Sorti le 17 mars 2021
Résumé:
Alors qu'une résistance se met en place contre le Dédale au sein des différentes zones frappées par les bombes pendant la guerre, Evie, qui apprend à connaître et à maîtriser ses pouvoirs, se sent protégée auprès de Luc. Elle a été trahie par ceux qu'elle considérait comme ses proches et a découvert des informations sur elle-même qu'elle n'imaginait pas un seul instant. Des informations qu'on a jadis ôtées de sa mémoire, des vérités aux conséquences dévastatrices. Son univers, semble-t-il, n'est en réalité qu'une terrible manipulation. Aidée de Luc, parviendra t-elle à bout du Dédale et à faire régner la paix sur son cœur blessé ?
Mon avis: Oh la la que je suis contente de voir enfin la suite de cette saga paraître! Quel plaisir de pouvoir retrouver Luc et Evie surtout après les révélations du tome précédent.
Toutefois, je ne vous cache pas que j'ai un peu peiné à lire ce livre.
Pourquoi? Tout simplement parce qu'il ne se passe quasiment rien un bon 70% du livre et quand on sait que c'est un beau pavé de presque 500 pages, ben on rame un peu. Maiiiis une fois que l'on arrive vers la fin, on comprend que tout ce qui se passe dans ce tome est important. Et puis bon, je ne doute pas de JLA! Je sais que tout ce qu'elle écrit est important même si ça peut paraître un peu long.
Vous l'aurez donc compris, dans ce tome il y a très peu d'actions mais il y a quoi alors? La mise en place de la relation entre Luc et Evie, comment ils s'adaptent à leur nouvel environnement et comprendre quel est le but du Dédale car il ne faut pas en douter celui-ci n'a pas dit son dernier mot. Alors pour s'y préparer, il faut qu'ils comprennent aussi qui est Evie, quels sont ses pouvoirs et surtout si elle arrivera à les maîtriser car, aux premiers abords, elle reste la plus grande menace pour les membres de la communauté qu'ils ont rejoint. Et même si c'est un peu lent, c'est toujours un plaisir de découvrir comment l'auteure a décidé de malmené ses personnages. Car oui, ne doutez pas, JLA a le don pour être la reine des renversements et ce tome n'y échappe pas.
J'ai pris plaisir à voir Evie grandir un peu plus. Prendre plus d'assurance afin qu'elle devienne l'héroïne de ce roman. Toutefois, sans Luc, ce serait difficile. Et bon sang que j'aime cet Origine sûr de lui et sarcastique mais aussi totalement dévouée à sa belle. Ils sont trop mignons.
J'ai aussi apprécié découvrir un peu plus les autres personnages mais surtout j'ai adoré retrouver les héros de Lux. Hiiiiiiii Daemon 😍
Bref, un troisième tome qui pourrait presque s'apparenter à un tome de transition tant l'action est moindre et que le développement sert surtout à préparer le quatrième et dernier tome. Toutefois, attention, si vous ne voulez pas être en apoplexie comme moi à la fin de ce tome et mourir d'impatience pour avoir la suite, je vous conseille de ne pas lire ce tome et d'attendre la sortie du prochain car malheureusement, il n'est pas prévu qu'il sorte en VO avant fin 2022 voir 2023 donc pour la France.... (Je pleure de désespoir 😭)
Mes extraits:
— Dis-moi, Pêche, tu ne serais pas une peau de banane ?
— Comment est-ce que tu vas tourner ça en technique de drague ?
— Parce que tu es à tomber par terre.
— C’est la réplique la plus ridicule que j’aie jamais entendue.
— Tu es sûre ? (Sa main descendit de ma taille à ma hanche, en laissant derrière elle une myriade de sensations.) Qu’est-ce que tu penses de ça ? Tu ne t’appellerais pas Google ? Parce que tu as tout ce que je cherche.
Je sourirais comme si tout allait bien et c’était grâce à lui.
— Bon, d’accord. J’avais tort. Celle-ci est encore pire.
***
- Luc ?
- Oui ?
- Tu vas m'aider, pas vrai ? demandai-je tandis qu'on traversait la rue.
Luc nous avait fait traverser sur le passage piéton. Je trouvais cela assez cocasse.
- Oui, même si je n'en ai pas envie.
– Pourquoi ça ?
Luc s'arrêta et se tourna vers moi.
- Parce que j'ai le sentiment que pour forcer ce qui se cache en toi à se réveiller je vais devoir faire une chose qui, je le sais, fera mourir quelque chose en moi.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 640 pages
Editeur: J'ai Lu
Collection: Romance Paranormale
Lien de la chronique du tome 2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire