Sorti le 4 mars 2021
Résumé:
S'aimer entre les lignes... et tout oublier, ensemble ? "
Ce roman indépendant raconte l'histoire d'une rencontre improbable de deux êtres qui n'avaient rien à faire ensemble. Celle d'un amour réparateur de deux êtres qui veulent tout oublier ensemble .
Grace Harris a toujours été du genre obéissant, toujours soucieuse de faire plaisir. Digne fille des prêcheurs de la ville elle a dès l'enfance tenu a montrer le bon exemple.
Après la trahison de son mari, elle a découvert qu'elle en avait assez de faire plaisir à tout le monde.
Jackson Emery a depuis toujours été méprisé et jugé par les habitants de la ville. Il était le mouton noir et personne ne voulait avoir affaire avec lui ou son père à cause de sa réputation de mauvais garçon. Cependant personne n'a jamais pris le temps d'essayer de le connaître vraiment et de voir le garçon brisé en lui, personne jusqu'à ce qu'il la rencontre.
Mon avis: Tout comme Colleen Hoover, Brittainy Cherry est l'une de mes auteures préférées du genre. Je n'ai, pour le moment, jamais été déçue par ses histoires. Aussi, lorsque je me suis rendue compte que la suite de Behind the bar sortait, je savais que je le lirai avec plaisir. Me voilà donc plongée dans l'histoire de Grace Harris.
Grace est une femme qui a toujours vécu dans une sorte de bulle de bonheur. Sa famille est parfaite aux yeux de tous et elle a épousé le meilleur des hommes. Puis tout s'est effondré. Fausses couches après fausses couches, Grace est l'ombre d'elle-même. Son mari s'éloigne petit à petit. Puis la demande de divorce tombe et la vente de leur maison suit. Grace repart alors dans sa famille continuant d'y croire. Croire qu'elle peut récupérer sa vie, son mari, jusqu'à ce qu'elle le retrouve dans les bras de sa meilleure amie... Grace s'effondre. Puis elle rencontre Jackson Emery. Plus jeune qu'elle de plusieurs années, Jackson n'est pas la personne la plus aimable au contraire. Il la méprise dès les premiers regards et l'envoie bouler bien comme il faut. En même temps, comment lui reprocher quand toute la ville les méprise son père et lui. Pourtant, au fil des rencontres, l'attitude de Jackson envers Grace change. Grace elle-même change.
Voilà une lecture qui ne m'aura pas laissée insensible. J'ai totalement adoré cette magnifique histoire qui m'a émue et touchée. Brittainy Cherry a un don extraordinaire pour raconter des histoires dans lesquelles on se glisse facilement et qui nous touche par les sujets sensibles qu'elle aborde. Et Disgrace ne déroge pas à la règle car ce livre est bien plus qu'une histoire d'amour. C'est une histoire sur la découverte et l'acceptation de soi, même les parties les plus brisées. Une histoire où le deuil est très présent aussi même s'il est traité subtilement sans tomber dans le pathos. Puis, il y a cette magnifique romance.
Je n'aurais sincèrement jamais pensé que l'auteure puisse associer Jackson et Grace. Ils sont tellement différents. Mais curieusement, ça marche car ils sont exactement ce dont l'autre a besoin. Quand on dit que les opposés s'attirent, cela prend tout son sens dans ce livre. J'ai adoré les voir changer et grandir tous les deux. Je pense qu'ils ont fait ressortir le meilleur de l'autre, et vraiment, que peut-on demander de plus à sa moitié ? J'ai tellement aimé ces deux personnages.
Et pourtant, c'était tellement mal barré! Entre la presque trentenaire qui se laisse marcher sur les pieds et le gars toujours en colère contre tout et tout le monde, pas de quoi attirer mon attention en bien. Puis la magie opère, Grace ouvre les yeux, s'affirme, s'impose quand Jackson s'adoucit à son contact. On pourrait croire que c'est l'affaire que de deux personnages mais non, il y a aussi les personnages secondaires qui sont tout aussi bien travaillés et importants pour l'histoire. Que ce soit la soeur de Grace ou l'oncle de Jackson mais aussi les parents des héros de l'histoire et toute cette communauté qui les entoure.
Enfin bref, vous l'aurez compris, ce livre a été un joli coup de coeur pour moi. J'ai tout adoré dans ce roman. Des protagonistes à l'histoire en passant par la magnifique plume de l'auteure. Mme Cherry confirme donc sa place dans mes auteures préférées de new romance et j'ai hâte de pouvoir lire sa prochaine histoire.
Mes extraits:
– Merci de votre aide. Vous n’étiez pas obligé, dis-je avec un sourire.
Il marmonna sans même me regarder.
– J’ai pas l’impression que vous auriez réussi à vous en sortir toute seule. D’ailleurs, vous ne devriez peut-être pas conduire une voiture aussi merdique. C’est un véritable engin de mort, répliqua-t-il sèchement.
Pas un sourire.
Pas la moindre rictus narquois.
Aucun sous-entendu sarcastique ou moqueur.
– Je vous demande pardon ?
J’étais un peu choquée par sa remarque.
L’expression de son visage restait hostile, et sa lèvre supérieure se contracta. Il enleva sa casquette qu’il tint contre son tee-shirt noir tout en se passant l’autre main dans les cheveux. L’aversion persistait dans sa voix lorsqu’il me dit :
– Vous êtes un vrai danger public, vous auriez pu tuer quelqu’un, c’était débile.
– Je ne pouvais pas prévoir qu’elle allait tomber en panne, dis-je avec des nœuds dans l’estomac.
Lorsque son regard glacial finit par rencontrer le mien, des frissons me parcoururent… Ses yeux étaient si intenses, si sombres, qu’ils semblaient presque vides. Au début, il me regarda comme dérouté par ma simple existence, puis il eut l’air intrigué, comme s’il me reconnaissait d’un rêve à l’intérieur d’un rêve. Je savais que le moment n’était pas le mieux choisi pour déchiffrer les expressions faciales de Jackson Emery, mais pour être honnête, je ne pouvais pas m’en empêcher. J’avais rencontré toutes sortes d’individus dans ma vie, mais jamais je n’avais vu un personnage d’une noirceur si envoûtante. Son regard étrange me troublait. Son allure déroutante m’angoissait.
***
– Il y a un mec qui t’a fait souffrir ? demanda-t-il, le visage dur.
– Oui.
Sa lèvre inférieure frémit, et il fit un pas en arrière. Juste au moment où je pensais qu’il allait se montrer sympa, juste quand je me disais qu’il allait me prodiguer quelques paroles empreintes de sagesse pour me consoler, il éructa.
– Arrête de te répandre, bordel ! Aucun couillon ne mérite qu’on se mette dans un état pareil pour lui.
Ah… d’accord.
– C’est exactement ce que je n’avais pas besoin d’entendre.
– Pourtant, c’est vrai. Tu pleures à cause de quelqu’un qui ne le mérite probablement pas.
– Qu’est-ce qui te permet de dire ça ?
– Le simple fait que tu pleures, bordel. On ne se met pas à sangloter à cause de quelqu’un qui vous rend heureux.
Son ton brutal me fit frissonner.
– Tu as vraiment besoin d’être aussi direct ? répliquai-je sur le même ton, déroutée par son agressivité. Tu ne pourrais pas dire quelque chose de gentil et en rester là ? Ou même, tu vois, ne rien dire du tout ?
– Ça ne sert à rien d’être gentil. Les gens ont besoin qu’on leur dise la vérité. Je trouve ridicule qu’un type ait ce genre de pouvoir sur toi. Aie un peu plus de dignité. C’est dingue de donner le contrôle de tes émotions à quelqu’un qui n’en a rien à foutre de toi.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 453 pages
Editeur: Hugo Roman
Collection: New Romance
Le premier tiers du livre je me suis dit , encore une histoire bateau mais au final j ai été transportée. Grace m a véritablement touchée.
RépondreSupprimerCette auteur est vraiment exceptionnelle.
Mais complètement d'accord avec toi! BC arrive toujours à trouver le petit truc qui la dénotera des autres auteurs du genre <3
Supprimer