Sorti le 1 avril 2021
Mon avis:
Voilà un livre dont j'avais beaucoup entendu parlé sur les réseaux qui a finit par m'intriguer. Il raconte donc la vie de Grace qui change après que ses parents soient morts dans un accident de voiture. La voilà donc partie de la chaude Californie pour la glaciale Alaska où elle va devoir faire face à des problèmes beaucoup plus grands que le froid...
Elle emménage donc dans le prestigieux internat de son oncle Finn et sa cousine Macy. Une prestigieuse académie privée. Mais dès qu'elle entre dans "Katmere", Grace n'a pas l'impression d'y être à sa place. Tout le monde cache quelque chose, et elle n'a aucune idée de ce que c'est... Les élèves sont répartis en clans très distincts, les deux beaux gosses semblent se vouer une haine sans pareil et puis, pourquoi la dévisagent-ils tous comme ça? Heureusement, il y a Macy pour l'aider mais aussi Flint, le seul à avoir été gentil avec elle. Puis il y a Jaxon qui la snobe ou lui parle selon son humeur. Grace ne peut s'empêcher de penser à lui malgré tout.
Bon, je dois bien avouer que je suis un peu partagée. D'un côté, c'est sympa, bien écrit mais le livre manque cruellement d'inventivité et de dynamique. Puis, il y a ce petit côté Twilight qui m'a dérangé. Alors oui, l'univers n'est pas entièrement le même (voir pas du tout), mais on ne m'enlèvera pas de la tête que Jaxon pourrait faire une parfaite doublure d'Edward... Heureusement, l'univers à côté est quand même intrigant, y'a de l'humour, de la tension entre les personnages principaux. Je pense aussi que le fait que l'auteure pose son univers, ce qui a pris beauuuucoup de temps a joué sur mon sentiment de longueur.
Du côté des personnages, j'ai trouvé qu'ils étaient plutôt bien traités. Grace est sympa, pas trop cruche ou naïve mais reste quand même un personnage assez typique des young adult.
Jaxon, comme je l'ai dit, a un côté Edward dans son attitude qui est dérangeant mais il a quand même du potentiel.
Flint m'a l'air plus sympa mais n'étant pas le préféré de Grace, il reste moins bien traité.
En bref, un premier tome qui m'a pas totalement convaincue. Toutefois, la fin de ce premier tome me laisse à penser que la suite sera bien plus intéressante. Donc, maintenant, j'attends la suite...
Mes extraits:
Debout sur le tarmac, je regarde l’avion à bord duquel je suis censée embarquer en faisant de mon mieux pour ne pas péter les plombs.
Ce qui est plus facile à dire qu’à faire.
Et pas seulement parce que je suis sur le point de laisser ma vie entière derrière moi, même si c’était ma préoccupation majeure il y a encore deux minutes. Non : dans l’immédiat, c’est la vue de ce tas de ferraille déguisé en avion qui me fait paniquer.
— Alors, Grace ?
L’homme que mon oncle Finn a envoyé me chercher me gratifie d’un sourire patient. Il s’appelle Philip, il me semble. Je ne suis pas sûre. C’était dur de l’entendre par-dessus les battements affolés de mon cœur.
— Parée pour l’aventure ?
Non. Non, je ne suis absolument pas parée… ni pour l’aventure, ni pour quoi que ce soit d’autre.
Si quelqu’un m’avait annoncé voilà un mois que je me retrouverais bientôt à l’aéroport de Fairbanks, en Alaska, je lui aurais répondu qu’il était mal informé. Et s’il avait ajouté que je quitterais cet aéroport à bord du plus petit coucou du monde à destination de l’endroit le plus perdu du continent – en l’occurrence, une ville située au pied du Denali, la plus haute montagne d’Amérique du Nord –, je lui aurais carrément ri au nez.
Mais trente jours suffisent à changer une vie. En trente jours, on peut tout perdre.
La seule certitude qui me reste après ces dernières semaines, c’est que même une situation désespérée peut encore empirer.
***
Des pommettes saillantes.
Des lèvres rouges et charnues.
Une mâchoire carrée.
Une peau d’albâtre dépourvue de tout défaut.
Et ses yeux… Des obsidiennes sans fond qui voient tout et ne montrent rien, ourlées de cils scandaleusement longs.
Ces yeux qui savent tout sont braqués sur moi… L’idée qu’il devine ce que je m’efforce de dissimuler depuis si longtemps m’emplit de panique. Je tente de me dérober, mais c’est impossible : je suis piégée par son regard, hypnotisée par son magnétisme.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 576 pages
Editeur: PKJ
Collection: Romance Paranormale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire