Sorti le 23 septembre 2020
Mon avis: Malgré un premier tome en demi-teinte, je voulais laisser une chance à à cet univers de me convaincre. Je suis donc retournée à Austin, retrouver la meute Weston et découvrir cette fois, l'histoire de Reno et April.
Pour rappel, April est la manager de la boutique dont a hérité Lexi dans le premier tome. Humaine à cent pour cent, elle ignore tout du monde qu'elle côtoie sans le savoir. Jusqu'au jour où, lors d'une fête chez les Weston, elle assiste à la transformation de plusieurs personnes. Toutefois, elle n'a pas trop le temps de s'appesantir sur la situation, car elle a d'autres chats à fouetter depuis que non pas un mais deux hommes sont venus lui réclamer des sommes vertigineuses pour régler les dettes de sa grand-mère. Sommes qu'elle est incapable de régler sans se mettre en danger ou perdre les personnes qu'elle aime. Heureusement, le second de la meute, Reno, sera un pilier sur lequel elle pourra s'appuyer mais à quel prix?
Si je devais comparer ce tome au premier, je dirais qu'il est un chouya meilleur même s'il comporte lui aussi ses défauts. Tout comme le premier tome, l'auteure nous glisse facilement dans l'histoire et distille des actions qui nous donnent envie de savoir la suite des évènements. Du coup, on se retrouve très vite à la fin du roman et on peut, comme je vais le faire, analyser plus concrètement notre sentiment sur la globalité de l'histoire. Donc globalement, l'histoire est sympa mais quand même spéciale. Certains événements m'ont laissée dubitative et d'autres m'ont carrément fait lever les yeux au ciel. Toutefois, il y a eu aussi des moments qui m'ont fait sourire et donné envie d'en savoir encore plus sur l'univers de l'auteure.
J'ai apprécié que Dannika Dark nous dévoile un peu plus son monde et le fait qu'April soit humaine est une porte pour nous expliquer à nous lecteur, toute l'étendue de celui-ci. Alors, bien entendu, je ne suis pas à cent pour cent satisfaite mais c'est déjà mieux que rien comparé au tome précédent. Espérons que le prochain tome continue sur cette lancée.
Pour ce qui est de la romance, là aussi, je remercie l'auteure pour la manière dont elle la traite avec douceur, sans précipitation. Malheureusement, je n'ai pas succombé au charme du couple, mais leur romance est tout de même belle. Ce qui m'amène donc aux personnages.
Comme pour le premier tome, j'ai eu beaucoup de mal avec l'héroïne. Pareillement à Lexi, je ne sais pas si elle est courageuse ou idiote, un peu des deux sûrement. J'avais envie de la frapper clairement! Je veux bien comprendre que tu veuilles te débrouiller seule par fierté mais putain, quand ta vie est en jeu, n'arme pas le flingue toi-même, bon sang! Ouais, elle m'a grave énervée....
Heureusement, Reno réhausse la donne. J'ai aimé son petit côté mystérieux, son côté motard sexy et très protecteur sans se la jouer Tarzan comme Austin. Bon il finit par devenir guimauvesque (ouais j'invente des mots maintenant!) mais personne n'est parfait!
En bref, un second tome encore mitigé mais qui tend vers le meilleur. Six mois reste un tome qui se lit très facilement mais qui ne possède pas la petite étincelle qui me fera mourir d'impatience pour avoir la suite.
Mes extraits:
— J’aimerais juste avoir quelqu’un qui prenne soin de moi.
— Ne sois pas cette fille, April.
— C’est-à-dire ?
— Celle qui a besoin qu’un homme s’occupe d’elle.
Je me redressai.
— Est-ce si mal que ça ? Je n’en cherche pas un qui prenne les décisions à ma place, me retire ma liberté ou m’interdise de travailler. Pour moi, prendre soin de quelqu’un, c’est l’aimer suffisamment pour avoir envie d’alléger ses peines et le protéger. Je tiens à ces animaux abandonnés parce qu’ils n’ont personne vers qui se tourner quand ils en ont le plus besoin. Est-ce si utopique d’aimer une créature qui est tellement abîmée qu’elle ne peut être sauvée ?
— Tu n’es pas un pigeon, April.
***
— Je ne sais pas danser.
— Parfait, me répondît-il. Comme ça, je n’aurai pas à m’inquiéter que quelqu’un me vole mon tour.
Il me tendit le casque et enfourcha sa moto.
— Je ne danserai pas avec toi, Reno.
— Monte, April. Et habitue-toi à te tenir à moi aussi fort que tu peux, parce que tu seras dans mes bras avant que la nuit ne touche à sa fin.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 473 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity/urban fantasy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire