mardi 13 octobre 2020

BLACK WINGS, T6 Black Heart de Christina Henry

 Sorti le 23 septembre 2020


Résumé:  Une Agente ne craint pas la mort... Surtout pas celle des autres. Maddy a beau avoir sauvé Chicago d'une invasion de vampires, l'Agence veut se débarrasser d'elle – pour de bon. Les Récupérateurs lancés à ses trousses, Maddy n'a d'autre choix que de faire confiance à Nathaniel pour l'emmener en sécurité. Mais même le monde nouveau et exotique où elle échoue n'est pas aussi paisible qu'elle l'espérait. Car les sinistres machinations de Lucifer et de ses frères la suivent où qu'elle aille. Cernée de toutes parts, prête à tout pour protéger l'enfant qu'elle attend, Maddy devra peut-être invoquer un sombre pouvoir auquel elle espérait ne jamais devoir faire appel...

Mon avis: Les tomes avancent, l'histoire se renforce, mon intérêt pour cette série grandit et désormais, je veux plus que jamais connaître le dénouement de l'histoire de Maddy. J'ai donc enfin eu le plaisir de retrouver cette super héroïne et découvrir les suites de ses aventures dans cet avant dernier tome tant attendu. 
Bien que les mois se soient écoulés depuis la sortie du dernier tome, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'histoire. Toutefois, pour celles et ceux qui ne se rappelleraient plus trop, nous avions laissé Maddy après qu'elle ait sauvé Chicago de l'invasion des vampires en utilisant le côté sombre de son pouvoir. Une facette d'elle qui lui aura valu la désapprobation de ses amis qui ont fini par s'éloigner d'elle, sauf Nathaniel. Seulement, pas le temps pour elle de s'apitoyer sur son sort que les Récupérateurs lui tombent dessus pour avoir enfreint une nouvelle fois la loi des Faucheurs en libérant l'âme d'Evangeline. Pour la protéger, Nathaniel l'envoie dans un autre monde où elle va découvrir qu'elle n'est qu'une pièce sur un échiquier géant.

Et voilà, encore un tome qui aura su me faire oublier le temps. J'ai été complètement absorbée par l'histoire. Bon, petit bémol quand même pour le début où j'ai trouvé l'intrigue longue mais après le dénouement, je ne regrette pas un instant cette langueur. J'ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle histoire mais sachant que le prochain livre est le dernier tome, j'ai beaucoup de mal à imaginer comment Christina Henry pourra répondre à toutes ces questions qui s'accumulent au fils  des tomes. Mais bon, je leur fait confiance pour trouver un dénouement extraordinaire pour Madeline. Elle mérite tellement un fin époustouflante que le contraire, me contrarierait fortement! 

Madeline fait partie des héroïnes que j'aime beaucoup. J'aime sa force, sa ténacité, son côté obtus. Elle ne se laisse jamais abattre même dans les situations les plus complexes. Et dans ce tome, elle reste fidèle à elle-même, toujours présente pour les personnes qu'elle aime. La seule évolution que j'ai pu constater serait enfin l'avancement de sa relation avec Nathaniel. Bon, il est infime mais ça évolue quand même car Maddy reconnaît enfin les sentiments qu'elle a pour lui. 
Mon attachement à Nathaniel est désormais confirmé. J'adore ce personnage qui a évolué pendant ces six derniers tomes. Il est passé de connard imbu de lui-même à un homme attentif et soucieux du bien-être de Maddy. 
En ce qui concerne les autres personnages, j'ai apprécié retrouver Beezle qui apporte un peu de légèreté dans ce sombre tome.

En bref, un sixième et avant dernier tome qui fait avancer l'intrigue mais ouvre aussi de nouvelles portes. J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Madeline, Nathaniel, Jb, Beezle et tous les autres acteurs de cet univers. Vu la fin, j'imagine que le dernier tome risque d'être explosif. J'ai hâte d'en connaître le dénouement. Donc, si tout se passe bien, rendez-vous en Février.

Mes extraits:
Le dragon m’observa un long moment. Je lui rendis son regard, surtout parce que je ne savais pas quoi faire d’autre. Et, tandis que je le regardais, j’avais l’impression d’être engloutie par des flammes, des flammes assez chaudes pour tuer mais qui ne me faisaient pas de mal.
Le feu était partout. Il dansait sur ma peau et mes doigts. Il me consumait, et ça ne ressemblait pas à la mort. Ça ressemblait à la vie. Je me recentrai et reportai mon attention sur l’œil du dragon, qui semblait à présent spéculatif. Je me penchai vers son visage, attirée par quelque chose que je ne comprenais pas. Le dragon tourna la gueule vers moi et me poussa du nez. Ses écailles étaient rêches et chaudes contre ma peau.
— Je te connais, chuchotai-je. Je te connais.
***
— Bas les pattes et hors de mon chemin, dis-je à voix basse.
— Waouh ! Vise un peu tes yeux, s’exclama le type.
— Il n’a pas assez de neurones pour avoir l’instinct de survie, me dit Beezle. Tu devrais le pulvériser par principe.
— Je croyais qu’on était contre s’en prendre aux innocents ? dis-je dans ma barbe.
— Certaines personnes sont trop stupides pour vivre, décréta Beezle.
***
Je me tins immobile et attendis. Le manque et la confusion me tordaient les entrailles. Voilà l’effet qu’il me faisait.
Il posa les mains sur mon visage comme un aveugle, pour sentir mes joues, mon nez, mes sourcils.
— Tu es vivante, dit-il.
Je hochai la tête. J’eus envie de sortir une blague pour détendre l’atmosphère, mais je ne pouvais pas prendre son émotion à la légère. Il avait cru que j’étais morte, et ce n’était que maintenant qu’il comprenait que je ne l’étais pas, que les quelques derniers mois de deuil avaient été inutiles.
— Tu es vivante, répéta-t-il.
Puis sa bouche fut sur la mienne et il la dévora, presque brutal. C’était comme s’il essayait de se glisser à l’intérieur de moi, de respirer le même air que celui que je respirais. Il me laissait sa marque, me revendiquait comme sienne.
J’étais à bout de souffle, il était impitoyable.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 260 pages
Editeur: Milady
Collection: BItLit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire