lundi 31 mai 2021

SOMETHING I CAN'T FIGHT, de Léa Trys

Sorti le 9 avril 2021

Résumé : Daniel Baker avait tout : le succès, une famille aimante, des amis sincères. Puis tout s'est écroulé, son avenir s'anéantissant en une seule nuit.

Lorsque le patron de sa maison de disques lui propose un nouveau job, Daniel voit là une occasion de remonter la pente.

Quand Charlyne le rencontre, toute son adolescence lui revient. Les Soul Scars signant leur contrat, leurs répétitions... Elle était ainsi tombée amoureuse de Daniel. Désormais adulte, elle se rend compte qu'elle idolâtrait une image, sans connaître réellement la personne derrière.

Entre son travail à Curtis Records, son père démissionnaire, une famille surprotectrice, et sa santé chancelante, Charlyne étouffe.

Bien que Daniel soit à la dérive et ait du mal à faire face à ses propres démons, Charlyne trouvera en lui une bouffée d'air frais. 


Mon avis : Avant toute chose, je tiens à remercier l'autrice qui a bien vouloir nous faire à nouveau confiance avec son dernier "bébé". 

Nous faisons la connaissance de Charlyne, jeune femme forte, généreuse, déterminée et qui porte sa famille à bout de bras depuis le décès de sa mère. Mais Charlyne, sous ses airs de joyeux luron, vit avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête dans la mesure où elle est née avec une malformation cardiaque : son coeur est à droite. Elle souhaite malgré cela être traitée comme une personne lambda par les personnes qui l'encoure, ce qui est loin d'être le cas avec sa famille qui la surprotège.

Sur son lieu de travail, personne n'est au courant de ses soucis de santé sauf son boss qui n'est autre que... son oncle. Charlyne est assistante dans la maison de disques de ce dernier et c'est dans le cadre de son travail qu'elle fait la connaissance "officielle" de celui qui faisait battre son petit coeur de midinette.

Ce garçon, c'est Daniel. Il est batteur dans un groupe ultra populaire mais qui a fait récemment face à un drame. Sa carrière de rock star est mise de coté et c'est comme cela qu'il se retrouve à travailler en qualité de chef de com dans la boîte de son ancien manager, Chester Curtis.

Cependant, là où notre héroïne est lumineuse, lui est ténébreux. Daniel est beau, tatoué et adulé par ses fans. Il est également brisé par le drame qu'il y a eu au sein de son groupe. Alors même si son nouveau job peut lui permettre de reprendre pied dans la réalité, il préfère se perdre dans les abus en tout genre.

Est-ce que son salut viendrait de la nièce de son manager? Charlyne et Daniel se retrouveront à travailler ensemble sur la plupart des projets et un petit jeu du chat et de la souris se mettra - petit à petit - en place entre eux. Leurs échanges sont un réel plaisir à découvrir toutefois, ils pourraient être associés au proverbe "Fuis-moi, je te suis... Suis-moi, je te fuis".

Le petit coeur déjà fragile de Charlyne survivra-t-il aux montagnes russes émotionnelles qu'il va connaitre? Daniel, quant à lui, pourra-t-il enfin tourner la page sur son passé qui le tourmente tant ?

A vous de le découvrir!!!

Je tiens à préciser que Something I Can't Fight est une sorte de spin-off de la saga Escape The Shadows - il y a des chances que je me lance dans les 4 tomes - mais vous pouvez le lire indépendamment même si à mon avis, il vaudrait mieux lires les ETS histoire d'avoir certaines pièces du puzzle.

S'agissant du style d'écriture de l'autrice alors personnellement, je l'ai découverte avec son roman Une larme dans mon coeur et j'avais adoré. Ma lecture de Something I Can't Fight n'a fait que confirmer ce que je pensais : addictive, fluide et agréable à lire.

En bref, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Charlyne et Daniel. Je me suis complètement laissé emporter dans cette histoire car une fois que vous commencerez votre lecture, il vous sera impossible de la lâcher jusqu'à la dernière page. A découvrir sans hésitation !


*** Encore merci Léa Trys pour cette magnifique lecture***


Mes extraits :

- T'arrives à en placer une de temps en temps avec ceux-là ? me demande tout à coup Daniel.
Je hausse les épaules en marchant rapidement ma bouchée et jette un coup d'oeil aux gars toujours en plein débat. Je me penche en avant et Daniel en fait de même. Je me retrouve à seulement quelques centimètres de lui, son regard plongé dans le mien. Ses yeux pétillent et il n'en faut pas plus à mon palpitant pour s'emballer.
Professionnelle, Charlyne. C'est ton collègue.

* * *

- Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise, tenté-je de me rattraper.
Elle hausse les épaules en entrant en contemplation avec son verre.
- Je ne suis pas mal à l'aise.
Mensonge.
- Alors, regarde-moi.
Ses yeux remontent furtivement sur mon visage avant de fuir de nouveau mon regard. Après des années à me produire sur scène et à rencontrer des femmes qui donneraient presque leur âme au Diable pour un moment avec moi, je suis un peu troublé.

* * * 

Tu es magnifique, Charylne. Ne doute pas de toi.

Merci. Mais ça va mieux. C'est juste que des fois, j'ai des rechutes.

Si tu te voyais avec mes yeux, tu n'en aurais pas.

Ma main se resserre sur mon téléphone tandis que mon coeur fait un bond dans ma poitrine.

Tu est une femme magnifique Charlyne. Si tu en doutes encore, je veux que tu tournes ton visage vers moi et que tu me regarde t'admirer. Tu verras que je ne mens pas.

* * *

Chronique de Dimka TwiCops


Éditeur : Bookelis (6 avril 2021)
Broché : 554 pages

PHOTO DU JOUR

En ce moment, je fais une fixette sur certains personnages issus de l'univers Marvel.

Alors je vous propose de passer cette semaine en compagnie des acteurs qui les interprètent et, croyez-le ou non, le choix n'était qu'un pur hasard niveau prénom 😂

Sur cette petite précision : Let's go!!!! 
Chris Pratt alias....
... Peter Quill alias Star Lord.

J'aime assez ce personnage. Et vous ?

Bonne journée.

De Dimka TwiCops

vendredi 28 mai 2021

ASSOIFFES, T1 de Tracy Wolf

 Sorti le 1 avril 2021


Résumé:  Seule mortelle dans une académie fréquentée par des créatures surnaturelles, comment Grace survivra-t-elle ? Mon monde a basculé le jour où j'ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d'espérer ma mort ? Que faire, alors, de Jaxon, l'énigmatique vampire dont je ne peux me détacher ? Avec ses souffrances ancestrales, ce séduisant immortel m'attire plus que de raison. Pourtant, me rapprocher de lui pourrait bien mettre tout le monde en danger... Et si quelqu'un voulait m'utiliser comme appât ?

Mon avis:
Voilà un livre dont j'avais beaucoup entendu parlé sur les réseaux qui a finit par m'intriguer. Il raconte donc la vie de Grace qui change après que ses parents soient morts dans un accident de voiture. La voilà donc partie de la chaude Californie pour la glaciale Alaska  où elle va devoir faire face à des problèmes beaucoup plus grands que le froid... Elle emménage donc dans le prestigieux internat de son oncle Finn et sa cousine Macy. Une prestigieuse académie privée.  Mais dès qu'elle entre dans "Katmere", Grace n'a pas l'impression d'y être à sa place. Tout le monde cache quelque chose, et elle n'a aucune idée de ce que c'est... Les élèves sont répartis en clans très distincts, les deux beaux gosses semblent se vouer une haine sans pareil et puis, pourquoi la dévisagent-ils tous comme ça?  Heureusement, il y a Macy pour l'aider mais aussi Flint, le seul à avoir été gentil avec elle. Puis il y a Jaxon qui la snobe ou lui parle selon son humeur. Grace ne peut s'empêcher de penser à lui malgré tout.  

Bon, je dois bien avouer que je suis un peu partagée. D'un côté, c'est sympa, bien écrit mais le livre manque cruellement d'inventivité et de dynamique. Puis, il y a ce petit côté Twilight qui m'a dérangé. Alors oui, l'univers n'est pas entièrement le même (voir pas du tout), mais on ne m'enlèvera pas de la tête que Jaxon pourrait faire une parfaite doublure d'Edward... Heureusement, l'univers à côté est quand même intrigant, y'a de l'humour, de la tension entre les personnages principaux. Je pense aussi que le fait que l'auteure pose son univers, ce qui a pris beauuuucoup de temps a joué sur mon sentiment de longueur. 

 Du côté des personnages, j'ai trouvé qu'ils étaient plutôt bien traités. Grace est sympa, pas trop cruche ou naïve mais reste quand même un personnage assez typique des young adult. 
Jaxon, comme je l'ai dit, a un côté Edward dans son attitude qui est dérangeant mais il a quand même du potentiel. 
Flint m'a l'air plus sympa mais n'étant pas le préféré de Grace, il reste moins bien traité.

En bref, un premier tome qui m'a pas totalement convaincue. Toutefois, la fin de ce premier tome me laisse à penser que la suite sera bien plus intéressante. Donc, maintenant, j'attends la suite...

Mes extraits:
Debout sur le tarmac, je regarde l’avion à bord duquel je suis censée embarquer en faisant de mon mieux pour ne pas péter les plombs.
Ce qui est plus facile à dire qu’à faire.
Et pas seulement parce que je suis sur le point de laisser ma vie entière derrière moi, même si c’était ma préoccupation majeure il y a encore deux minutes. Non : dans l’immédiat, c’est la vue de ce tas de ferraille déguisé en avion qui me fait paniquer.
— Alors, Grace ?
L’homme que mon oncle Finn a envoyé me chercher me gratifie d’un sourire patient. Il s’appelle Philip, il me semble. Je ne suis pas sûre. C’était dur de l’entendre par-dessus les battements affolés de mon cœur.
— Parée pour l’aventure ?
Non. Non, je ne suis absolument pas parée… ni pour l’aventure, ni pour quoi que ce soit d’autre.
Si quelqu’un m’avait annoncé voilà un mois que je me retrouverais bientôt à l’aéroport de Fairbanks, en Alaska, je lui aurais répondu qu’il était mal informé. Et s’il avait ajouté que je quitterais cet aéroport à bord du plus petit coucou du monde à destination de l’endroit le plus perdu du continent – en l’occurrence, une ville située au pied du Denali, la plus haute montagne d’Amérique du Nord –, je lui aurais carrément ri au nez.
Mais trente jours suffisent à changer une vie. En trente jours, on peut tout perdre.
La seule certitude qui me reste après ces dernières semaines, c’est que même une situation désespérée peut encore empirer.
***
Des pommettes saillantes.
Des lèvres rouges et charnues.
Une mâchoire carrée.
Une peau d’albâtre dépourvue de tout défaut.
Et ses yeux… Des obsidiennes sans fond qui voient tout et ne montrent rien, ourlées de cils scandaleusement longs.
Ces yeux qui savent tout sont braqués sur moi… L’idée qu’il devine ce que je m’efforce de dissimuler depuis si longtemps m’emplit de panique. Je tente de me dérober, mais c’est impossible : je suis piégée par son regard, hypnotisée par son magnétisme.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 576 pages
Editeur: PKJ
Collection: Romance Paranormale


PHOTO DU JOUR

Et sans surprise, nous passerons la journée en compagnie de mon chouchou toutes catégories confondues...
Ben Barnes alias le Général Aleksander Kirigan.

Et je le trouve parfait dans ce rôle!!!

Qu'avez-vous pensé de cette série? Si vous l'avez vue 😉

Sinon, vous savez ce qu'il vous reste à faire 😂

Bon vendredi et excellent weekend!!!

De Dimka TwiCops

jeudi 27 mai 2021

LES FRERES LUCAS, T4 Un pari risqué de Jordan Marie

 Sorti le 21 avril 2021


Résumé:  Quand je lui passerai les menottes, je ne l’emmènerai pas en cellule, mais dans mon lit. S’engager avec la mauvaise femme peut détruire votre vie. J’en sais quelque chose, j’ai dû retourner chez mes parents et abandonner mon poste d’inspecteur. La dernière chose à faire serait donc de répéter mon erreur. Désormais shérif adjoint de ma ville natale et entouré de ma famille et de mes amis, ma vie est parfaite. Du moins, elle l’était. Jusqu’à ce que nos mondes entrent en collision, littéralement. Adelle Harrington est une emmerdeuse. Elle est bien trop exigeante. Elle est insolente, obstinée et sacrément têtue. Elle est également la fille unique du maire. Ce qui signifie qu’elle est intouchable, sur le papier. J’ai d’ailleurs essayé de garder mes distances, mais elle en a décidé autrement. Désormais, elle est dans ma ligne de mire et elle ne s’en tirera pas comme ça. Surtout que mon chargeur n’est jamais vide.

Mon avis: Après avoir été surprise par le tome précédent, j'étais curieuse de voir si l'auteure pourrait se démarquer à nouveau mais avec l'histoire de Black et Adie.
Lorsqu'il est revenu s'installer à Mason dans la maison familiale, Black Lucas n'espérait qu'une chose, mettre son passé derrière lui et surtout sa folle d'ex qui lui a pourrit sa vie, se jurant que plus jamais il ne tombera dans les filets des femmes folles comme Addie Harrington. Pourtant, il n'arrive pas à s'éloigner de cette emmerdeuse de première qui pour la première fois fait battre son coeur.

Bien que cette new romance soit classique, j'ai passé un très bon moment de lecture. Mais il faut que je sois honnête, si j'ai aimé ce roman c'est surtout grâce à Isa Sue, la mère de Black. Je ne me rappelle plus si je l'avais évoqué dans les chroniques précédentes mais cette femme est complètement déjantée et je l'adore. A chacune de ses interventions, j'ai éclaté de rire tant elle est merveilleuse et s'il y a bien une chose que j'aimerais plus tard c'est avoir cette relation qu'elle a avec ses enfants. Car oui, cette saga n'est pas faite que de romance caliente mais c'est aussi une histoire de famille. Une famille à laquelle je m'attache de plus en plus.

Mais revenons à Black et Addie. Bien que leur romance soit classique, elle est plaisante à lire. J'ai aimé leurs péripéties et leur maladresse.
Black n'est pas un personnage complexe. C'est un homme qui a ses qualités et ses défauts. Son passé le prend prudent, ce que l'on peut aisément comprendre quand on voit son ex! 
Quant à Addie, je l'ai beaucoup aimé aussi! Elle est naturelle, franche et part au quart de tour quand quelque chose ne lui plait pas. C'est une jeune femme qui a aussi la tête sur ses épaules et qui sait ce qu'elle veut sans s'imposer pour autant.

En bref, un nouveau roman avec lequel j'ai pris énormément de plaisir. J'ai énormément ris, et même s'il y a peut-être un peu trop de sexe, le côté caliente du roman allié à l'humour déjanté de la famille Lucas fait mouche et j'en redemande!
Mes extraits:
— J’ai rencontré Petal !
— Et ? demandé-je.
Si j’étais déjà complètement perdu, je le suis encore davantage.
— J’ai rencontré Petal ! hurle-t-elle de nouveau.
— Vous n’aimez pas ma douce Petal ? C’est une bonne fille. Elle n’a pas toujours eu les meilleurs goûts, mais…, commence ma mère, tandis que je fronce les sourcils.
— Ida Sue…
— C’est maman, maintenant, Orange. Et tu sais que je t’aime, ne ressassons pas le passé, d’accord ? Surtout devant mon nouveau petit-fils !
— Petit-fils ? s’esclaffe Luka.
— Et j’ai rencontré tes enfants ! ajoute Addie.
— Quoi ?
— Tes enfants ?!
Avant même que je puisse savoir qui a dit quoi, la main d’Addie s’élève et me gifle. Je me tiens la joue, la peau brûlante à cause du coup, et plisse les yeux en la regardant. Je n’ai jamais fait de mal à une femme, mais l’envie de la retourner pour la fesser est bien présente.
— Je ne sais pas quel genre de femme tu penses que je suis, mais je peux t’assurer que je n’accepte pas de m’envoyer en l’air avec un homme à la légère ! Et je ne coucherai certainement pas avec un homme marié !
— Marié ? s’offusque ma mère.
Mais mes yeux sont fixés sur Addie, et j’essaye de comprendre ce qu’il se passe.
— Dieu merci, je n’ai pas accepté de prendre une chambre d’hôtel avec toi. Tu as osé dire que tu avais des colocataires ! Tu es gonflé ! Tu t’es bien marré, avec celle-là ? Ce ne sont pas des colocataires, ce sont ta femme et tes enfants !
— Rien de tout ça ne me fait rire. Je ne comprends toujours pas pourquoi tu brailles, grogné-je, les dents serrées.
— Je braille ? Tu sais quoi ? Je suis désolée pour Petal ! Ce doit être une sainte pour être capable de te supporter !
— Je…
— J’aurais voulu ne jamais t’avoir rencontré !
— On ne s’est pas rencontrés, tu m’as presque roulé dessus !
— Et je n’aurais pas dû m’arrêter ! J’aurais rendu service à Petal !
— Comment…
— Tu peux aller brûler en enfer, Luka-Parrish-Je-M’appelle-Black ! Ils t’appellent sûrement Black à cause de la noirceur de ton cœur !
Je me rassieds tandis qu’Addie part en trombe.
— Elle pense que tu es moi…, comprend Luka, l’air perdu. Pourquoi donc ?
— Pourquoi est-ce que vous avez essayé de coucher avec ma fille ? demande le maire.
Je relève la tête pour le regarder.
— Votre fille ? répété-je.
Les mots sortent avant même que je puisse y penser.
— Je crois qu’il y a un problème…, déclare le maire.
— C’est rien de le dire, complète ma mère en fixant la porte. Cette fille vient de kidnapper mon petit-fils.
Luka se met à rire, et je pose mon front contre le bureau. Est-ce que vous pensez que je peux réserver un vol pour le Tibet dès aujourd’hui ?

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 372 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous- Collection: Romance passion

Lien de la chronique du tome 3

PHOTO DU JOUR

Aujourd'hui, je vous présente mon deuxième chouchou de cette série.

Il s'agit de Freddy Carter alias Kaz Brekker.
J'adore son personnage... J'adore le charisme qu'il dégage! Pas vous?

Et sinon, j'imagine que vous savez de qui on va parler demain 😉

En attendant : bonne journée!!!

De Dimka TwiCops

mercredi 26 mai 2021

SORTIES DU MOIS DE JUIN 2021

 



2 juin 2021

Out of Control, Victoria Arabadzic
New Romance
Résumé : Lorsqu’elle est tombée amoureuse de Hayden, Adria n’a vu que l’homme déterminé, protecteur et prêt à tout pour sauver les siens. Elle a vu le prisonnier affamé de liberté, le stratège qui allait lui permettre de faire évader Jake, son frère, qu’elle venait sauver. Désormais, elle découvre le chef de cartel. Puissant. Impitoyable. Et si, enfin, ils goûtent tous à la liberté, des divergences apparaissent : Hayden voudrait qu’ils restent sur son domaine au Panama, mais Jake a d’autres plans. Déchirée entre l’homme qu’elle aime de tout son cœur et celui qui partage son sang, Adria est perdue. Surtout, elle se demande si le danger n’est pas encore plus présent maintenant qu’ils ont quitté les murs de la prison. Car Hayden a de nombreux ennemis, et elle est désormais sa plus grande faiblesse…

Le Cycle du corbeau, Tome 1 : La Prophétie de Glendower, de Maggie Stiefvater
- Romance paranormale - 
Résumé
: « — Il n’y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut être vu par un non-clairvoyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Soit tu es l’amour de sa vie, soit tu as causé sa mort. »
Chaque année, Blue Sargent accompagne sa mère clairvoyante observer les esprits des futurs morts. Des esprits que Blue ne peut voir... Du moins, elle ne le pouvait pas, jusqu’à ce qu’un jeune homme lui apparaisse et s’adresse directement à elle.
Il s’appelle Gansey et Blue découvre vite qu’il est étudiant à Aglionby, l’école privée locale. Or, elle a pour principe de ne pas s’approcher des jeunes hommes de l’académie ; plus connus sous le nom de « Corbeaux », ils ne causent que des ennuis.
Pourtant, Blue est irrésistiblement attirée par Gansey, sans qu’elle puisse s’expliquer pourquoi.
Il a tout pour lui : une fortune familiale, un visage d’ange, des amis dévoués... Mais il est à la recherche de quelque chose d’autre. Il s’est voué à une quête, secondé par trois autres Corbeaux : Adam, un élève boursier à la rancune tenace envers tous les fils de riches qui l’entourent ; Ronan, une âme féroce qui passe de la colère au désespoir en un tour de main ; et Noah, l’observateur taciturne du groupe, qui remarque beaucoup de choses mais n’en dit que bien peu.
Du plus loin que remontent ses souvenirs, Blue a toujours su qu’elle causerait la mort de l’amour de sa vie. Elle n’avait pourtant jamais cru que ce serait un problème. Maintenant que sa vie se retrouve intrinsèquement liée au monde sinistre des Corbeaux, elle n’en est plus aussi certaine.
De la plume de Maggie Stiefvater, autrice à succès de la trilogie Les Loups de Mercy Falls et de Sous le signe du Scorpion, nous vient une série envoûtante où l’inévitabilité de la mort et la nature profonde de l’amour nous entraînent là où nous n’avons jamais mis les pieds.

Ante Mortem, de Elodie Lemaire
- Urban Fantasy -
Résumé
: Paris, de nos jours.
La Time Corporation, multinationale connue pour ses produits cosmétiques de luxe, s’apprête à révolutionner le marché avec une nouvelle crème anti-âge.
Au même moment, de récentes disparitions de vampires inquiètent la communauté parisienne. La rumeur court que la compagnie les viderait de leur sang pour procéder aux tests de production.
Albane Mongaillac est désignée pour s’infiltrer au sein de l’entreprise afin de mener l’enquête et éliminer le responsable de cette machination. Cette immortelle au caractère chauffé à blanc par son douloureux passé compte bien atteindre cet objectif, malgré le danger.
Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Émotions contradictoires envers les siens et sentiments de plus en plus forts à l’égard de son directeur de labo vont s’emmêler dans un jeu dangereux.
Pourtant, s’il y a une mission qu’elle doit réussir, c’est bien celle-ci.
Question de mort ou... de mort.

3 juin 2021

La Vie invisible d'Addie Larue, de Victoria Schwab
- Romance paranormale -
Résumé
 : Une nuit de 1714, dans un moment de désespoir, une jeune femme avide de liberté scelle un pacte avec le diable. Mais si elle obtient le droit de vivre éternellement, en échange, personne ne pourra jamais plus se rappeler ni son nom ni son visage. La voilà condamnée à traverser les âges comme un fantôme, incapable de raconter son histoire, aussitôt effacée de la mémoire de tous ceux qui croisent sa route.
Ainsi commence une vie extraordinaire, faite de découvertes et d'aventures stupéfiantes, qui la mènent pendant plusieurs siècles de rencontres en rencontres, toujours éphémères, dans plusieurs pays d'Europe d'abord, puis dans le monde entier. Jusqu'au jour où elle pénètre dans une petite librairie à New York : et là, pour la première fois en trois cents ans, l'homme derrière le comptoir la reconnaît. Quelle peut donc bien être la raison de ce miracle ? Est-ce un piège ou un incroyable coup de chance ?
Embarquée dans un voyage à travers les époques et les continents, poursuivie par un démon lui-même fasciné par sa proie... jusqu'où Addie ira-t-elle pour laisser sa marque, enfin, sur le monde ?

4 juin 2021



Outcast Season, Tome 1 : Undone, Rachel Caine
Urban fantasy
Résumé : J'étais une des Anciens Djinn, les Premiers Djinns, qui sont arrivés avant qu'aucun être humain marche sur la terre. J'étais un esprit de feu et d'air, et Ashan m'a jetée dans cette chair lourde et invalidante... Avant elle était un Djinn puissant. Puis Cassiel a défié son leader, Ashan, qui lui a retiré son essence-même et l'a remodelée dans de la chair humaine comme punition. Forcée de vivre parmi les mortels, Cassiel trouve refuge chez un les Weather Wardens (Gardiens de la Météo). Elle doit s'abreuver régulièrement de leur pouvoir, ou elle mourra. Cassiel gagne sa vie en assistant Manny Rocha, un Gardien de la Terre, dans ses missions, ce qu'elle trouve beaucoup plus facile que de faire face aux émotions et faiblesses de sa condition humaine, plus particulièrement son affection croissante pour le frère de Manny, Luis. Mais Cassiel rencontre une force mal intentionnée qui menace la famille Rocha, elle découvre alors que ce qu'elle perçoit comme des faiblesse humaines peuvent être ses plus grandes forces...


Surf on Love, Tome 2 : Secrets, de Lucie MIMI
- New romance - 
Résumé
 En lançant ce défi à la douce Cassie, le ténébreux Hayden ne pensait pas qu’il serait pris à son propre jeu. Celle qui devait n’être qu’une distraction l’attire inexorablement.
De son côté, Cassie en est sûre : si elle craque, elle va se brûler les ailes. On ne fraie pas avec le Diable sans y perdre des plumes.
Leur passé respectif semble bien décidé à ne pas les laisser tranquille et risque de déstabiliser le fragile équilibre qu’ils commencent à trouver.
Entre sombres secrets et mensonges, amours passionnels et jalousie, bienvenue dans l’enfer de l’université de Stanford !

Écris l'histoire, de Frederique Noelle 
- Romance - 
Résumé
: Rose, 32 ans, traductrice et auteur de polars de série B dans une petite maison d'édition, apprécie la vie routinière qu'elle mène à Paris, entre Raphaël, son fils de deux ans et demi, et Myriam, sa meilleure amie. Quand elle prend le train pour Londres, pour tenter, bien malgré elle, de décrocher le contrat dont rêvent toutes les maisons d'édition, elle ignore que c'est le début d'un voyage qui va en fait la mener beaucoup plus loin que la capitale anglaise. De Londres aux Highlands, en passant par Edimbourg, elle va devoir mentir pour protéger son emploi, s'improviser biographe, cacher son fils, renoncer à la routine rassurante de sa vie. À suivre l'homme le plus courtisé de la planète, elle va découvrir plus que des paysages somptueux. Ensemble, ils vont remonter le temps, et se libérer mutuellement du poids du passé. Et si le bonheur était enfin au bout de ce voyage?


Bureau fédéral de la magie, Tome 2 : Les Souhaits d'une furie, Annabel Chase
Urban Fantasy
Résumé : Faites attention aux vœux que vous formulez... Je suis rentrée depuis à peine quelques semaines et déjà, des phénomènes étranges perturbent la vie tranquille des habitants de Chipping Cheddar. Imaginez : il vous suffit de faire un vœu pour qu’il se réalise ! Il y a de quoi se réjouir. Enfin, tout dépend pour qui... En tant qu’agent du Bureau Fédéral de la Magie, il m’incombe de remettre de l’ordre dans ce chaos. Vous me direz, voir tous ces vœux se réaliser, c’est génial, non ? On croirait vivre un conte de fées... Mais si le rêve virait au cauchemar ? Entre ma famille maléfique de plus en plus déjantée et envahissante, la population de surnaturels qui ne me fait pas encore confiance et le chef de la police trop sexy pour ma santé mentale, j’ai du pain sur la planche!




9 juin 2021


Tori Dawson, Tome 2 : Magie noire et Daiquiri, Annette Marie
Urban Fantasy
Résumé : Vous vous demandez comment j’ai fait pour me retrouver à quasiment supplier le mage noir le plus terrifiant de la ville de m'enlever ? Moi aussi ! Tout a commencé quand j'ai décroché par accident ce fameux poste de barmaid... dans une guilde peuplée de mages, d'enchanteurs, d'alchimistes, de sorcières et de psychiques. Et alors que je ne demandais rien à personne, mes petits chouchous, trois mages sexy, puissants et généralement charmants m'ont demandé de l'aide. Est-ce qu'ils voulaient que je leur fasse profiter de mes connaissances encyclopédiques en matière de cocktails ? Bien sûr que non. Ils ont préféré m'emballer dans un joli paquet cadeau et se servir de moi comme appât pour forcer un meurtrier à sortir de sa cachette. Bien sûr, comme je ne dois pas être tout à fait normale, j'ai accepté de jouer le jeu. Et c'est comme ça que je me suis retrouvée là, sur le point de me faire enlever. Oh, et notre super plan pour capturer M. Vilain ? Il s'est monumentalement cassé la gueule il y a deux minutes. Rappelez-moi pourquoi j'ai accepté de faire ça, déjà ?


Affaire de cœur, Tome 4 : Cœurs ennemis, L.H. Cosway
New Romance
Résumé : Elle fait respecter la loi. Il l’enfreint. Karla Sheehan aime aider les gens. C’est pour ça qu’elle a décidé de rejoindre la police. Et même si elle n’a pas entièrement confiance dans le système, elle est bien décidée à faire la différence et à prouver à son père qu’une femme peut être une bonne policière. Mais sa raison et sa droiture seront-elles suffisantes pour l’empêcher de craquer pour un voleur ? Quand ses parents l’ont abandonné avec ses trois frères, Lee Cross n’a pas eu d’autre choix que de choisir une vie de criminel. Et s’il n’est pas fier de ses activités illégales, seul compte le bien-être de ses frères. Et s’il doit renoncer à la belle Karla pour eux, ainsi soit-il. Cœurs ennemis est une romance qui raconte l’histoire de deux amants maudits par le destin, Karla Sheehan et Lee Cross, une policière et un voleur qui dérobe son cœur.


Les Règles du jeu, Tome 1 : Ne jamais sortir avec un sportif, Natasha Madison
New Romance
Résumé :  Quoi de mieux qu’arriver au bras d’un hockeyeur célèbre au mariage de son ex pour lui prouver qu’on est passé à autre chose ? Zara Stone J’ai côtoyé des joueurs de hockey toute ma vie. Je sais à quel point leurs vies sont compliquées, et je ne veux pas que la mienne suive le même chemin. C’est pour cela que j’ai juré de ne jamais en fréquenter. Je suis d’ailleurs tombée amoureuse d’un intellectuel. Mais au lieu de me demander en mariage, ce connard m’a larguée et a annoncé ses fiançailles trois mois plus tard sur Instagram. Croyez-moi, il ne s’en tirera pas comme ça ! Evan Richards J’étais en passe de battre mon record de points de l’année précédente, prêt à revendiquer la première place de la Ligue. J’étais au sommet de mon art et de ma carrière quand la princesse du hockey, Zara Stone, m’a contacté sur Twitter avec une drôle de proposition : s’incruster au mariage de son ex en me faisant passer pour son petit ami. Ce qui pouvait arriver de pire ? Un cauchemar médiatique. Au mieux ? Une super soirée avec une femme magnifique. Alors ni une ni deux, j’ai accepté. Après tout, je ne résiste jamais à un défi. Et qui aurait pu croire qu’on se retrouverait pris à notre propre piège ?



10 juin 2021



Vampyria, Tome 2 : La Cour des miracles, Victor Dixen
Fantasy
Résumé : " À la Cour des Miracles, les rêves les plus merveilleux prennent vie... les cauchemars les plus effroyables aussi. " Aux yeux de Versailles, Diane de Gastefriche est l'écuyère favorite de Louis XIV l'Immuable, le vampyre suprême qui depuis trois cents ans impose son joug sanglant à la France et à l'Europe. En réalité, elle se nomme Jeanne Froidelac : elle appartient à la Fronde, organisation secrète œuvrant au démantèlement de l'empire du Roy des Ténèbres. Dans le ventre de Paris apparaît une mystérieuse vampyre renégate, régnant sur une cour souterraine peuplée de goules et d'abominations. Louis charge ses meilleurs écuyers de capturer cette rivale insaisissable et de s'approprier son armée : celle-ci le rendrait plus puissant que jamais. Jeanne parviendra-t-elle à éliminer la Dame des Miracles avant que les autres écuyers la livrent au Roy des Ténèbres ?

Et pourtant le bonheur est là, de Enrico Galiano
- Young adult -
Résumé
: À 17 ans, Gioia ne se résout pas à faire comme les autres. Enfermée dans sa bulle, elle écoute en boucle les Pink Floyd, discute avec son amie imaginaire, photographie les gens de dos et collectionne dans un carnet des mots étrangers intraduisibles.
Puis, sans prévenir, sa rencontre avec Lo fait voler en éclats ses convictions. Solitaire comme elle, ce garçon lui inspire des émotions qu’elle n’a jamais ressenties. Mais voilà qu’il disparaît mystérieusement, sans laisser de trace. Gioia commence à douter : aurait-elle aussi imaginé cette relation incroyable ? Impossible !
Pour être heureuse de nouveau, Gioia est déterminée à retrouver son amour perdu...

12 juin 2021

Ayato, de Ena L. 
- Romance contemporaine, Feel-good -
Résumé
: Ayato Kirishima.
Fils aîné d’une star internationale du rock. Mannequin vedette, féru de mode et de lui-même. Bisexuel assumé. Riche, beau, et tête à claques.
Son credo : « Les gens avec qui je baise sont comme la mode : vite dépassés. »
Néanmoins, si Ayato change de partenaire aussi régulièrement qu’il renouvelle son dressing et qu’il se lasse vite de tout le monde, une personne fait exception. Une personne très particulière à ses yeux qu’il a quasiment élevée au rang du divin. L’intouchable, par excellence.
Lorsque "l’intouchable" annonce qu’il va se marier dans six mois, les ennuis commencent. Car Ayato ne compte pas laisser quelqu’un d’autre s’approprier ce qu’il a si bien conservé derrière une vitre durant toutes ces années. Gâcher un mariage, rendre les futurs mariés malheureux… tout ça lui est bien égal, tant qu’il récupère ce qui est à lui.

16 juin 2021


Freed, E.L. James
Erotique
Résumé : Retrouvez la sensualité, l'intensité dramatique et sentimentale de Cinquante nuances plus claires, à travers les rêves, les espoirs et les tourments de Christian Grey. E L James revisite Cinquante nuances, et offre une version plus dense et plus sombre de l'histoire d'amour qui a fasciné 150 millions de lecteurs dans le monde. Vous êtes cordialement invité au mariage de la décennie, car Christian Grey va épouser Anastasia Steele. Mais cette union soulève bien des questions. L'esprit libre et indépendant d'Ana ravive chez Christian ses terreurs les plus profondes et met à l'épreuve son besoin de tout contrôler. Alors que de vieilles rivalités et rancoeurs refont surface, une erreur de jugement les déchire et risque de briser leur couple. Christian parviendra-t-il à vaincre ses démons ? En découvrant la vérité sur ses origines, connaîtra-t-il la paix et saura-t-il accepter l'amour inconditionnel d'Ana ? Christian trouvera-t-il enfin sa nuance plus claire ?





17 juin 2021


Nevernight, Tome 2 : Les Grands Jeux, Jay Kristoff
Fantasy
Résumé à venir










Le défi d'Apolline, de Nathalie Brunal
- Romance historique -
Résumé
: La liberté a souvent le goût du courage.
1898. Jeune fille de la bonne société canadienne en âge de se marier, Apolline rejette tous ses prétendants. Pour lui donner une leçon, sa mère l'envoie dans le grand Ouest pour venir en aide à une cousine, veuve depuis peu. Un monde rude et sauvage auquel Apolline n'est pas préparée, mais qui va lui ouvrir de nouveaux horizons.




23 juin 2021


Les Quatre Cavaliers, Tome 3 : Famine, Laura Thalassa
Romance Paranormale
Résumé : Ils sont venus sur Terre – Pestilence, Guerre, Famine et Mort. Chevauchant leurs effroyables destriers, les Quatre Cavaliers ont parcouru le globe, avec chacun le pouvoir d’anéantir l’humanité. Ils sont venus sur Terre... pour nous éliminer tous. Ana de Silva a toujours su qu’elle mourrait jeune. Elle ne s’attendait simplement pas à ce que ce soit aux mains de Famine, l’être immortel qui l’obsède depuis qu’il l’a épargnée tant d’années auparavant. Si le Cavalier se souvient d’elle, il ne semble pas s’en soucier, car quand elle se retrouve face à lui pour la deuxième fois, il la poignarde et la laisse pour morte. Sauf que la mort ne veut pas d’elle. La cruauté est un domaine dans lequel Famine excelle. Et comme ces salauds la méritent ! Malgré ses efforts, il ne peut oublier ce qu’ils lui ont fait. Mais quand Ana, un fantôme du passé, le rattrape et lui promet mille souffrances pour ce qu’il lui a fait subir récemment, elle le fascine suffisamment pour qu’il décide de la garder en vie. Fin. Ou pas.




Alicia Smith, Tome 1 : Toujours se méfier du vampire qui dort, Julie Saurel
Urban Fantasy
Résumé : Elle aurait dû se douter que cette mission allait la fourrer dans un beau pétrin. Alicia a la particularité d’être aussi douée en magie qu’elle est exaspérante pour les gens qu’elle côtoie. Dotée d’une morale un peu douteuse, elle gagne sa vie en arnaquant les humains lors de séances de spiritisme et en monnayant ses pouvoirs de nécromancienne aux êtres surnaturels. Tout aurait pu continuer tranquillement comme ça si elle n’avait pas accepté un mauvais boulot et réveillé un vampire prisonnier d’un sort vieux de plus de vingt ans. Elle aurait dû se méfier, tout le monde sait qu’on ne se retrouve pas pris au piège d’un maléfice sans raison. Mais comme toujours, Alicia a décidé de foncer tête baissée, et cette fois, cela pourrait bien lui être fatal. Et si elle n’avait pas réussi à libérer ce vampire uniquement grâce à ses pouvoirs ? Quel lien étrange la relie à ce sort ? Alicia pourrait bien être au cœur de manipulations et de secrets qui la dépassent... 




Académie Arbon, Tome 1 : Princesse élue, Tate James
Romance Harem Reverse
Résumé : Dans ce monde de machinations auquel elle n’appartient pas, Violet pourrait bien devenir involontairement l’objet de convoitise des deux plus puissants princes du monde. Vous avez été choisie. Quatre mots qui vont changer la vie de Violet Spencer quand, contre toute attente, elle est sélectionnée pour être la « princesse élue ». Arbon Academy est connue comme l’école des familles royales. Seuls les riches, les puissants et les héritiers de couronnes y ont accès... à l’exception d’une personne. Celle-ci est tirée au sort une fois tous les cinq ans et se voit offrir une bourse d’études. Mais Arbon Academy est bien plus qu’une simple fac pour futurs monarques. C’est un monde obscur en proie à la manipulation, aux manigances politiques et aux hommes dangereux qui ne reculent devant rien pour atteindre leur but. Et malgré tous ses efforts pour se fondre dans la masse, Violet devient rapidement un pion dans le combat entre deux puissants royaumes. Le prince Raf de Suisse et le prince Alex d’Australasies sont des ennemis jurés, autant sur le terrain de foot que dans l’arène politique. Les monarchies règnent désormais sur le monde, et chaque jour amène son lot de compétition. Contrôler le bal. Contrôler le monde. Contrôler Violet. Que ce soit par l’amour ou par la haine... quelqu’un doit gagner.


28 juin 2021

Kit Davenport, Tome 1 : La Vengeance du renard, de Tate James
Romance Harem Reverse

Résumé : Quand une voleuse à la renommée internationale doit faire équipe avec cinq hommes sexy, sa vie prend un tournant pour le moins inattendu.
Mon désir de vengeance est tellement fort que je peux presque en sentir le goût sur ma langue. C’est tout ce que j’ai toujours voulu. Alors, j’ai fait ce que n’importe quelle orpheline adoptée par un homme fortuné et inscrite en école privée ferait : je me suis créé une identité secrète et je suis devenue une voleuse à la renommée internationale connue sous le nom de la Renarde. Personne ne sait qui je suis. Personne ne peut m’attraper.
Du moins, c’est ce que je pensais...
Mais je possède quelque chose qu’ils désirent. Des capacités... spéciales. Et croyez-moi, ces compétences sont aussi convoitées que dangereuses. Maintenant, je ne sais plus à qui accorder ma confiance ni où aller. Le danger me guette à chaque coin de rue tandis que j’essaie de lever le voile sur mon passé et mes origines. Ma seule chance de survie est de m’allier à cette drôle d’équipe... à moins que je ne sois sur le point de commettre la plus grosse erreur de ma vie. L’avenir nous le dira.
Je m’appelle Kit Davenport, et ce n’est que le début.

PHOTO DU JOUR

Déjà mercredi... Le temps passe à un vitesse!

Il est temps pour moi de vous présenter Calahan Skogman alias Matthias Helvar.
J'aime beaucoup l'évolution de ce personnage et j'ai hâte de le découvrir encore plus dans une éventuelle saison 2.

Et vous, qu'avez-vous pensé de lui ?

Bonne journée à vous.

De Dimka TwiCops

mardi 25 mai 2021

KATE DANIELS, T6, Montée magique d'Ilona Andrews

 Sorti le 27 mars 2019


Résumé: La mercenaire Kate Daniels et son compagnon Curran, le Seigneur des Bêtes, se démènent pour résoudre une nouvelle crise déchirante. Incapables de contrôler leur bête, de nombreux enfants métamorphes de la Meute ne survivent pas à leur première transformation et n'atteignent pas l’âge adulte. Il y a bien un remède qui pourrait les aider, mais le secret de sa fabrication est jalousement gardé par les clans européens et peu de doses sont disponibles à Atlanta. Kate ne supporte pas de voir souffrir des innocents. Pourtant, la solution qu’elle et Curran ont trouvée promet d’être encore plus douloureuse. Les métamorphes européens, qui ont déjà essayé de manipuler le Seigneur des Bêtes par le passé, lui ont demandé d’arbitrer un conflit en échange du fameux remède. Comme la survie de la jeune génération et le futur de la Meute sont en jeu, Kate et Curran savent qu’ils doivent accepter la proposition... Mais il ne fait aucun doute qu’ils se dirigent tout droit dans la gueule du loup.

Mon avis: On continue sur la lancée de mon marathon Kate Daniels pour arriver à l'un de mes tomes préférés et détestés en même temps. Dans chacun des tomes que j'ai lu, j'ai vécu des montagnes russes émotionnelles mais avec ce tome-ci? J'ai cru que j'allais défaillir tant j'étais en apnée!

Pour la petite histoire, après avoir été convié en Europe pour protéger une la fille d'un Alpha loup enceinte de jumeaux mais de pères différents, Curran accompagné de Kate et quelques membres de la meute prennent le bateau inquiets. En jeu? De la panacée qui pourrait sauver la meilleure amie de Julie qui vire Wolf. Seulement, cette mission n'a pas tellement de sens. Pourquoi lui? Jusqu'à ce que Hugh débarque en maître du château et hôte très respecté. Un jeu d'échecs grandeur nature et qui ne laissera personne indemne.

Aaaaahhhhhhhhhhhhhhh, ce tome a faillir me faire mourir. Mais que j'aime cette saga! Quel tome, quelle histoire. Ce fut épique les amis! C'est le meilleur tome depuis le début de la série. J'ai tout aimé, bon non peut-être pas tout car certaines scènes m'ont faite grincé des dents. Mais bon, j'ai ri, j'ai eu la larme qui a coulé et mon coeur a fondu plus de fois qu'il n'en faut! Mais les personnages ont eux aussi morflé.

Notamment Kate qui se retrouve quasiment seule fasse aux stratagèmes de Hugh. Elle est malmenée, fragilisée mais pas brisée. Elle fait face aux évènements avec dignité et respect. Kate est extraordinaire. C'est vraiment une héroïne comme il en existe peu dans ce genre de littérature et elle est de loin la number one de tous mes classements.
J'avoue avoir détesté Curran dans ce tome. Je n'ai tellement pas compris ses agissements et je n'avais qu'une envie: le frapper, le secouer et lui remettre la tête à l'endroit. Mais Curran reste Curran et il ne fait jamais rien sans raison.
Les autres personnages secondaires sont toujours aussi bien travaillés. Les liens se resserrent et leur loyauté est sans ambiguïté! 

En bref, encore un nouveau tome qui est encore meilleur que le précédent. Cette saga atteint des sommets de perfection et rien n'arrête le géni des auteurs. Maintenant, place au prochain tome. J'ai hâte! 

Mes extraits: 
— Comment ça s’est passé ?
— Bien.
— Aucun blessé ?
— Non.
Un loup gris et élancé vint à côté de Curran. Son corps s’étira, se tordit et Lorelei apparut. Nue, encore. Comme c’est étrange.
— La chasse était sublime, dit-elle. Curran est incroyable. Je n’avais jamais vu une telle puissance. C’était…
— J’en suis certaine.
J’attendis qu’il lui demande de se pousser. Il n’en fit rien. Elle se tenait pourtant bien trop près de lui ; leurs mains se touchaient presque. Ni l’un ni l’autre ne portait de vêtements et il ne lui ordonna pas de se retirer. Il ne s’éloigna pas non plus. Une colère froide m’envahit et refusa de disparaître. La nudité n’était pas très importante chez les métamorphes, mais si un homme s’était tenu aussi près de moi dans le plus simple appareil, Curran lui aurait arraché la tête.
Il allait bien finir par réagir, hein ? Ha ben non. Rien.
— Je regrette que vous n’ayez pas pu vous joindre à nous, fit Lorelei.
Je lui souris. Elle cligna des paupières et recula prudemment d’un pas.
— Oh, mais j’ai eu droit à mon propre divertissement ici même.
Je me levai et me mis entre eux deux. Lorelei s’écarta pour me laisser passer. Curran ne fit aucun geste dans ma direction. Je le dévisageai. Visage neutre. Il s’était refermé sur lui-même. J’eus l’impression qu’il m’avait fermé la porte au nez.
Dis quelque chose. Dis que tu m’aimes. Fais un truc, Curran.
Rien. Putain.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 480 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-collection: Urban Fantasy