mercredi 5 mai 2021

MERCREDI C'EST...

 ... SERIE !!!! 


Me revoilà une nouvelle fois pour vous présenter mes trouvailles télévisées 😂 vous commencez sûrement à connaître mon amour pour les séries/films/romans historiques… et aujourd'hui ne fera pas exception, avec une série historique s'intitulant… 
Belgravia

Eh oui, j'étais obligée de me laisser tenter, puisqu'elle a été écrite par Julian Fellowes, connu entre autres pour avoir créé et écrit la fameuse série Downton Abbey (que j'adore et ai déjà vu deux fois en entier 😂).

Cette mini-série commence par un bal se tenant deux jours avant la bataille de Waterloo. Nous y découvrons une jeune fille prénommée Sophia Trenchard, qui est tombée sous le charme d'Edmund Bellasis, fils et héritier des hôtes de la soirée. Ces deux familles que tout oppose, vont se retrouver liées par un secret à la suite de cette soirée... Vingt-six ans plus tard, les événements, et surtout les secrets liées au bal, vont résonner dans le nouveau quartier de Belgravia. 

Bref, j'ai adoré cette série 😁 les personnages sont très attachants, et malgré des débuts un peu longs à se mettre en place, on ne peut pas s'empêcher de vouloir la suite, et vite. Ne durant que 6 épisodes, on a vraiment pas le temps de s'ennuyer devant cette série. Elle permet en plus d'en savoir encore un peu plus sur cette période marquée par la bataille de Waterloo, et que je ne connaissais quasiment pas.

Vous l'aurez compris, je vous recommande chaudement cette série, parfaite pour une longue soirée ou un dimanche pluvieux 😉 si vous aimez Downton Abbey, foncez, entre les musiques qui m'y ont vraiment fait penser, la place des domestiques qui ont une importance dans l'intrigue, et les personnages attachants, on retrouve vraiment l'ADN de Downton (sans entrer dans une pâle copie, non non !). 

De Lilice Twi-Cops

1 commentaire: