jeudi 1 avril 2021

SUPREMES INTERDITS, Tome 3 : Suprême Transgression, de Florine Hedal

Sorti le 24 juillet 2019

Résumé
: Un vent de vérité souffle sur la Ferme. Si Calista semble rester forte, Basile, lui, s’effondre sous le poids de ce secret tout juste révélé par leur famille.
Vingt-deux ans. Plus de vingt années de confiance bafouée, de non-dits, de mensonges. Le jeune homme le sentait. Le jeune homme le craignait...
En faudra-t-il d’avantage pour séparer Basile et Calista ? Plus unis que jamais face à l’adversité, ils sont leur soutien, leur pilier. Lutter contre le désir amoral qui les anime ? Pour quoi faire...
Malheureusement, d’autres masques ne vont pas tarder à tomber. Le passé ne cesse de resurgir et les pièces du puzzle s’emboîtent enfin. Mais à quel prix ?
Du Paradis à l’Enfer, comment s'échapper de ce Purgatoire ?

Mon avis : C'est avec un grand plaisir, et surtout une grande hâte que j'ai attaqué ce troisième tome de cette saga coup de cœur pour moi. Après une révélation plus que choc à la fin du deuxième tome et un sacré cliffhanger, j'ai ouvert ce tome avec empressement ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'après une légère déception avec le deuxième tome, celui-ci remonte de beaucoup le niveau ! 

Dans ce tome, on retrouve donc un Basile effondré, au bord du gouffre. Après l'annonce qui a bousculé ses convictions, il se laisse complètement aller et est même prêt à tout abandonner, y compris la vie. De son côté, Calista, en plein déni, va tout faire pour sauver sa vie. Entre cette annonce qui a ébranlé son monde, et son harceleur qui refait surface avec de graves menaces, elle n'est vraiment pas épargné. Mais elle a grandi et mûri au contact de Basile, et cette fois, elle va se battre jusqu'au bout pour être heureuse et libre. Et malgré sa détermination, elle souffre et va vraiment morfler de tous les côtés. 

Si dans le tome précédent on était vraiment centrés à 99% sur la relation (charnelle) de Basile et Calista, cette fois on a pas une seule seconde de répit. Les deux sont pris dans un tourbillon infernal, qui ne les (et nous) laisse pas respirer. On va de rebondissements en rebondissements, ils ne sont vraiment pas épargnés dans ce tome. Ils ont quand même droit à quelques moments de douceur et de complicité qui sont les bienvenus au milieu de toute cette douleur, et on s'attache encore plus à ce couple en devenir. Basile, toujours handicapé des sentiments, parvient à s'ouvrir un peu plus et à se dévoiler tel l'homme abîmé qu'il est. Calista s'affirme et devient un réel appui pour Basile.

En résumé, j'ai adoré ce roman qui redonne un souffle à la saga, et lui donne une grande ampleur. La plume de Florine Hedal est belle, fluide, vraie, et elle aborde les émotions des personnages avec une grande justesse. On est vraiment avec eux, on souffre, on sourit, on rit parfois, on rage quand il font n'importe quoi... Bref, une grande réussite, qui laisse présager le meilleur et l'apothéose pour le dernier tome qu'il me tarde de découvrir !

Mes extraits : "- Pourquoi tu ne m'appelles jamais comme ça ? 
[...]
- Cali ?
Je hoche la tête pour qu'il passe outre sa surprise. Il m'offre un rictus à la Basile, du genre "tu ne veux pas le savoir". [...]
- Parce que c'est grave moche ! Cali, ça me fait toujours penser à des trucs du style Cali-méro.
Il se met à compter sur ses doigts au fur et à mesure qu'il énonce :
- Ou Calli-graphie, Cali-fornie, Cali-bre, ou bien Cali-fourchon, Cali-brage, Cali-fe à la place du calife, et le pire de tous, Cali-pète.
- On ne dit pas galipette ?"

***

"- Où tu veux aller ? me demande-t-il. 
Je suis étonnée. C’est bien la première fois qu’il sollicite mon avis. Je crois bien qu’il ignore comment réagir. 
- En dehors de la Ferme, je n’ai pas d’amis, je lui rappelle. 
- Ouais, bah moi non plus. J’imagine que crécher chez un de mes plans cul ne t’emballe pas, donc on n’est pas dans la merde. "

De Lilice Twi-Cops

Broché : 330 pages
Editeur : Butterfly Editions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire