Résumé : Daniel Baker avait tout : le succès, une famille aimante, des amis sincères. Puis tout s'est écroulé, son avenir s'anéantissant en une seule nuit.
Lorsque le patron de sa maison de disques lui propose un nouveau job, Daniel voit là une occasion de remonter la pente.
Quand Charlyne le rencontre, toute son adolescence lui revient. Les Soul Scars signant leur contrat, leurs répétitions... Elle était ainsi tombée amoureuse de Daniel. Désormais adulte, elle se rend compte qu'elle idolâtrait une image, sans connaître réellement la personne derrière.
Entre son travail à Curtis Records, son père démissionnaire, une famille surprotectrice, et sa santé chancelante, Charlyne étouffe.
Bien que Daniel soit à la dérive et ait du mal à faire face à ses propres démons, Charlyne trouvera en lui une bouffée d'air frais.
Mon avis : Avant toute chose, je tiens à remercier l'autrice qui a bien vouloir nous faire à nouveau confiance avec son dernier "bébé".
Nous faisons la connaissance de Charlyne, jeune femme forte, généreuse, déterminée et qui porte sa famille à bout de bras depuis le décès de sa mère. Mais Charlyne, sous ses airs de joyeux luron, vit avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête dans la mesure où elle est née avec une malformation cardiaque : son coeur est à droite. Elle souhaite malgré cela être traitée comme une personne lambda par les personnes qui l'encoure, ce qui est loin d'être le cas avec sa famille qui la surprotège.
Sur son lieu de travail, personne n'est au courant de ses soucis de santé sauf son boss qui n'est autre que... son oncle. Charlyne est assistante dans la maison de disques de ce dernier et c'est dans le cadre de son travail qu'elle fait la connaissance "officielle" de celui qui faisait battre son petit coeur de midinette.
Ce garçon, c'est Daniel. Il est batteur dans un groupe ultra populaire mais qui a fait récemment face à un drame. Sa carrière de rock star est mise de coté et c'est comme cela qu'il se retrouve à travailler en qualité de chef de com dans la boîte de son ancien manager, Chester Curtis.
Cependant, là où notre héroïne est lumineuse, lui est ténébreux. Daniel est beau, tatoué et adulé par ses fans. Il est également brisé par le drame qu'il y a eu au sein de son groupe. Alors même si son nouveau job peut lui permettre de reprendre pied dans la réalité, il préfère se perdre dans les abus en tout genre.
Est-ce que son salut viendrait de la nièce de son manager? Charlyne et Daniel se retrouveront à travailler ensemble sur la plupart des projets et un petit jeu du chat et de la souris se mettra - petit à petit - en place entre eux. Leurs échanges sont un réel plaisir à découvrir toutefois, ils pourraient être associés au proverbe "Fuis-moi, je te suis... Suis-moi, je te fuis".
Le petit coeur déjà fragile de Charlyne survivra-t-il aux montagnes russes émotionnelles qu'il va connaitre? Daniel, quant à lui, pourra-t-il enfin tourner la page sur son passé qui le tourmente tant ?
A vous de le découvrir!!!
Je tiens à préciser que Something I Can't Fight est une sorte de spin-off de la saga Escape The Shadows - il y a des chances que je me lance dans les 4 tomes - mais vous pouvez le lire indépendamment même si à mon avis, il vaudrait mieux lires les ETS histoire d'avoir certaines pièces du puzzle.
S'agissant du style d'écriture de l'autrice alors personnellement, je l'ai découverte avec son roman Une larme dans mon coeur et j'avais adoré. Ma lecture de Something I Can't Fight n'a fait que confirmer ce que je pensais : addictive, fluide et agréable à lire.
En bref, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Charlyne et Daniel. Je me suis complètement laissé emporter dans cette histoire car une fois que vous commencerez votre lecture, il vous sera impossible de la lâcher jusqu'à la dernière page. A découvrir sans hésitation !
*** Encore merci Léa Trys pour cette magnifique lecture***
Mes extraits :
- T'arrives à en placer une de temps en temps avec ceux-là ? me demande tout à coup Daniel.
Je hausse les épaules en marchant rapidement ma bouchée et jette un coup d'oeil aux gars toujours en plein débat. Je me penche en avant et Daniel en fait de même. Je me retrouve à seulement quelques centimètres de lui, son regard plongé dans le mien. Ses yeux pétillent et il n'en faut pas plus à mon palpitant pour s'emballer.
Professionnelle, Charlyne. C'est ton collègue.
* * *
- Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise, tenté-je de me rattraper.
Elle hausse les épaules en entrant en contemplation avec son verre.
- Je ne suis pas mal à l'aise.
Mensonge.
- Alors, regarde-moi.
Ses yeux remontent furtivement sur mon visage avant de fuir de nouveau mon regard. Après des années à me produire sur scène et à rencontrer des femmes qui donneraient presque leur âme au Diable pour un moment avec moi, je suis un peu troublé.
* * *
Tu es magnifique, Charylne. Ne doute pas de toi.
Merci. Mais ça va mieux. C'est juste que des fois, j'ai des rechutes.
Si tu te voyais avec mes yeux, tu n'en aurais pas.
Ma main se resserre sur mon téléphone tandis que mon coeur fait un bond dans ma poitrine.
Tu est une femme magnifique Charlyne. Si tu en doutes encore, je veux que tu tournes ton visage vers moi et que tu me regarde t'admirer. Tu verras que je ne mens pas.
* * *
Chronique de Dimka TwiCops
Éditeur : Bookelis (6 avril 2021)
Broché : 554 pages