vendredi 14 mai 2021

KIT COLBANA, T2 Night Blade de JC Daniels

 Sorti le 7 mai 2021


Résumé: Kit Colbana a le chic pour s’attirer des ennuis. Même quand elle cherche à les éviter, ils lui tombent dessus. Elle se retrouve avec une affaire sur les bras qu’elle aurait préféré pouvoir refuser, mais elle n’a pas le choix, elle doit l’accepter. Plusieurs membres du Conseil sont tués et elle est chargée d’enquêter sur leur mort. Le suspect numéro un ? Son amant, Damon. Si elle ne lave pas son nom, il sera condamné à mort. Et si elle réussit à prouver son innocence, il risque malgré tout d’être exécuté. Génial... Oh, et cerise sur le gâteau : elle n’a pas le droit de lui parler de cette affaire ! Kit est prête à tout pour sauver l’homme qu’elle aime, quitte à tout perdre, y compris la vie.

Mon avis: Bon, déjà à la lecture du premier tome, j'avais eu du mal à me détacher de la ressemblance avec Kate Daniels. Et pour ce second tome, j'ai fait la grosse bêtise de la lire juste après ma relecture des... Kate Daniels! Nope, vraiment pas une bonne idée, je vous le dis. Mais bon, j'ai malgré tout réussi à occulter tout ça pour me concentrer sur l'histoire.

Nous voilà donc de retour auprès de Kit, en couple avec Damon devenu Alpha des Chats après avoir tué l'ancienne Alpha. Alors qu'il doit gérer quelques rebellions mais aussi faire le ménage dans son clan, Kit de son côté voit son ex revenir pour lui demander de travailler avec Banner, le bureau des affaires américaines non humaines afin de disculper l'un des Alpha soupçonné de cinq meurtres membres du Conseil. Sauf que cet Alpha n'est autre que Damon et si Kit ne trouve pas de quoi le disculper, Damon sera tué sans sommation. 

Bon je ne vais pas revenir sur la ressemblance avec Kate Daniels et me concentrer sur l'histoire. Malheureusement, je me suis ennuyée les 70% du livre. L'intrigue traine en longueur pour être résolue en deux lignes, il n'y a pas de réelle surprise, tout est cousu de fil blanc. Puis grosse surprise, même si ça vient beaucoup trop tard à mon goût, total retournement de situation et là, enfin quand il y a de l'émotion, le livre s'arrête. J'avoue que ça m'agace. Donc oui, forcément, je veux savoir la suite parce que ben mine de rien l'auteure a enfin montré une facette de l'histoire qui me plaisait après avoir attendu 200 pages mais non...
Du coup, j'ai envie de lire la suite mais j'ai peur que l'auteure me balade encore pendant x pages pour me sortir un retournement de situation etc... Fâcheux dilemme.

Mais vous savez le pire? C'est que je n'aime pas les personnages plus que ça! Jusqu'au 70% du livre, Kit est plate et agaçante. Pourtant, elle a une histoire assez forte, un passé vraiment très sombre mais les émotions ne sont pas vraiment passées. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Du moins pas avant la fin de ce tome où là j'ai compatis et frissonné d'effroi. 
Pour ce qui est de Damon, j'ai du mal aussi. Je ne suis pas arrivée à ressentir de réelle connexion entre eux avant la fin où il a fallu une tragédie très tragique pour que je sente son réel attachement à Kit. 

J'espère sincèrement que les deux premiers tomes étaient des tours de chauffe et que le troisième révèlera enfin le potentiel de cette histoire et de ces personnages car y'a pas à dire JC Daniels est capable de très bons et de moins bons... 

Mes extraits: 
— C’est tout à fait possible, répondit Justin, l’air plus troublé que d’habitude. Les membres de l’Assemblée qui nous ont contactés affirment qu’il est « hors de contrôle ». Assez pour justifier ladite extermination agressive. Tout est lié à ce prétendu coup de force, celui qu’ils perçoivent comme une menace envers les mortels du coin.
— Damon ne tente pas de coup de force, arguai-je, tout en moi se glaçant. Il ne voulait même pas prendre le contrôle du clan d’East Orlando.
Il l’a fait pour moi…
Je passai cette précision sous silence, mais ce n’en était pas moins vrai.
— C’est peut-être ce que tu penses et je veux bien le croire aussi, concéda Justin d’une voix douce. Mais comment puis-je persuader mes supérieurs d’y croire ? Je dois les convaincre qu’il avait une autre raison de tuer cinq porte-paroles de l’Assemblée.
Je croisai son regard et mon cœur cogna avec violence contre mes côtes devant la gravité de son expression.
— Si je ne leur apporte pas de motif valable, il est mort, Kit.
— C’est quoi, un motif valable ? demandai-je.
Il sourit un peu.
— Oh, allez, Kit… la charte a été écrite pour une raison. Ils savent que nous allons le tuer. Au contraire des humains, on a même l’autorisation de le faire.
Ses yeux verts étincelèrent un peu alors qu’il se penchait vers moi et ajoutait :
— Trouve-moi juste un foutu motif.
***
— Ça me rend fou, quand tu fais ça, souffla-t-il en me mordillant la lèvre inférieure.
— Quoi ?
Quoi que ce soit, il fallait que je le sache pour pouvoir le refaire souvent.
— Tout.
Il déposa des baisers le long de ma clavicule, attrapa le bout de mon téton dans sa bouche et tira.
— Tout ce que tu fais me rend fou. Tu me donnes envie soit de me cogner la tête contre un mur, soit de te plaquer contre un mur et de faire ça…
Il glissa une main entre nous et je pris une brusque inspiration lorsqu’il enfonça un doigt en moi.
— Ça ? parvins-je à hoqueter. C’est tout ce que je te donne envie de faire ?
Le rire qui s’échappa de sa gorge ressemblait à moitié à un grognement.
— Ça. Une centaine d’autres choses… Kit, ferme-la.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 305 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy

Chronique du T1: ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire