Sorti le 6 mai 2020
Résumé:
Jasmine, la fille du chef des Gardiens de New York, est sous le choc : Dez, son amour d’enfance, vient de réapparaître après trois ans sans donner la moindre nouvelle ! Hors de question de pardonner à celui qui s’est enfui au moment même où leur union était annoncée… Selon la tradition gargouille, Jasmine a sept jours pour donner sa réponse à un éventuel courtisan. Blessée et déterminée à se venger, elle en profite pour poser autant de conditions qu’il lui plaît. Dez acceptera-t-il de jouer le jeu jusqu’au bout ? Il a une semaine pour reconquérir son cœur… ou le briser.
Mon avis: JLA nous revient avec un nouvel univers très prometteur où cette fois, elle décide de s'attaquer aux mythes des anges et des démons. Comme toujours avec cette auteure, il faut s'attendre à ce que notre vision de ces mythes soient totalement bouleversée. Et quoi de mieux qu'un tome 0.5 pour commencer à nous y préparer et nous donner envie d'avoir le premier tome?
Après plusieurs dates annoncées puis décalées pour enfin revenir sur d'autres dates, j'ai enfin pu lire cette courte nouvelle (une centaine de pages) afin de me familiariser avec ce nouvel univers avant de pouvoir entrer dans le vif du sujet, à savoir l'histoire de Layla. Et oui, vous l'aurez donc remarqué, l'héroïne number one de Dark Elements n'est pas celle de cette nouvelle, mais ne vous inquiétez pas, l'auteure géniallissime qu'est JLA nous l'introduit parfaitement pour que l'on comprenne où elle veut en venir dans sa nouvelle saga.
Mais revenons à cette nouvelle. C'est donc l'histoire de Jasmine, une gardienne qui voit revenir son amour de toujours - Dez. Seulement, ce dernier est parti du jour au lendemain, sans un mot, sans donner aucune nouvelle pendant trois ans et a quasiment brisé le coeur de Jas. Alors autant vous dire que son retour comme une fleur où il s'attend à ce qu'elle s'unisse à lui pour la vie sans broncher, il peut s'asseoir dessus. Jasmine refuse de lui faciliter la vie, alors elle a imaginé un petit périple où il devra se plier en quatre afin de lui montrer qu'elle n'est plus la petite Jasmine énamourée qu'il a connu.
Que dire à part que même si j'ai été déstabilisée au début, car je ne connaissais pas l'univers, je me suis vite adaptée et je l'ai totalement dévorée. J'ai même poussé le vice à lire l'extrait gratuit du premier tome et maintenant me voilà frustrée de ne pas avoir le tome 1 dans les mains 😭
Je ne sais pas si l'on retrouvera Layla et Dez dans les prochains tomes ( même si je ne pense pas me tromper en pensant que JLA n'a pas fait un 0.5 sur eux pour les laisser tomber ensuite) mais une chose est sûre, c'est que je les ai trouvés trop chou ces deux-là.
Layla est une jeune fille à peine majeure quand Dez revient donc elle a le caractère qui va avec. Un peu fleur bleue, un peu têtue, un brin contrariante mais tellement attachante!
EN ce qui concerne Dez, je ne suis pas tombée raide dingue de lui mais il est mignon tout plein et fort sympathique.
Ce qui est fou, c'est que JLA a beau calquer tous ses personnages féminins et masculins YA sur un même genre, elle réussit pourtant à les rendre uniques.
En bref, un super avant goût de ce qui nous attend avec cette nouvelle saga. Je suis super impatiente d'avoir le premier tome entre les mains car je sens bien que je vais encore kiffer.
Mes extraits:
EN ce qui concerne Dez, je ne suis pas tombée raide dingue de lui mais il est mignon tout plein et fort sympathique.
Ce qui est fou, c'est que JLA a beau calquer tous ses personnages féminins et masculins YA sur un même genre, elle réussit pourtant à les rendre uniques.
En bref, un super avant goût de ce qui nous attend avec cette nouvelle saga. Je suis super impatiente d'avoir le premier tome entre les mains car je sens bien que je vais encore kiffer.
Mes extraits:
Une fois à l’intérieur, il pivota vers moi. Son regard irradiait de chaleur. Je me tétanisai, à deux doigts de couiner.
— Dez est de retour.
Ma tête se vida de son sang à une telle vitesse que je faillis tourner de l’œil. J’avais sûrement mal entendu. C’était impossible.
— Quoi ?
Le sourire de mon père s’agrandit.
— Il est revenu, Jasmine.
Mes oreilles se mirent à bourdonner.
— Et il a fait sa demande, poursuivit-il, loin de se douter que j’étais sur le point de décéder devant lui. Nous célébrerons votre union dans sept jours.
***
— Ce n’est pas l’accueil auquel je m’attendais.
J’en restai bouche bée. Je m’immobilisai devant un banc de pierre et me retournai lentement.
— Tu plaisantes, j’espère ?
Alors qu’il me regardait fixement, je me demandai s’il n’avait pas perdu des neurones durant son absence. Dez était loin d’être stupide. Alors, comment ma réaction pouvait-elle le surprendre ?
J’avais du mal à reconnaître le garçon de mes souvenirs dans l’homme qui se tenait face à moi. Les larmes me montèrent aux yeux, et lorsque je repris la parole, ma voix était rauque.
— Tu ne m’as jamais donné de nouvelles.
Il ferma les yeux, tendu.
— Jasmine…
— Pendant trois ans, je ne savais pas si tu étais mort ou vivant ! Pas un coup de fil, pas même un e-mail ou un texto. Rien. Comment as-tu pu…
Ma voix se brisa et je détournai la tête.
— Je ne savais pas quoi penser.
Il posa une main sur ma joue et me caressa le visage avec son pouce, suivant la trace d’un sillon étrangement humide.
— Ne pleure pas, s’il te plaît.
— Je ne pleure pas.
Avec un pas de côté, je m’essuyai les joues à la hâte.
— Ce doit être la pluie. Je crois qu’on annonçait des averses.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 148 pages
Editeur: J'ai Lu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire