allié à l'humour déjanté de la famille Lucas fait mouche et j'en redemande!
Mes extraits:
— J’ai rencontré Petal !
— Et ? demandé-je.
Si j’étais déjà complètement perdu, je le suis encore davantage.
— J’ai rencontré Petal ! hurle-t-elle de nouveau.
— Vous n’aimez pas ma douce Petal ? C’est une bonne fille. Elle n’a pas toujours eu les meilleurs goûts, mais…, commence ma mère, tandis que je fronce les sourcils.
— Ida Sue…
— C’est maman, maintenant, Orange. Et tu sais que je t’aime, ne ressassons pas le passé, d’accord ? Surtout devant mon nouveau petit-fils !
— Petit-fils ? s’esclaffe Luka.
— Et j’ai rencontré tes enfants ! ajoute Addie.
— Quoi ?
— Tes enfants ?!
Avant même que je puisse savoir qui a dit quoi, la main d’Addie s’élève et me gifle. Je me tiens la joue, la peau brûlante à cause du coup, et plisse les yeux en la regardant. Je n’ai jamais fait de mal à une femme, mais l’envie de la retourner pour la fesser est bien présente.
— Je ne sais pas quel genre de femme tu penses que je suis, mais je peux t’assurer que je n’accepte pas de m’envoyer en l’air avec un homme à la légère ! Et je ne coucherai certainement pas avec un homme marié !
— Marié ? s’offusque ma mère.
Mais mes yeux sont fixés sur Addie, et j’essaye de comprendre ce qu’il se passe.
— Dieu merci, je n’ai pas accepté de prendre une chambre d’hôtel avec toi. Tu as osé dire que tu avais des colocataires ! Tu es gonflé ! Tu t’es bien marré, avec celle-là ? Ce ne sont pas des colocataires, ce sont ta femme et tes enfants !
— Rien de tout ça ne me fait rire. Je ne comprends toujours pas pourquoi tu brailles, grogné-je, les dents serrées.
— Je braille ? Tu sais quoi ? Je suis désolée pour Petal ! Ce doit être une sainte pour être capable de te supporter !
— Je…
— J’aurais voulu ne jamais t’avoir rencontré !
— On ne s’est pas rencontrés, tu m’as presque roulé dessus !
— Et je n’aurais pas dû m’arrêter ! J’aurais rendu service à Petal !
— Comment…
— Tu peux aller brûler en enfer, Luka-Parrish-Je-M’appelle-Black ! Ils t’appellent sûrement Black à cause de la noirceur de ton cœur !
Je me rassieds tandis qu’Addie part en trombe.
— Elle pense que tu es moi…, comprend Luka, l’air perdu. Pourquoi donc ?
— Pourquoi est-ce que vous avez essayé de coucher avec ma fille ? demande le maire.
Je relève la tête pour le regarder.
— Votre fille ? répété-je.
Les mots sortent avant même que je puisse y penser.
— Je crois qu’il y a un problème…, déclare le maire.
— C’est rien de le dire, complète ma mère en fixant la porte. Cette fille vient de kidnapper mon petit-fils.
Luka se met à rire, et je pose mon front contre le bureau. Est-ce que vous pensez que je peux réserver un vol pour le Tibet dès aujourd’hui ?

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 372 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous- Collection: Romance passion

Lien de la chronique du tome 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire