lundi 24 mai 2021

LET ME DREAM, Episode 2 : La vie sans elle, de Jane Devreaux

Sorti le 8 avril 2021

Résumé : David a eu beau lutter, la réalité l’a rattrapée. Voilà qu’il va devoir réapprendre à vivre sans son horripilante chimère. Mais la suite pourrait bien s’annoncer plus compliquée qu’il ne l’aurait pensé. Surtout maintenant qu’il est doté d’un don "si particulier".

Comment une femme qu’il n’a jamais rencontrée a pu à ce point bouleverser son univers ?


Mon avis : Après ma chronique du premier épisode "L'Autre Monde", je suis de retour pour vous parler du second épisode.

Avant de poursuivre la lecture de cette chronique, je vous conseille d'avoir lu le premier tome pour éviter de vous spoiler... Mais je vais cependant tenter de ne pas trop en dévoiler pour garder un peu le suspens sur cette suite qui est totalement à la hauteur de mes espérances.

On retrouve David qui est de retour mais avec un petit quelque chose en plus qui va le faire passer - dans certaines situations - pour un fou. Cela va créer des moments assez mémorables et j'adore!

Ce second tome va nous permettre d'en apprendre plus sur son personnage et à faire connaissance avec son entourage. Mais ne vous inquiétez pas, Lexie sera bel et bien présente également.

Tout comme pour David, on la découvre un peu plus et au fil des pages, son passé sera dévoilé. Et avec lui, une nouvelle "intrigue".

Si - je dis bien "si" - Lexie avait réussi à revenir, peut-il y avoir un avenir dans la "vraie" vie pour nos deux héros?!?

A vous de le découvrir!!!

J'ai adoré faire la connaissance du personnage de John, le collègue et meilleur ami de David. C'est vraiment le type que l'on veut pour meilleur ami et il est mon petit  coup de coeur de ce second volet.

Il y a également d'autres personnages secondaires qui ont également leur importance pour le déroulement de l'histoire et ça, c'est un "+".

Et s'agissant du style de l'autrice, là encore, Jane Devreaux a su mettre les formes, créer des ascenseurs émotionnels tant pour ses personnages que pour nous, ses lecteurs. Sa plume est toujours aussi addictive et passionnante et surprenante et captivante et.... je vais m'arrêter là 😂

En bref, une suite à la hauteur de mes espérances et une fin qui annonce un troisième épisode encore plus palpitant et plein de rebondissement. Eh oui, croyez-moi ou non mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises et les réponses se trouvent dans "Le cauchemar"! Heureusement, j'ai enchainé parce que sinon, je serais devenue dingue à cause de cette fin...

***Une fois encore, un énorme merci à Jane Devreaux pour ce service presse et pour sa confiance***


Mes extraits :

- C'est sûr que là, on ne ressemble pas du tout à deux tarés en tenue de pompier ! grogne John sans pourtant oser bouger. Tu as l'air de prier et moi... je t'observe comme un con !

* * *

- Pourquoi faut-il toujours que tu te mettes entre nous ?
Sa sympathie s'est si vite envolée que j'en frémis, mais c'est John qui s'apprête à subir sa fureur.
- Tu sais, c'est un truc de potes ! Je ne supporte pas que tu me le piques pour lui faire des mamours, après tu me le rends tout baveux et je suis obligé d'expliquer aux gars pourquoi je dois sortir mes lingettes pour le nettoyer.

* * *

- Tu me crois vierge? je l'interroge, en espérant faire diversion.
Il fonce les sourcils et me dévisage un instant. Son corps pèse agréablement sur moi, son visage est tout proche et j'en profite pour jouer avec ses sens. Mes hanches s'animent, mes doigts courent sur sa peau et j'espère clore la discussion.
- Ok, tu as raison, je ne veux pas savoir ! grogne-t-il, finalement, ses lèvres désormais dans mon cou.

* * *

Chronique de Dimka TwiCops


Taille du fichier : 4598 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 168 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire