Sorti le 26 avril 2021
Résumé:
Le problème quand on s’invente un faux petit ami, c’est qu’il faut ensuite le trouver...
Travaillant à Hollywood, Jessica Dawson est habituée à mentir. En tant qu’assistante d’un des agents les plus importants de la ville, enjoliver la vérité fait même partie intégrante de son quotidien. En revanche, elle met un point d’honneur à ne jamais mentir dans sa vie personnelle.
Enfin, ça, c’était avant... Avant de raconter le plus gros mensonge de tous les temps à sa grand-mère mourante en lui disant qu’elle avait enfin rencontré son âme sœur.
Comment aurait-elle pu savoir que sa mamie allait guérir miraculeusement et qu’elle voudrait rencontrer le nouveau compagnon de Jessica lors du mariage de son cousin ?
Après avoir passé en revue tous ses contacts, Jessica doit bien se rendre à l’évidence : il ne lui reste plus qu’à engager un professionnel.
C’est là qu’entre en scène Dave Larsson, le frère cadet d’une grande star hollywoodienne.
Sexy, drôle et aussi canon et craquant que son célèbre frère, il a du talent et du charme à revendre. Mais plus important encore, il est dans son budget et disponible ! Il ne lui reste plus qu’une chose à faire : traîner Dave jusque chez elle, le présenter à sa grand-mère et au reste de la famille, puis « rompre » avec lui peu de temps après le mariage.
Facile... non ?
Mon avis: Pour une fois, je vais passer le résumé personnel pour sauter directement à mon avis car je ne saurais pas vous dire quoi de plus que le résumé qui est vraiment complet.
Donc Lie est le quatrième tome de la saga, toutefois, il peut se lire séparément car chez couple traité (même s'ils ont un lien) est indépendant. Comme je le disais dans la précédente chronique, plus j'avance dans les tomes, plus je prends plaisir à lire les histoires, et celui-ci, même s'il n'est pas meilleur que le tome sur Lauren et Roman, je peux dire qu'il est tout aussi bon. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Dave et Jessica même si, je dois bien l'avouer, la trame a été vue et revue dans les romances. Pourtant, l'auteure a su insuffler à travers ses mots les émotions qu'il fallait pour que je puisse apprécier leur histoire.
Même si Jessica ne fera pas partie de mes héroïnes préférées, j'ai trouvé qu'elle avait quelque chose de touchant qui fait que l'on ne peut que d'attacher à elle. Alors oui, elle est maladroite, elle est incertaine, voir naïve mais chacune de ses réactions sont compréhensibles et surtout, sincères. J'ai adoré la voir évoluer autour de sa famille atypique mais surtout très sympathique.
Puis il y a Dave... Alors que l'on s'attendrait à un homme imbu de lui même à cause de son métier d'acteur, il se révèle être un homme humble, simple, sincère et surtout très attaché à Jessica.
Leur romance est belle et donne de jolis papillons dans le ventre. Tout ce que j'aime sans que l'auteure en fasse des tonnes.
En bref, une nouvelle fois, T. Gephart m'a séduite avec sa comédie romantique et m'aura fait ressentir beaucoup d'émotions. J'ai hâte de découvrir le prochain tome où je retrouverai un autre des frères Lawson: Nick.
Mes extraits:
Eh biiiiien, fis-je avant de me mordiller la lèvre inférieure et de me forcer à sourire. Ce qui est drôle, tu vois, c’est qu’en fait ce n’est pas un film.
— Alors c’est une série ?
— Non.
— Une pièce de théâtre ?
— Non plus, répondis-je en bougeant ma main pour essayer de décrire ça d’une manière plus avantageuse. Disons que ce n’est pas vraiment une fiction.
Il se pencha pour se rapprocher et ses yeux s’écarquillèrent, soit d’intérêt, soit de dégoût, impossible de le savoir à ce stade.
— Comme un jeu de télé-réalité ?
— Plutôt comme je suis l’imbécile qui a dit à sa grand-mère mourante qu’elle avait rencontré l’âme sœur, et qui doit maintenant trouver un homme pour le mariage de sa cousine. Mais ça ne peut pas être n’importe quel mec, il faut qu’il soit convaincant et prétende être dingue de moi. Et après il faudra que je trouve une situation suffisamment dévastatrice dans laquelle il me brise le cœur pour que j’aie une explication raisonnable pour notre rupture. Je pourrai ensuite reprendre le cours de ma vie. Hilarité assurée.
J’agitai de nouveau les mains comme une hystérique.
Il rit et se détendit en s’adossant à la banquette.
— Oh, je vois l’aspect comique. Tu plaisantes. Super. C’était marrant. Maintenant, parle-moi du véritable boulot.
— Dave, je ne blague pas, répondis-je, même si j’aurais préféré. Le travail, c’est que tu m’aides à faire croire à ma famille que nous sommes en couple. Que tu viennes au mariage. Que tu me brises le cœur. On coupe, c’est dans la boîte. Tu seras payé et tes dépenses seront évidemment prises en charge.
C’est vrai quoi, c’était le moins que je puisse faire. Même si j’étais sûre que Dave Larsson n’avait pas de problème d’argent, je ne comptais pas non plus l’utiliser. Ça semblait juste de le rémunérer du mieux que je le pouvais pour son temps et ses efforts. Après tout, c’était un professionnel.
Et c’était du business.
Des affaires professionnelles.
Il cessa de rire et baissa le ton. Toute trace de sympathie avait déserté sa voix.
— Est-ce que c’est un test tordu que tu as concocté avec Jeremy pour voir si je suis prêt à accepter n’importe quoi ? Je suppose qu’il pense que j’en ai fait des tonnes aujourd’hui lorsque j’ai refusé, mais je ne suis pas non plus un imbécile, répondit-il, puis il regarda les tables autour de nous. Où est-il ? Il est assis quelque part en train de se poiler ou est-ce qu’il t’a simplement envoyée pour faire le sale boulot en s’attendant à ce que tu lui fasses un rapport complet plus tard ?
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 396 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous Collection: Romance Passion
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire