lundi 12 avril 2021

LA MEUTE WESTON, T3 Cinq semaines de Dannika Dark

 Sort le 12 avril 2021


Résumé: Le destin finit toujours par vous rattraper. Alors qu’elle a toujours vécu sur la route, sans attaches, Izzy a finalement décidé de se poser... du moins, autant que possible, vu qu’elle est un loup solitaire. Jamais elle n’aurait pensé qu’en acceptant un job dans un bar réservé aux métas, elle tomberait sur une vieille connaissance... Jericho n’a plus rien de la rock star qu’il était, même s’il continue de jouer de temps en temps. Alors qu’il passe son temps à faire la fête et profiter des femmes qui lui tombent dans les bras, la musique reste son seul amour. Du moins, c’était le cas, jusqu’à l’arrivée de la belle rousse effrontée, Isabelle Monroe, qu’il n’avait pas vue depuis des lustres. Entre passé et présent, les deux anciens amis vont avoir du mal à résister à leurs vieilles habitudes et à l’attraction qui les a toujours liés. Pourront-ils avoir un avenir ensemble quand les obstacles ne cessent de se mettre sur leur chemin ?

Mon avis: Après deux tomes en demi-teinte mais un second tome un peu mieux que le premier, je continue avec le troisième tome pour voir si l'auteure continue d'améliorer son histoire. 

Izzy est une sorte de louve solitaire qui, après une enfance affreuse, a décidé de parcourir le pays, de vivre sa vie comme elle l'entend. Au détour de l'une de ses vadrouilles, elle rencontre Jericho, qui deviendra très vite son meilleur ami avec lequel elle partage tout. Malheureusement, après un malentendu, elle s'enfuie et laisse l'homme qui lui a brisé le coeur. Quelques années plus tard, elle débarque à Austin avec son petit ami sans savoir que c'est là où vit Jericho. Pire, elle est employée dans le bar où son frère y est barman et donc où lui aussi se produit sur scène. Les retrouvailles étaient inévitables et l'attraction semble toujours, si non plus, aussi forte. Seulement, Isabelle est casée et elle n'a toujours pas pardonné la trahison du rocker. Jericho aura-t-il la patience et l'envie de la reconquérir? 

Bon, une nouvelle fois, la lecture est agréable, l'histoire mignonette mais pas non plus transcendante. Il y a encore beaucoup de clichés et de facilités prises par l'auteure qui m'ont fait souffler. Malgré tout, la dynamique crée par l'auteure fonctionne car j'ai lu l'histoire d'une traite. Il y a de la romance, de l'action, les personnages sont correctement traités donc le job est accompli pour moi.

Comme vous l'aurez compris chaque tome est dédié à de nouveaux personnages. Nouveau comme pour Isabelle et déjà présenté pour Jericho puisque c'est l'un des frères d'Austin. 
Contrairement aux autres tomes, j'ai plus apprécié Izzie. Elle est forte et coriace, elle sait comment se protéger et j'aime sa nature terre-à-terre, qui prend les choses comme elles viennent et sait aussi quand appeler à l'aide quand il le faut. Un fait agréable quand on se rappelle comment les deux héroïnes précédentes m'ont fait hurler de désespoir.  
Pour ce qui est de Jericho, malgré ses sorties et airs enjoués, c'est un loup plutôt secret. Si bien que nous ne savons pas grand-chose de lui, hormis qu'il adore faire la fête et se taper un max de nanas. Pourtant dans ce tome, on le découvre autrement.  Il a un passé sombre, marqué par la toxicomanie et ses errances. Ses retrouvailles avec sa famille et son overdose ont marqué un tournant dans sa vie. Il continue de croquer la vie à pleine dents mais quand il retrouve Izzie, il se rend compte qu'il est désormais complet et il découvre alors une nouvelle facette de lui. Protecteur mais pas envahissant, taquin mais pas lourd, déterminé. 

Avec deux personnages comme ces deux-là, la romance ne pouvait donc que fonctionner. Ils sont mignons, attachants et me semblent plus "vrais" que les deux couples précédents. Je crois que j'ai même pris plus de plaisir à passer du moment avec eux que les autres. Bon tout n'est pas parfait non plus, l'histoire de fond est encore trop floue voir changeante pour que je l'apprécie mais encore une fois, je ne peux pas dire que je n'ai pas passé un bon moment de lecture sans mentir.

En bref, le meilleur tome pour le moment en ce qui me concerne mais cela reste quand même de la romance paranormale trop basique pour ne serait-ce qu'atteindre le mini coup de coeur. Je lirai quand même la suite car après tout, les tomes s'améliorent toujours plus à celui d'après...

Mes extraits:
Je tentai d’adopter une démarche théâtrale, mais marcher à petits pas avec un sac en papier autour de mes hanches n’était pas vraiment la manière la plus gracieuse de faire ma sortie.
Il fit avancer la camionnette à mon niveau, et le moteur rugit, mais il ne prononça pas un mot.
Alors je marchai un peu plus vite.
Il accéléra un peu.
Finalement, je me mis à courir. Jéricho enfonça l’accélérateur et me rattrapa.
— Monte dans cette fichue camionnette, Isabelle.
— Non, rétorquai-je.
— Tu es une louve qui court nue dans la rue. Monte.
— Je ne suis pas nue, haletai-je. Je porte une tenue recyclée.
Qui se déchira soudainement. Je m’arrêtai et secouai ma main derrière moi, sentant un courant d’air froid contre mes fesses. Je tordis le sac là où il s’était déchiré et le tins fermement contre ma hanche.
— Pourquoi tu t’embêtes ? Ce n’est pas comme si je n’avais jamais vu de femme nue, remarqua-t-il. D’ailleurs, j’en ai vu tout un tas.
— Jéricho, espèce d’arrogant, prétentieux…
— Excité, ajouta-t-il avec un clin d’œil ennuyé.
— Je te déteste.


Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 461 pages
Editeur: Bookmark Editions
Collection: Infinity
Sous-collection: Romance Paranormale

Lien du T2: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire