lundi 12 octobre 2020

L'HOMME IDÉAL, T4 Motorcycle Man de Kristen Ashley

 Sort le 12 octobre 2020


Résumé:
Quand le meilleur coup de votre vie est aussi votre patron... Tyra Masters a eu assez d’ennuis pour toute une vie. Mais elle a tourné la page et aspire maintenant à une vie tranquille et paisible. Enfin ça, c’était avant de rencontrer l’homme de ses rêves ; un motard sexy et musclé qui la séduit à coups de tequila. Bonus : elle passe LA meilleure nuit de toute sa vie. Mais ce n’est ni l’alcool ni le sexe qui font de lui l’homme parfait. Il est tout simplement le genre d’homme dont elle a toujours rêvé. Manque de chance, c’est aussi son nouveau patron... Kane « Tack » Allen a une règle : ne jamais mélanger vie privée et vie professionnelle. Jamais. Alors quand il apprend qu’il a passé la nuit avec sa nouvelle secrétaire, il renvoie Tyra sur-le-champ. Mais Tyra ne se laisse pas faire. Pire encore, elle lui tient tête et se bat pour garder son boulot. Intrigué, il l’autorise à rester à une seule condition : ils ne devront plus jamais coucher ensemble. Et alors que la tension ne cesse de monter entre eux, Tack comprend qu’il aura du mal à respecter les règles qu’il a lui-même imposées.

Mon avis: Et voilà, voici le tome qui clôt la série de ces Hommes Idéals. Après Hawk, Brock et Mitch, c'est au tour de Tack d'entrer dans la danse. Celui que j'attendais le plus quand même depuis le premier tome car Tack c'est le Bad Boy de la série. J'étais donc pressée de voir ce que nous réservait Kristen Ashley pour cet homme qui n'avait pas révélé tout son potentiel. 

Comme nous avions pu le découvrir dans les tomes précédents, Tack est le big boss du club de Bikers de la ville. Craint et respecté, il gère son club d'une main de fer et s'impose lui aussi des règles rigoureuses afin que son business ne soit pas polluer par les distractions. Pas de drogue dans son club, pas de sexe avec ses employées. Il n'avait toutefois pas prévu que Red, son coup d'un soir, se présente le lendemain au garage en annonçant qu'elle était sa nouvelle employée. Hors de lui, Tack la renvoi sur le champs mais Tyra a besoin de ce job et n'hésite pas à le défier pour le garder.  D'abord intransigeant sur son renvoi, il finit par changer d'avis quand il la voit sortir les griffes et oser prétendre qu'ils ne remettront pas le couvert. Un défi qu'il est prêt à relever et qu'il est bien décidé à remporter. Seulement la belle n'est pas une proie facile et l'attitude de Tack après ce qu'elle appelle être sa plus belle nuit, l'a considérablement refroidie. 
Qui de Tack ou Tyra cédera le premier? 

Alors alors, que dire à part que je ne suis pas du tout déçue! L'auteure a offert une magnifique histoire au Biker. J'avais un peu peur qu'elle cède aux sirènes du romantisme et atténue ainsi le côté bad boy de Tack et finalement, non. Tack reste entier. Il a besoin d'une femme forte à ses côtés qui l'accepte et qui lui fait confiance. Alors oui, parfois il est dur et direct, mais il est toujours franc et ne cache aucune de ses pensées, même les plus blessantes. Il ne joue pas de double jeu, n'est pas une guimauve qui ouvre son coeur au premier baiser. Ce qui complexifie sa relation avec Tyra, qui est plus fleure bleue et doute énormément d'elle sans jamais exprimer ce qui la trouble. On découvre alors la patience et l'amour de Tack à travers ces moments-là. Alors évidement, on peut moins aimer son côté très possessif et directif. Entrer dans l'univers très machos des Bikers, c'est spécial et faut avoir l'esprit plutôt ouvert. Mais sincèrement, j'ai trouvé que l'auteure avait bien expliqué toute la complexité de ce monde et ce, grâce à Tyra, qui le découvre et le vit parfois aussi mal que nous. 

En parlant de Tyra, j'ai eu parfois un peu plus de mal avec elle. J'ai trouvé qu'elle baissait trop vite les bras, qu'elle avait une personnalité trop changeante sans cohérence. Elle peut être une vraie lionne puis passer à une fille pleurnicharde pleine de doutes en quelques secondes, ce qui est très déroutant. 

Enfin bref, un dernier tome plutôt bien réussi dans sa structure et pour son intrigue. J'ai aimé que l'auteure allie romance et suspens avec l'histoire des russes comme pour les tomes précédents. Toutefois gros point noir pour la traduction où les fautes de grammaire m'ont pas mal de fois fait grincer les dents.

Mes extraits:

Magnifique. Parfait. Pas mon genre, jamais je n’aurais cru qu’un homme comme lui, un motard bourru et farouche, serait un jour mon type d’homme. Mais désormais, j’avais trouvé l’homme de mes rêves et je savais qu’il était parfait. 
— Je suis réveillée, répondis-je en chuchotant. 
Impossible de parler plus fort : j’avais la gorge nouée d’excitation et de joie. Je l’attendais depuis des années et enfin, il était là.
En sautant des montagnes russes qu’était devenue ma vie, je savais que j’avais pris la bonne décision. Et à présent, il était là. La preuve, en chair et en os, avec sa voix rocailleuse et ses tatouages, ses mains aussi habiles que sa bouche et d’autres parties de son corps, la preuve irréfutable que j’avais vu juste.
Il souleva sa main pour donner une légère claque sur mes fesses.
— Il est temps pour toi de regagner ton pieu, ma jolie.
Je battis des paupières, le reste de mon corps pétrifié.
Il se leva.
Il sortit du lit et enfila son jean qui traînait par terre. Puis il se dirigea vers la porte d’un pas souple. Sans même un regard en arrière, il déclara :
— Laisse-moi ton numéro et ferme la porte en partant, OK, Red ?
Puis il disparut et ferma la porte derrière lui.
***
— Euh…, bredouillai-je. Je n’apprends absolument rien là.
— Si tu apprends des trucs, tu auras plus besoin de mon aide.
Je battis des paupières, puis me tordis le cou pour observer son profil. Son profil très séduisant. Sans compter qu’il sentait très bon, un mélange d’huile de moteur, de musc et d’homme.
Bordel.
— Je préférerais comprendre ce que je dois faire, insistai-je.
Il continua à cliquer un peu partout sans quitter l’écran des yeux.
— Et moi, j’aimerais mieux continuer à te regarder tordre des fesses pour me venir me chercher quand tu as besoin de régler un truc.
— Tack…
Il se tourna vers moi. Avec son visage si près du mien, je me tus aussitôt.
— Red, dit-il avec douceur. Tu es entrée dans la partie, mais c’est moi qui mène le jeu, chérie. Alors on joue selon mes règles.
— Je ne joue pas, protestai-je.
— Bien sûr que si.


Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 620 pages
Editeur: Collection Infini
Collection: Romance Passion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire