Sorti le 2 avril 2021
Résumé : Premier jour d’université pour Cassie Wilt. Le passé est derrière elle et elle espère poser le ciment de ce qui sera sa nouvelle vie. Rien ne la prédestine à rencontrer Hayden. Rien, sauf peut-être le destin.
Quand elle tombe sur le ténébreux Hayden, bad boy recouvert de tatouages qui aime flirter avec les limites, c’est le clash. Il est tout ce qu’elle déteste et ce qu’elle s’interdit. Il est odieux, prétentieux mais sexy en diable et enchaîne les filles comme il enchaîne les figures sur sa moto. Mais il l’attire aussi. Inexorablement. Et quand il lui lance ce « Fais un deal avec moi », elle n’hésite pas. Les paris ne lui font pas peur, elle est sûre de gagner.
Il a le risque dans la peau, elle a les pieds sur terre. Et ce n’est pas un type arrogant qui va la faire plier.
Qui des deux en sortira vainqueur ?
La douce Cassie, ou le rebelle Hayden ?
Amour, trahison, secrets, mensonges. Bienvenue dans l’enfer de l’université de Stanford !
Mon avis : Je remercie tout d'abord les éditions Alter Real pour la découverte en avant-première de ce roman !
En tant que grande fan de romances, il y a toujours de fortes chances pour que ce soit ce genre que je choisisse lorsque l'on reçoit les propositions de service presse. Malheureusement, je suis trop souvent déçue par le manque d'originalité dans les romances, encore plus quand ça se déroule sur un campus. Eh bien, j'ai été très agréablement surprise par ce roman, qui m'a de plus permis de découvrir une auteure très talentueuse ! Que l'on s'entende bien : on a toujours un bad boy qui mérite souvent des baffes (Hayden), et une jeune fille brisée par un drame survenu un an plus tôt (Cassie). Mais cette jeune fille est loin d'être la vierge effarouchée et niaise de service, elle a du répondant, et elle ne tombe pas aux pieds du tombeur en deux temps trois mouvements. Et qu'est ce que ça fait du bien de voir ça !! La romance met du temps à se dévoiler et encore plus à s'installer, et moi c'est ce que je préfère. La tension a le temps de monter avant de céder, et c'en est que plus plaisant.
Pour évoquer un peu l'intrigue quand même, on découvre donc Cassie à l'aube de ses années de fac. Suite à un drame survenu l'an passé, elle a ressenti le besoin de s'éloigner de son foyer, et s'inscrit donc à Stanford. Elle se retrouve en colocation avec Joyce, une jeune fille géniale, toujours de bonne humeur, et qui aime faire la fête. De l'autre côté du couloir, une coloc de mecs populaires, dont un au caractère de cochon, qui lui fait directement comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue dans ce groupe de troisième année. Loin de se laisser démonter, Cassie va peu à peu se faire une place dans ce groupe, et va se retrouver initiée aux passions de ces jeunes. Soirées, tags, et stunt (comprenez : figures acrobatiques à moto). Elle qui n'aime pas prendre de risques, et est là pour travailler et sortir diplômée, elle va quand même de plus en plus profiter de sa vie d'étudiante.
J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Cassie : elle est fraîche, a de grosses fêlures mais prend sa vie en main pour s'assurer un avenir, et elle reste sociable. Malgré tout, elle n'est pas fragile, et elle a vraiment du caractère qu'elle sait imposer. De l'autre côté, Hayden est vraiment ingérable, il n'apprécie pas qu'on s'impose dans son groupe de proches et le fait savoir. Il ne s'engage pas, et semble uniquement fidèle à sa famille (et encore, pas tous ses membres 😂). il est toutefois loyal envers ses amis et sait faire preuve de douceur quand c'est nécessaire (mais il se fait désirer !). Quant à l'intrigue, même si on retrouve les jalons habituels de la romance étudiante, ça ne m'a vraiment pas dérangé, d'autant plus que l'auteure a réussi à instiller du suspens et on assiste à quelques retournements de situation qui laissent bien énervée 😂
En bref, une très bonne découverte que ce roman, qui malgré son premier abord peu original, m'a vraiment transporté. Les personnages sont bien approfondis, et l'intrigue prend place doucement, en gardant une part de mystère ce qui est toujours appréciable au début d'une saga. La fin, en revanche, m'a vraiment laissé sur les dents, donc je finirai seulement par dire : vivement le tome 2 !!
Mes extraits : "Je peux sentir le souffle chaud de la moto, elle est très proche, mais je ne cille pas. Aussi bizarre que cela puisse paraître, je suis grisée par l'adrénaline. C'est une sensation incroyable et c'est peut-être complétement inconscient de ma part, mais c'est très excitant et ça me plaît."
***
"- OK. Je me tais.
- Mouais... Tu crois que tu vas réussir à tenir ? me demande-t-il en penchant la tête sur le côté.
- Oui.
- Perdu. T'as parlé."
De Lilice Twi-Cops
Broché : 268 pages
Editeur : Alter Real
Collection : Real Love
Cool, encore un à lire!
RépondreSupprimer