lundi 3 mai 2021

SEPTEMBER JONES, T1, Loups, magie et Cie de Jupiter Phaeton

 Sorti le 16 décembre 2020


Résumé: Qu’est-ce qui m’a pris de tuer mon ex, un loup-garou, et de l’enterrer à deux cents mètres de chez moi ? Je dois dire que ça n’a pas été la plus brillante de mes idées. Mais j’ai appris à me défendre dès mon plus jeune âge, et là, il l’avait un peu cherché. Je m’appelle September Jones, membre de la communauté des surnaturels et, même si je fais mon maximum pour rester discrète, il semblerait que ma nature de changeling se rappelle à moi sous la forme d’un beau spécimen de loup-garou nommé Kyle. Et quand une fan décide de m’attaquer en pleine séance de dédicace — oui, je suis aussi autrice à temps plein —et que Kyle se met en tête de me sauver, les choses commencent sérieusement à déraper dans ma vie. Une chose est certaine : à ce rythme-là, le secret de notre communauté n'en sera bientôt plus un. Je ne sais pas qui me tuera en premier : les humains, ou la meute de mon ex qui commence à flairer mon crime ? D’ailleurs, ce n’est pas de chance, Kyle est chargée de l’enquête sur ce sujet… Combien de temps vais-je parvenir à lui cacher la vérité ?

Mon avis: Après avoir lu la fin d'une autre de ses séries, que j'avais déjà chroniqué sur la Bulle, j'avais décidé de ne plus lire cette auteure par peur d'être encore déçue. Mais je ne suis qu'une lectrice faible et sans défense face à des couvertures magnifiques et des résumés qui me font trop envie. Me revoilà donc dans un nouvel univers de Jupiter Phaeton où cette fois, j'ai rencontré September Jones. 

September est une changeling, auteure auto-éditée de romans fantastiques à succès qui habite en colocation avec  quatre humains qui ne connaissent rien de son monde. Jusqu'à présent sa vie était plutôt plaisante entre écriture et dédicaces, mais lors d'une de ces dernières, la voilà attaquée et droguée par une simple humaine qui la pousse à se réfugier chez Kyle, un loup diablement sexy, Alpha de sa meute, qui ne la lâche plus. Cela aurait pu très vite être résolu mais l'attaque d'extrémiste que subit la meute de Kyle pendant sa présence et l'accusation du meurtre de son ex (vraie soit dit en passant) font que la vie de September va devenir bien plus mouvementée...

S'il y a bien une ou deux choses que l'on ne peut pas enlever à Jupiter Phaeton ce sont bien sa qualité d'écriture et son imagination débordante. Je suis à chaque fois estomaquée par la facilité avec laquelle elle arrive à me plonger totalement dans ses univers et September Jones ne déroge pas à la règle. De nouveau, j'ai été embarquée dans cet univers fantastique qui paraît simple aux premiers abords mais qui finit toujours par devenir un univers unique et génial.  

Malheureusement, on reconnait aussi la plume de Jupiter Phaeton grâce à ses héroïnes, et ce n'est pas forcément une qualité surtout vu comment September m'a prodigieusement énervée dans ce premier tome. Et là où Archibald était remarquable avec ses quatre personnalités, September est plutôt l'héroïne geignarde qui agace. Mais bon, j'ai bon espoir que l'auteure la fasse quand même évoluer dans le prochain tome car ce n'est pas franchement agréable une héroïne acariâtre qui envoie chier tout le monde sans raison apparente au point que je me demande même ce que lui trouve Kyle.
Kyle est le mâle Alpha de l'histoire et même s'il est un peu froid, il reste un personnage plutôt intrigant et sexy. On sent bien qu'il y a une attraction entre ces deux-là et j'ai vraiment envie d'en savoir plus.

En bref, un super premier tome qui démarre sur les chapeaux de roue. Jupiter Phaeton maîtrise l'art de faire criser ses lecteurs et une fois n'est pas coutume, la fin de celui-ci fait encore son effet. Heureusement, la suite est déjà sortie, donc je peux lire le second (et même le troisième) sans devoir attendre des mois pour avoir la suite.

Mes extraits:
—  Je ne veux pas mourir-mourir, OK ? lâché-je. 
 Je me rends compte que j’en ai déjà trop dit. 
 —  Comment ça, tu ne veux pas mourir-mourir ? Il n’y a qu’une seule mort, il n’y a pas de nuances dans la mort. 
 —  Pour moi, il y en a. 
 Je me la ferme. Je déteste lui laisser le dernier mot, mais le reste de ma vie ne le regarde pas. 
 —  Donc ton plan, comme tu n’as pas le courage de te suicider, c’est de trouver quelqu’un qui va te buter ? Tu aurais tout aussi bien pu te mettre en travers des balles dans la maison, ça aurait marché. 
 —  Et tu te serais sûrement interposé tel le chevalier que tu es, parce que tu n’aurais pas supporté que quelqu’un sous ta responsabilité crève devant tes yeux, craché-je en retour. Et me suicider ne fonctionnerait pas, je ne peux pas faire ça. Il faut que ce soit un accident. 
 —  Pardon ? Il est vraiment étonné. 
J’imagine qu’il n’a jamais entendu parler des chamans.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 262 pages
Editeur: Panda Edition


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire