Sorti le 21 avril 2021
Résumé: « Il envisageait de changer de file quand le visage d’une fillette apparut dans le pare-brise arrière, parfaitement encadré par les autocollants écaillés. Elle semblait avoir cinq ou six ans. Visage lunaire, joues roses. Fins cheveux blonds rassemblés en deux couettes hautes.
La première chose qu’il se dit, c’est qu’elle aurait dû être attachée.
La deuxième fut : Izzy. »
Depuis ce jour, Gabe n’a jamais revu sa fille. Trois ans après ce drame, il arpente jour et nuit l’autoroute dans l’espoir de la retrouver.
De leur côté, Fran et Alice passent aussi leur temps en voiture... mais pour fuir ceux qui leur veulent du mal.
Leurs histoires convergent vers un même groupe : Les Autres. Soumettez-leur une requête, ils trouveront une solution. Mais à quel prix ?
Mon avis: J'ai découvert cette auteure dès son premier roman et je dois dire que son style d'écriture m'a particulièrement plu. Me revoilà donc avec ce roman et je remercie vivement les éditions Pygmalion pour l'envoi de ce livre, qui, dès les premières pages, m'a complètement happé aux côtés de Gabe, cet homme désespéré qui, il y a trois ans, a vécu le pire drame qu'un homme puisse connaître: la mort de sa femme et sa fille. Seulement, Gabe est sûre que ce jour-là, il a vu Izzy à bord de cette voiture jaune marronnasse. Il est sûr de l'avoir vu l'appeler. Alors, depuis, il erre de stations service en stations service pour retrouver sa princesse. Aidé du Samaritain, Gabe se lance dans une traque qu'il ne maîtrise pas.
Arrivé à 18h, j'ai terminé ce pavé de 400 pages à minuit. Je ne pouvais pas le lâcher. Je n'avais pas envie de le poser sans savoir le fin mot de l'histoire. J'ai été totalement captivée, secouée, prise dans les filets de ce thriller absolument génial où se mêlent à la perfection suspens et paranormal. CJ Tudor arrive une nouvelle fois à me surprendre avec sa plume percutante et fluide sans aucune anicroche.
J'ai adoré suivre Gabe dans son désespoir de trouver la vérité sur ce qui s'est passé ce jour maudit. Mais aussi suivre en parallèle l'histoire de Fran et Alice qui elles aussi tentent d'échapper à ces Autres qui ne leur veulent pas du bien. C'était fou, c'était surprenant, c'était haletant. Chaque mot posé m'ont amenée à réfléchir, douter, chercher qui pouvaient bien être ces Autres, mais aussi cette fille aux cheveux pâles dans les miroirs qui manipule Alice.
En bref, gros coup de cœur pour ce thriller qui m'aura fait passer un excellent moment de lecture comme je les aime. Avec ce troisième roman, CJ Tudor s'inscrit dans mon top 10 des auteurs qui savent faire monter la tension de son lecteur avec des histoires flippantes mais tellement addictives que l'on ne peut lâcher l'histoire sans en connaître la fin.
Mes extraits:
"Rejoins moi @ Barton March, sort 14. J t envoie le plan."
Barton March. Un village à proximité de Northampton. Pas très joli. A un bon quart d'heure de sa position.
"Pourquoi?"
La réponse tenait en quatre mots. Des mots qu'il attendait depuis des années. Des mots qu'il avait redouté d'entendre.
"G trouvé la voiture."
***
- J'ai vu la filles.
La fille. Alice l'avait déjà mentionnée, mais s'était aussitôt refermée quand Fran avait cherché à en savoir plus.
- Tu sais qui c'est?
Alice fit non de la tête.
- Elle t'a parlé?
Cette fois la fillette acquiesça.
- Qu'est-ce qu'elle a dit?
- Elle a dit... qu'elle avait peur.
Fran déglutit. Vas-y doucement. Ne la laisse pas t'échapper.
- Est-ce qu'elle a dit pourquoi?
Un silence. Long. Une voiture leur fit des appels de phares, avant de déboîter sèchement et de les doubler par la voie de droite. Fran se rendit compte qu'elle se traînait sur la voie du milieu. Une source d'agacement pour les autres conducteurs et le meilleur moyen d'attirer l'attention. Elle mit son clignotant et se rabattit sur la voie de gauche.
Alice faisait jouer ses doigts dans son sac de galets. Clic clic clic. Le bruit faisait grincer des dents Fran. Fébrile, insistant. Clic clic clic.
Au moment où elle se dit qu'Alice ne répondrait pas, la fillette murmura:
- Elle a dit que le Marchand de sable arrive.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 420 pages
Editeur: Pygmalion
Collection: Thriller
Je ne connais pas cette auteur. Mais j ai très envie de la découvrir grâce à ta chronique.
RépondreSupprimerJ'adore ses bouquins! Il y a toujours une petite touche de fantastique, vraiment light mais qui apporte une petite touche un peu creepy que je trouve chouette pour ce genre de lecture.
SupprimerÇa donne envie
RépondreSupprimer