Sorti le 9 février 2021
Résumé:
Ma vie de changeling est merdique, voilà.
Et encore, je ne peux même pas me transformer à cause de ce foutu poison dans mes veines. J'aurais eu deux semaines de tranquillité si j'avais décidé de rester sagement sous la protection de Kyle, un loup-garou très sexy qui a décidé qu'il était mon preux chevalier.
Évidemment, je n'ai pas tenu plus de deux heures.
Évidemment, j'ai foncé droit dans la gueule du loup (oh oh, c'est le cas de le dire).
Et maintenant ? Maintenant, je suis en train de courir pour ma vie. Les vampires veulent ma peau, les loups rêvent de m'étriper et il y a une horde de sorciers qui aimeraient bien savoir où j'ai planqué un artefact surpuissant.
Oh j'allais oublier : Super Papa s'est aussi pointé dans les parages. Et il n'a pas l'air de vouloir jouer les paternels aimants.
Je me demande s'il ne faut pas que je quitte la ville, et le pays par la même occasion. Est-ce que j'ai encore une chance de m'enfuir ? Ou est-ce qu'il est déjà trop tard ?
Mon avis: Après un premier tome plutôt décapant, j'ai décidé d'enchaîner directement avec le second. Nous revoilà donc aux côtés de September qui vient d'avouer son crime (le meurtre de son ex) devant la meute de ce dernier et le Vampire qui dirige la ville et se doit donc d'attendre son procès. Mais bien évidement, Amber décide de prendre à nouveau de mauvaises décisions et là voilà à nouveau en cavale. Une cavale qui va la mener face à un vampire vieux de 3000 ans et avoir aux trousses tous les sorciers sur secteur.
Comme pour le tome précédent, c'est une suite qui se lit vite et bien. Le style de l'auteure est fluide et assez rythmée pour que l'on apprécie toutes les péripéties de Melle Jones. C'est aussi un roman qui m'a faite beaucoup souffler. Non pas à cause de l'histoire mais toujours à cause de son héroïne.
Il faut dire que September est la tête à claque par excellence. Et comme ce second tome est la suite à la ligne près du premier tome, on ne peut pas s'attendre à ce qu'elle change du jour au lendemain. Malheureusement.
A côté de ça, j'ai beaucoup aimé découvrir un peu plus Bruce, ce sorcier bourru qui aime September comme sa fille.
Puis enfin, il y a Kyle l'Alpha puissant qui est attiré par Amber mais ne peut pas être avec elle car elle n'est pas une louve.
En bref, un second tome qui est sur la même veine que le premier tome. C'est distrayant, amusant, sympa. Et même si les codes pris pour écrire cette nouvelle saga sont repris (on sent le triangle arriver 😓) ça marche quand même pour moi. Donc rendez-vous au prochain tome.
Mes extraits:
Sans plan, je fais quoi ? Je me gare, j’attends Bruce et Daphné, on entre et on voit ce que ça donne ? Ça ressemble bel et bien à un plan de mon cru, et je suis bien placée pour savoir que c’est un plan foireux de première catégorie.
— Mais je n’en ai pas d’autres, ajouté-je à voix haute.
— Hmm ? fait Artie. De quoi ?
— De plan. Je propose de foncer dans le tas.
— Il n’y a pas lieu de foncer. On peut marcher.
— C’est une expression, expliqué-je.
— Très bien, c’est un plan ingénieux, s’enthousiasme-t-il. Marchons dans le tas
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 250 pages
Editeur: Panda éditions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire