mercredi 21 octobre 2020

LE MERCREDI, C'EST...

...SERIE !!!

Et oui, nouveau mercredi, nouvelle série à vous présenter 😂 aujourd'hui, c'est la série Peaky Blinders que j'ai décidé de mettre à l'honneur. Cette série britannique, en cours de production mais déjà composée de 5 saisons, a débuté en 2013, et est disponible sur Netflix. 

En voici le synopsis : Fondée sur l'histoire du gang des Peaky Blinders, actif à la fin du XIXe siècle, cette série suit un groupe de gangsters de Birmingham à partir de 1919. Cette bande, emmenée par l'ambitieux et dangereux Thomas Shelby et formée de sa fratrie, pratique le racket, la protection, la contrebande d'alcool et de tabac et les paris illégaux. Un vol d'armes automatiques dont ils sont les premiers soupçonnés pousse Winston Churchill à déléguer sur place l'inspecteur en chef Chester Campbell, officier de la police royale irlandaise qui emporte avec lui certaines méthodes expéditives... 

Et la bande-annonce : 
Pour ne rien vous cacher, je n'ai vu que le tout premier épisode, car même si je suis une grande fan de séries historiques, celle-ci ne m'attirait pas plus que ça. Mais mon chéri l'a binge watchée cet été, et il me tanne depuis pour la regarder une nouvelle fois avec moi 😂 donc ce sera sûrement ma série de cette automne. 

Et puis, entre nous, Thomas Shelby incarné par Cillian Murphy est plutôt une bonne motivation pour se mettre à cette série... 😉






Alors, tentée par cette série ? Et si vous la connaissez déjà, qu'en pensez-vous ? 😉


De Lilice Twi-Cops

2 commentaires:

  1. Je ne me suis tjs pas lancé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca met un peu de temps à démarrer, mais après c'est génial

      Supprimer