jeudi 13 mai 2021

SOMBRES DESTINEES, T3 Eternité de Susan Illene

 Sorti le 12 mai 2021


Résumé: Le dernier tome de la série Sombres Destinées ! Combattre les démons et être enceinte sont deux activités difficilement compatibles. Il ne reste que six semaines à Cori et Bartol avant la naissance de leur enfant, et l’enfer est sur le point de se déchaîner. Les démons possèdent à nouveau les humains et font des ravages sur Terre. Personne ne sait quelles sont leurs motivations, mais les tensions entre les humains et les sups montent d’un cran, et en arrivent à des niveaux de violence jamais atteints. Bartol est l’un des seuls êtres capables de tuer les suppôts de Satan, aussi est-il appelé pour s’occuper d’eux. Mais l’arrivée de son futur enfant est déjà un défi difficile à relever, surtout qu’il continue de lutter au quotidien contre ses traumatismes afin d’offrir à Cori et à leur enfant le meilleur avenir possible. Mais un ultimatum lancé par les anges le force à prendre part aux combats et à laisser sa compagne affronter seule ses doutes et ses peurs. Quand leur bébé arrivera... seront-ils prêts ?

Mon avis: Il est temps désormais de clore l'histoire de Cory et Bartol, qui, depuis deux tomes, subissent leur lot d'aventures et de mésaventures. Et même si leur dernière aventure s'est plutôt bien terminée, il n'en est pas de même pour leur histoire qui prend un nouveau tournant avec l'arrivée d'un bébé qui plonge le Néphilim encore plus dans le doute. Saura-t-il être l'homme que Cory attend de lui? Toutefois, pas le temps de s'attarder sur ce point, les démons réapparaissent en force dans le monde et Jeriel, le nouvel archange responsable de la base, marchande avec eux pour que Bartol les aide à les éliminer. Une nouvelle bataille s'annonce et le couple pourrait ne pas s'en remettre...

Voilà un tome final à la hauteur de cette trilogie. L'action est présente du début à la fin et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Tout s'enchaîne et se déchaîne sans temps mort et les pages se sont tournées sans que je ne m'en rende compte. J'ai vraiment beaucoup aimé la tournure de l'histoire. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais c'était vraiment bien trouver de la part de l'auteure.

Pour ce qui est du couple Cory/Bartol, bien que je les trouve mignon, je n'ai pas réussi pour autant à m'attacher à eux comme ils le méritaient. Je ne sais pas si c'est dû à l'emploi de la troisième personne ou si tout simplement parce que Melena et Lucas dégageaient plus de glamour mais j'ai pas ressenti d'émotions alors que le passif de Bartol est quand même très lourd. Après attention, leur histoire est belle et j'ai apprécié la façon dont l'auteure a traité leur relation, seules les émotions n'étaient pas au rendez-vous. Dommage.

En bref, une bonne trilogie spin off qui clôt parfaitement l'histoire de Cory et Bartol. Vu la fin, j'ai peur que l'auteure arrête d'écrire sur cet univers mais ce serait tellement dommage car j'ai envie d'en savoir plus sur Karbasi et sur Tormod. Donc maintenant, je n'ai plus qu'à croiser les doigts car même si je n'ai pas eu de coup de coeur, j'ai trouvé que l'univers de l'auteure est génial!

Mes extraits: 
— Je sais que ce ne doit pas être facile pour toi, commença-t-il.
— Ça ne l’est pas, dit-elle en serrant ses bras contre elle. Et ça n’aide pas que tu ne sois pas capable de…
— De te réconforter correctement, termina-t-il.
Il avança d’un pas vers elle. Seul un mètre cinquante les séparait, même s’il avait l’impression d’être plus près que ça. À un souffle d’elle. Il lui fallait une bonne quantité d’espace personnel ; malgré tout, il pouvait voir qu’elle avait besoin de lui. Quelques pas et il se retrouva directement devant elle. Cori leva les yeux vers lui, faisant presque trente centimètres de moins que lui. Un espoir prudent passa dans son regard. Ce n’était pas souvent qu’il avait le courage de la toucher intimement, bien qu’il en ressente le besoin à chaque fois qu’ils étaient séparés.
Bartol se prépara, inspira pour se calmer, et l’attira dans ses bras. Elle plongea en lui, faisant attention à ne pas le serrer trop fort. Il ferma les yeux et lui frotta le dos. Sa gorge se comprimait et il avait l’impression qu’un énorme rocher écrasait sa poitrine. Il ressentit une envie irrépressible de fuir, toutefois il fit de son mieux pour l’ignorer et être là pour sa compagne. Il devait lui donner tout ce qu’il pouvait et souhaitait désespérément pouvoir faire plus. Cori n’était pas du genre à souvent laisser les autres l’aider et elle préférait ne pas faire preuve de vulnérabilité, mais, parfois, avec lui, elle baissait sa garde. Il chérissait le fait qu’elle lui faisait autant confiance. Pendant une longue minute, il la tint contre lui. C’était difficile, et pourtant cela lui semblait être la chose à faire, au fin fond de lui. Ils s’aimaient. Pour le meilleur ou pour le pire.
Il embrassa son front et recula.
— Je vais venir avec toi à la banque.
Cori poussa un soupir de soulagement.
— Merci.
— Et que Dieu vienne en aide à quiconque essaiera de te faire du mal sur le chemin.
— Pas vrai ? répliqua-t-elle avec un sourire insolent. Je viderais mon chargeur sur lui.
— Tu ne prends pas d’arme avec toi, si ?
Elle haussa nonchalamment les épaules.
— Je fais ce que j’ai à faire.
Parfois, Bartol ne savait pas quoi penser de la femme dont il était tombé amoureux, cependant une chose était sûre : par-dessus tout, ils étaient faits l’un pour l’autre.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 286 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire