CHRONIQUE SPECIALE BLOGTOUR AVEC LES EDITIONS BOOKMARK
Sorti le 12 mai 2021
Charlotte Taylor a trois défauts :
1) Elle me déteste. Elle affirme même que je suis un « crétin tyrannique avec un énorme ego ». (J’ai effectivement quelque chose d’énorme, mais ce n’est pas mon ego.)
2) Elle prend nos séances de tutorat bien trop au sérieux.
3) Elle est incroyablement sexy...
Du moins, c’étaient ses points négatifs avant que nos séances ne commencent à durer plus longtemps qu’elles ne l’auraient dû. Jusqu’à ce qu’un baiser innocent se mue en une centaine d’autres plus coquins, et jusqu’à ce qu’elle devienne la première femme dont je suis tombé amoureux.
Notre avenir ensemble après l’obtention de notre diplôme semblait tout tracé : j’allais devenir un joueur de football américain, et elle irait à la fac de droit. Du moins c’était le plan avant qu’elle ne me quitte à la fin du semestre sans explication et disparaisse complètement de ma vie...
Jusqu’à ce soir, sept ans plus tard.
Mon avis : Je remercie tout d'abord les éditions Bookmark pour l'envoi de ce Service Presse que j'ai tout simplement dévoré 😁 j'avoue avoir eu un peu peur avant ma lecture, puisque les romances dans le milieu du sport universitaire peut vite tourner au cliché à mon goût, mais ici l'auteure a vraiment su sortir des sentiers battus, et m'a convaincu à 100%.
Dans ce roman, nous découvrons donc Grayson, jeune prodige de foot américain, et Charlotte, une jeune étudiante encore perdue quant à son avenir. Ces deux là n'ont aucune raison de se rencontrer : le grand sportif charmeur et la jeune timide qui préfère se donner à corps perdu dans ses études. Alors oui effectivement, on part sur une histoire qui semble convenue, mais finalement, au delà de cet aspect, on se détache très rapidement des clichés du genre. L'histoire a deux temporalités : le présent et sept ans plus tôt, au moment de la rencontre des deux protagonistes. Comment se sont-ils rencontrés, pourquoi ont-ils perdu contact, comment vont se passer leurs retrouvailles, ce sont ces questions qui constituent toute l'intrigue de ce roman. Et j'avoue que l'alternance des chapitres, des points de vue, mais également de la période traitée est vraiment menée à la perfection, sans frustration ou ennui.
Je me suis beaucoup attachée au couple phare du livre, autant Grayson que Charlotte. Franchement pour des héros de romance contemporaine, ils ne sont pas clichés, on est pas devant une jeune fille fragile et un gros bad boy, au contraire, ça fait du bien de voir un grand sportif tendre et sympa, qui ne vit pas à travers ses copains et qui se laisse guider par son attirance et ses sentiments. De l'autre côté, une héroïne qui a deux sous de jugeotte et un minimum de détermination représente également un grand bol d'air frais ! Leur rencontre est une révélation et ils sont de suite bien ensemble et surtout faits l'un pour l'autre. Le destin les sépare et leur fait perdre du temps d'une manière très cruelle, et j'ai eu des envies de meurtres lorsque l'on découvre le pourquoi du comment. On ne peut que s'attacher à eux quand on voit tout ce par quoi ils sont passés… bref pour ma part ce fut un grand coup de cœur pour les personnages qui m'ont fait vibrer du début à la fin !
Même si je n'aurai pas dit non à quelques pages de plus, peut-être pour encore approfondir un peu le présent, mais le roman se suffit à lui-même et surtout toutes les questions posées dans le passé trouvent finalement leur réponse, et d'une manière très fluide. Quoique le dénouement ne soit pas forcément des plus originaux, on se surprend à stresser à son approche puisque le suspens reste longtemps présent.
En résumé, vous l'aurez compris, ce roman fut pour moi une très belle découverte, et je dirai même un petit coup de cœur. Les personnages m'ont vraiment touché, il y a de l'humour, ce que j'ai vraiment apprécié, de la tendresse, des sentiments vrais et doux, bref le cocktail parfait pour moi ! J'ai passé un très bon moment avec ce roman qui m'a fait du bien au moral et que je n'ai pas vu passer. Encore un grand merci aux éditions Bookmark pour ce si bon moment 😁
Mes extraits : "- Je veux dire que Grayson n'a jamais offert ses places en loges à quiconque, à part sa mère.
Bien sûr.
- Je suis certaine qu'il a invité d'autres filles ici. Vous ne vous le rappelez probablement pas, c'est tout.
- Non.
Elle secoua la tête et fit un pas en arrière.
- Jamais. Il ne laisse même pas ses amis utiliser ses entrés."
***
"- Elle n'entre pas ? demanda Kyle. J'allais faire du café.
- Je n'en doute pas une seconde.
- Qu'est ce qu'il y a dans la boîte, alors ?
Il la pointa du doigt.
- Je parie que ce sont tes couilles. Dieu merci, elle a eu la gentillesse de te les rendre avant la fin de la saison !"
De Lilice Twi-Cops
Broché : 272 pages
Editeur : Editions Bookmark
Collection : Infinity
On the list 😀
RépondreSupprimer