lundi 17 mai 2021

SEPTEMBER JONES, T3 Revenants, Chamanes et Cie de Jupiter Phaeton

 Sorti le 31 mars 2021


Résumé: J’aimerais que l’espace d’une journée, ma vie soit un long fleuve tranquille. Pas de loups-garous qui ont envie de me dépecer, pas de vampires millénaires qui veulent me surprotéger, pas d’artefacts magiques qui pourraient provoquer la fin du monde, pas d’ex supposé mort, mais apparemment bien vivant. La seule chose que je veux bien garder, c’est l’alpha sexy qui vole à mon secours, voilà. Mais évidemment, le destin en a décidé autrement. Entre mes colocataires qui me détestent, à raison d’ailleurs, et les ennuis surnaturels qui semblent infinis, les journées sont bien remplies. Sauf que moi, j’ai décidé de reprendre le contrôle de ma vie. Je vais régler les problèmes un par un, jusqu’à retrouver ma vie tranquille d’écrivain. Mais est-ce seulement possible ?

Mon avis: Après une nouvelle fin où le lecteur prit dans sa lecture a envie d'assassiner l'auteure, nous retrouvons Melle Jones sur le point de mourir face à son duel avec David le chef de meute de son ex quand Artémis se pointe avec le-dit ex qui en passant est bien vivant. La voilà donc sauvée. Mais alors qu'elle tente de remettre un peu d'ordre dans sa vie, voilà qu'Edward disparaît à nouveau. Cette fois, c'est elle qui s'y colle et lorsqu'elle le retrouve et qu'il se confie à elle, September tombe de haut. Edward redevient humain, comme son frère. Décidée à aider son ex mais aussi à découvrir le pourquoi du comment, la jeune renarde n'est pas au bout de ses surprises.

Voilà encore un troisième tome qui est très plaisant à lire. Toujours bourré d'humour et d'actions, on ne s'ennuie pas une seule seconde lorsque l'on est avec September. Alors oui, comme je le disais dans la précédente chronique, c'est assez cousu de fil blanc, y'a des trucs énervant comme ce p***** de triangle de m**** qui risque de bien me casser les ovaires mais mine de rien c'est addictif et on a envie de savoir surtout qu'enfin, September devient un peu plus supportable (Alléluia!) 

Et oui, Mesdames et Messieurs, September commence enfin à mûrir et montrer autre chose que son côté fuyard et pleurnichard. Enfin! 
Du côté des autres personnages, vous l'aurez compris, l'auteure nous prépare un bon vieux remake du triangle amoureux entre le loup et le vampire, pfff. Du coup, j'arrive même plus à apprécier les deux personnages car forcément, l'auteure va jouer avec mes nerfs et je suis pas sûre d'aimer ça.
Seule belle surprise, l'apparition des nouveaux personnages qui apportent encore plus de liens à l'histoire. J'espère vraiment que l'auteure continuera de les développer.

En bref, un troisième tome toujours addictif et bon, mais j'ai peur qu'à force de tirer sur les clichés du genre, la corde ne finisse par se rompre pour moi!

Mes extraits:
Kyle en profite pour s’approcher. Je sens son odeur dans mon dos, j’entends ses pas qui se rapprochent. Sa main se pose sur mon épaule, je me retourne et mon cœur bat la chamade.
— Tu es la changeling la plus stupide que je connaisse, grogne-t-il.
Ses yeux ont viré au jaune, signe que son animal est certes tapi, mais prêt à bondir. J’ai envie de caresser sa joue, de l’embrasser et lui dire que tout ce que je voulais, c’était réparer mes erreurs. Mais il y a sa meute juste à côté, ils ont leurs regards braqués sur nous et je sais au minimum que Connor, l’un des bras droits de Kyle, ne voit pas d’un bon œil notre relation. Au point qu’il m’a probablement balancée à la meute de Davis quand je me suis enfuie de la résidence, permettant à mes ennemis de me retrouver immédiatement.
— Je suis la seule changeling que tu connaisses, rétorqué-je.
***
— Rentre chez toi, September, reprend-il.
Sa phrase claque dans l’air. J’ai l’impression qu’il me rejette. Je veux parler, lui dire que je suis désolée de tous les tracas que je lui ai causés, que je le remercie d’avoir pris ma défense envers et contre tout.
— Artie sera plus à même de te protéger que n’importe lequel d’entre nous. Je ne me mettrai pas en travers de son chemin.
— En travers de son chemin ? m’étonné-je.
Il tend la main vers ma joue, je ferme brièvement les yeux en sentant la chaleur de sa paume contre ma peau.
— C’est un vampire millénaire, September. Il ne fait rien sans raison. Il t’a choisie. Je ne fais pas le poids.
— Il m’a quoi ?
Il me laisse, pantelante, au milieu du hangar. Il quitte les lieux avec sa meute alors que ses mots tournent encore dans mon crâne. Petit à petit, tout le monde décampe. Quand il ne reste qu’une poignée de personnes, j’aperçois August, flanqué de Hans, qui sortent à leur tour. Mon père se retourne et me jette un regard qui indique qu’il n’en a pas fini avec moi.
Je ne suis même pas inquiète de ce qu’il me réserve. J’ai beaucoup plus peur de ce que Kyle vient d’insinuer.


Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 247 pages
Editeur: Panda Editions


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire