jeudi 21 novembre 2019

LES FRERES LUCAS, T2 le coeur enragé de Jordan Marie

Sorti le 13 novembre 2019

Résumé: Son horloge biologique est une bombe à retardement. Lui a largement de quoi apporter une solution au problème... et plus encore. Kayla : La vie n’a jamais été géniale. Si White Lucas et sa famille n’avaient pas été là, j’aurais peut-être fini dans la rue. Ils m’ont montré ce que c’était que d’avoir une famille – ce que j’ai toujours voulu. Maintenant, à presque trente ans, je veux ma propre famille. Le problème, c’est qu’il n’y a pas d’homme dans le tableau. Quand White me propose ses services, je devrais dire non. Avoir un bébé avec mon meilleur ami pourrait tout détruire... N’est-ce pas ? 
White : Kayla est ma meilleure amie. Depuis quinze ans. Et pendant tout ce temps, je n’ai jamais pensé à elle autrement que comme à une pote, une copine. Et puis, il est arrivé quelque chose. Nous nous sommes embrassés. C’était bon. Vraiment bon. Tellement bon que je ne pense plus qu’à ça. Et quand elle a cette idée dingue d’avoir un bébé, c’est à moi de l’arrêter. N’est-ce pas ? Lui offrir mes... services est la moindre des choses. Je ne fais que la soutenir. Comme le ferait n’importe quel ami. Ou du moins, n’importe quel homme au sang chaud qui meurt de frustration. Elle veut un bébé ? Je suis là. Avec mon cœur enragé.

Mon avis: Malgré un premier tome en demi teinte, j'avais décidé de lire le second tome afin de voir si l'auteure réussirait à mieux me convaincre en ce qui concerne la romance. J'aimerais vous dire que la réponse est positive, malheureusement c'est impossible sans vous mentir...
Mais bon, avant d'en dire plus, revenons à l'histoire.

Coeur enragé raconte l'histoire de White et Kayla. Pour lui, ils sont meilleurs amis, pendant  que elle, elle se contente de l'aimer en silence. Malheureusement, les années passent et arrivée à l'aube de la trentaine, Kayla voit ses rêves de fonder une famille s'éloigner de plus en plus à moins de choisir le premier homme qui voudra bien d'elle. Cet homme c'est Tommy, l'ex de l'ex-femme du frère de White. Seulement quand White l'apprend, il pète littéralement les plombs et finit par envisager Kayla sous un autre angle. Est-il prêt à fonder une famille avec elle? Oui! Est-elle prête à le croire? Sûrement pas! 

Bon, comme je le disais plus haut, je n'ai pas été entièrement séduite par cette histoire. Pour moi, le meilleur ami qui n'a jamais regardé sa best sous un angle amoureux, ne peut pas en deux pages décider qu'elle lui appartient sans connaître un cheminement plus poussé que celui que White développe dans le roman. Heureusement, Kayla quant à elle est plus réfléchie, plus douteuse, ce qui la rend plus réelle à mes yeux, contrairement à White qui rejoint un peu le monde des Bisounours. 
Outre ce point négatif, le style de l'auteure est toujours aussi bon et fluide et l'enchaînement de l'histoire est sympa. La touche d'humour est toujours aussi appréciable ainsi que la folie de la famille de White.

Du côté des personnages, j'ai beaucoup apprécié Kayla, même si j'ai eu plusieurs fois envie de lui crier dessus. Toutefois, son parcours, son vécu fait qu'on comprend mieux ses décisions et ses indécisions. Kayla représente parfaitement toutes ces femmes qui se mésestiment et se dévalorisent à cause d'abus, physique ou mental. 
En ce qui concerne White, je n'ai pas accroché avec lui. Bien trop macho, trop beau parleur. Bon, il a aussi des qualités hein, mais j'avoue que j'ai du mal à les trouver... 
Puis il y a Maman Lucas... Cette femme est complètement folle à lier mais dans le bon sens, même si parfois elle pousse le bouchon un peu trop loin!

En bref, un second tome qui ne me convainc pas plus que le précédent. Il y a de bons éléments accrocheurs mais l'auteure a tendance à imaginer des personnages masculins vraiment too much! Je ne sais vraiment pas si je lirais le troisième tome...


Mes extraits:
— Tu vas quoi ?
J’écarte le téléphone de mon oreille en grimaçant. Cet homme a un sacré coffre.
— Calme-toi, White. J’ai dit que j’allais me marier.
— Avec qui, putain ? Kayla, si tu es encore avec ce salopard de Crenshaw après qu’il…
— Je ne suis plus avec Bobby.
— Bon sang ! C’était il y a seulement un mois. Comment tu peux te marier ?
— C’est compliqué.
***
— Tu es assurément très serviable, pour un homme qui ne veut même pas que ce mariage ait lieu.
— Je veux que ma meilleure amie soit heureuse. Si Tommy t’apporte vraiment ça, qui suis-je pour me mettre sur votre route ?
— Merci, lui réponds-je, ne sachant trop quoi dire d’autre alors que sa réponse fait voleter des papillons dans mon estomac.
— Pas de problème. Je suis toujours là pour toi, Kayla. Toujours.
— Je sais, White. Tu es mon meilleur ami.
Le problème, c’est que je ne sais pas si je dis ça pour le lui rappeler à lui, ou à moi. Il faut vraiment que je garde à l’esprit que nous ne sommes qu’amis.
Rien de plus.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 397 pages
Editeur: Collection Infinity
Collection: Romance passion

Lien du T1: ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire