Sort le 30 avril 2021
Résumé:
La belle du sud Verity Long est de retour dans les affaires - en tant que chasseur de fantômes. Maintenant, tout ce qu'elle a à faire est de visiter le manoir le plus effrayant de la ville et d'exorciser une famille d'esprits vengeurs. Part de gâteau. Après tout, les fantômes l'aiment et ont besoin d'elle ... jusqu'à ce qu'elle rencontre les fantômes du manoir Rock Fall. Ils feront tout pour garder leurs secrets meurtriers cachés dans la forteresse à flanc de falaise, même si cela signifie se débarrasser d'un chasseur de fantômes qui se mêle.
Avec toute la ville sceptique et la scrutant à chaque mouvement, Verity a du mal à découvrir le mystère centenaire derrière la maison. Et quand elle tombe sur un corps très frais et très mort, elle se rend compte qu'il y a plus que ce qu'elle avait imaginé. Avec l'aide de son petit ami flic sexy, Ellis, et de son acolyte gangster fantomatique, Frankie, elle brave les jardins envahis, le cimetière familial désolé et le manoir hanté qui ont été enfermés depuis des générations.
Verity peut-elle déterrer la vérité avant qu'elle ne soit la prochaine enterrée sur le terrain mortel?
Mon avis: La famille maudite est le quatrième livre de l'excellente série qui nous conte l'histoire de cette sudiste américaine qui me fait bien rire (malgré elle). J'étais donc plus qu'impatiente de la retrouver surtout qu'elle a décidé à la fin du tome 3 d'abandonner son activité de graphiste pour devenir une chasseuse de fantômes. Cependant, on ne peut pas dire que les clients se bousculent à sa porte et si la curiosité de ses voisins l'aide à mieux se nourrir (hospitalité sudiste oblige), Verity doit s'occuper l'esprit. Ce qu'elle fait brillement en aidant son petit ami, Ellis Wyndell, à décorer sa maison. Ils sont d'ailleurs en train d'essayer de nouveaux rideaux lorsqu'elle reçoit un appel de Lee Treadwell.
Le vieil homme a besoin que la chasseuse de fantômes vienne immédiatement. Verity est ravie d'avoir son premier client, surtout que ce n'est pas n'importe quel client! Lee fait parti des descendants de l'une des plus vieilles familles de la ville, alors si elle clôt cette enquête, plus personne ne remettra en doute ses capacités. Alors qu'elle pensait pouvoir clore rapidement son enquête la jeune femme va vite déchanter. Le manoir est bien hanté mais les entités présentes sont plus coriaces et la mort rode à chaque coin de pièce. Un manoir, des fantômes, une malédiction et un gangster rebelle, Verity devra s'accrocher car l'aventure sera loin d'être facile.
Un nouveau tome qui suit la trame des trois premiers et qui m'aura permis de passer un nouveau bon moment de lecture. C'est toujours aussi fluide et addictif et Angie Fox a vraiment trouvé le bon filon pour me captiver (oui, je suis fan des histoires de fantômes). Pour ce qui est de cette première vraie chasse, je l'ai trouvé très bien construite. Je n'ai pas de suite trouvé le nœud de l'histoire. Mais ce que j'ai vraiment adoré, c'est cette ambiance vraiment creepy (les poupées 😨), ça m'a donné des frissons mais c'était trop bon!
Pour ce qui est des personnages, j'adore toujours autant le tandem Verity/Frankie. Ces deux-là me régalent. Frankie s'éclate dans ce tome et il m'a fait franchement bien rire à secouer Verity dans tous les sens.
Verity quant à elle, prend un chouya plus de confiance en elle et commence enfin à s'affirmer et prendre ses propres décisions, ce qui fait du bien.
Mon seul infime regret viendrait peut-être qu'Ellis soit moins présent dans ce tome, ce qui met encore plus en retrait la romance même si heureusement les quelques passages qui sont présents sont trop mignons. Et puis bon, l'histoire se suffit à elle-même et même sans romance, je l'ai trouvé excellent.
En bref, voilà un quatrième tome où je me suis encore une fois éclatée. J'adore vraiment l'ambiance que l'auteure a crée dans cette saga et plus l'on avance plus j'ai envie d'en découvrir plus. J'espère que le prochain tome arrivera vite car maintenant que Verity est une chasseuse de fantômes officielles, je me demande ce qu'Angie Fox nous réserve et si elle arrivera à faire mieux que ce tome-ci.
***Un grand merci aux éditions Alter Real pour cet ebook***
Mes extraits:
— Attends, dit-il en levant une main en l’air. Il faut que tu voies ça. J’ai appris un tour à Lucy pendant que tu étais au magasin avec ma carte de crédit.
— Je n’ai pas été si longue que ça !
Il était censé peindre les moulures pendant mon absence.
— Viens par-là, follette, appela-t-il en direction de ma mouffette de compagnie.
Lucy sortit en trottinant de son nid de couvertures sur le canapé. Suite à sa micro-sieste, la moitié de la fourrure de sa tête et de son cou était aplatie. Elle était de petite taille comparée aux autres membres de son espèce, couverte d’une fourrure noire brillante avec deux rayures blanches satinées, et dotée de grands yeux ronds.
Elle contemplait Ellis avec une affection empressée.
— Très bien, lui commanda-t-il, comme à l’entraînement.
Lucy piétina sur place avec impatience tandis qu’il désignait la porte du frigo.
— Va chercher un encas !
— Tu joues avec le feu, là, marmonnai-je.
Lucy adorait vraiment manger.
Au mot « encas », elle remua la queue et laissa échapper un grognement de joie. Elle se précipita vers le réfrigérateur, son arrière-train frétillant à chaque pas. Puis elle tendit la patte et ouvrit la porte du frigo.
— Lucy ! la grondai-je tandis qu’elle attrapait une mini carotte dans un bol sur l’étagère du bas, juste à hauteur de mouffette.
— Je les ai achetées exprès pour elle, déclara Ellis, aussi fier que si c’était elle qui les avait rangées là. C’est son tas de fruits et légumes rien qu’à elle. Ce qu’elle préfère, c’est les carottes et le raisin.
Je n’arrivais pas à décider si c’était une idée brillante, ou de la pure folie.
— Elle ne voudra plus jamais partir d’ici.
— C’est le but, conclut-il.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 308 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Cosy Mystery
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire