mardi 20 avril 2021

DARK FAE FBI, T2 Agent du chao de CN Crawford

 Sort le 21 avril 2021


Résumé: Londres brûle, et ce sont les faes qui tiennent les allumettes. Moi, Cassandra Liddell, ne suis pas qu’un agent du FBI. Je suis aussi une pixie coriace. Après avoir survécu de justesse à ma dernière mission, je suis à la recherche de réponses sur mon passé quand des bombes commencent à exploser partout dans Londres. Des terroristes faes ont décidé de plonger la ville dans le chaos. Pour empirer les choses, ma meilleure amie, Scarlett, a été enlevée, et son ravisseur m’oblige à me lancer dans des quêtes impossibles pour espérer la retrouver. Heureusement, Roan, un guerrier fae, est d’accord pour m’aider... Mais son assistance a un prix, et je ne suis pas certaine de vouloir le payer... Poursuivie par des créatures surnaturelles et recherchée par la CIA, je dois me battre pour sauver Scarlett et éviter que Londres ne soit rasée.

Mon avis: Après avoir eu un gros coup de coeur pour le premier tome, j'étais très impatiente de lire cette suite. Je remercie donc Laetitia et les Editions Bookmark pour m'avoir permise de le lire avant sa sortie. 

Me revoilà donc à Londres aux côtés de Cassandra, notre profileuse du FBI qui a découvert au cours de sa précédente enquête - qui a presque failli la tuer - que les faes existaient et qu'elle était à moitié fae elle-même. Une Pixie. Seulement l'agent Liddell n'a pas le temps de s'appesantir sur sa nouvelle condition que de nouveau les faes attaquent de nouveau Londres. Elle découvre alors que sa meilleure amie, agent de la CIA, connait leur existence aussi mais qu'elle est aussi catégorique: tous les faes sont mauvais. Peinée, Cass essaye de lui prouver que c'est faux mais n'en a pas vraiment le temps car Scarlett est enlevée et que le kidnappeur a décidé de jouer à un jeu cruel avec elle. Pourra-t-elle sauver son amie à temps? 

Bon, même si j'adore l'univers, je ne suis pas autant emballée par ce second tome que par le premier. Alors que le tome précédent était dynamique et l'action prenante, j'ai trouvé que la moitié de ce tome trainait en longueur. J'aurais tellement aimé que l'on entre plus dans l'univers, que l'auteure nous en révèle plus. Mais non, on repart sur un schéma classique d'enquêtes avec un méchant cinglé. Quel dommage. Heureusement quand même qu'il y a du positif avec cette seconde moitié du roman où de nouveaux personnages faes apparaissent mais je reste quand même sur ma faim.

Pour ce qui est de personnages, Cassandra montre sa loyauté dans ce tome même si elle ne prend pas toujours les bonnes solutions pour y parvenir. Elle accepte aussi un peu mieux son statut de Pixie et la voir à l'œuvre est impressionnant. 
Du côté des personnages masculins, je n'avais pas totalement confiance en Gabriel mais je ne doute plus de son côté gentleman même s'il ne me touche pas.
Contrairement à Roan, qui, même s'il est un connard (soyons francs), possède cette aura magnétique qui captive à chacune de ses apparitions. 

En bref, un second tome qui est bon mais qui me déçois quand même surtout à cause du gros coup de coeur que j'avais eu pour le premier tome. Cela ne m'empêchera pas de continuer cette saga avec plaisir mais j'espère vraiment que l'auteure développera un peu plus son univers cette fois. 

Mes extraits:
— C’est un ticket.
— Un quoi ?
— C’est bien ce que je pensais. Lucy Locket est à l’Antre de Grendel. C’est un genre de club fae. Il est connecté aux ruines du palais de Winchester, et c’est avec ce ticket que tu y accèdes.
— Connecté aux ruines ? demandai-je. Par magie ?
— Bien sûr. Mais tu ne peux pas y aller avec… la tenue que tu portes en ce moment.
— Pourquoi ? Le videur magique ne me laissera pas rentrer ?
— Exactement.
— Alors, qu’est-ce que je dois mettre ? Est-ce que c’est dans le style fae prude, comme au bal, ou dans le style fae foufou, comme à la petite sauterie après le bal ?
— Ces fae sont en exil de Trinovantum. Ce sont des hédonistes qui refusaient de suivre les interdictions du roi.
— Donc, ce que tu es en train de dire, c’est qu’il me faut un décolleté.
— Je n’y connais rien en matière de mode humaine. Mais il faut que tu mettes un truc mieux que ça.
Il fit courir le dos de ses doigts sur mon ventre, à travers mon tee-shirt. Malgré le tissu, de l’électricité parcourut mon corps à son contact.
Mon pouls s’accéléra.
— Comment je suis censée savoir quoi mettre au juste ?
— Écoute, c’est facile. Vous, les humains, vous avez une cérémonie idiote. Je crois que vous appelez ça les fêtes d’Oscar.
— On n’a rien de tel.
— Je l’ai vu à la télévision. Ils vénèrent un dieu d’or.
Je clignai des yeux en essayant de démêler tout ça.
— Tu veux dire les Oscars ?

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 379 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire