vendredi 28 octobre 2011

ETERNELS, Tome 5, Une étoile dans la nuit, d'Alyson Noel


Date de sortie : 13/10/ 2011
Résumé :

Suite à la mort accidentelle de Roman, Haven en veut plus que jamais à Ever et elle est bien décidée à le lui faire payer. Grâce à son charme d'immortelle, elle renverse l'organisation sociale du lycée et en devient la vedette. Miles revient alors, changé par son voyage et plein de questions à propos de la peinture de Damen et Drina.
Parallèlement, Ever doit faire face à la vengeance de Haven et au passé obscur de Damen qui refait surface. Lui est-elle vraiment destinée ? Ou Jude est-il sa vrai âme soeur ? Damen et elle se seraient-ils trompés depuis tout ce temps ?De plus, avec la mort de Roman, disparait toute possibilité de trouver l'antidote pour Damen... n'est-ce pas ?




Mon avis :
Autant j'ai adoré les tomes 1, 2 et 3, autant j'ai eu du mal avec les tomes 4 et 5 ...  On s'éloigne de ce qui fait que je dévorais ces livres en 1 journée, et c'est bien dommage !!! Même si l'écriture reste fluide et facile, il a été dur pour moi de ne pas le fermer et de passer à autre chose ... Mais j'en suis venue à bout, et je dois dire que j'ai bien fait d'insister, ça devient intéressant à la toute fin ...
Nous retrouvons donc Ever, Damen, Jude, Miles et Haven ...
Ever, ah Ever, un grand sujet de discussion ... mais elle a bien changé, elle est plus posée, et oui  elle réfléchit avant d'agir, ce qui est nouveau aussi bien pour nous que pour elle !!! Mais du coup on a plus envie de la suivre dans son aventure. Elle essaye de connaitre son passé commun avec Damen et Jude, pour découvrir pour qui elle est réellement faite ... . Dans ce tome, elle va devoir choisir l'un ou l'autre. Mais elle doit aussi gérer le problème relationnel qu'elle a avec sa tante, et la menace Haven, qui a juré de la tuer ....
Damen, et bien il est fidèle à lui même depuis quelques tomes, c'est à dire  effacé, discret et mystérieux. Et oui, il cache quelque chose d'important à Ever, et elle est bien décidée à découvrir ce que c'est !!! Mais pour ne pas la perdre, il se met en retrait (encore) pour la laisser réfléchir et ne pas l'influencer quitte  à en souffrir si elle ne le choisit pas. Il fait preuve d'un amour sans borne, et ça,  ça reste magique. Mais sur la fin du tome, il s'affirme et dit enfin ce qu'il pense et ce qu'il ressent ... aaahhhhh !!!
Jude, alors lui il m'a fait craquer dans ce tome, c'est l'éternel amoureux rejeté dans chacune de ses vies, et il en a  marre, il est prêt à sacrifier sa vie pour Ever,  et il compte bien la récupérer. Mais il sait aussi s'effacer pour qu'elle puisse prendre la bonne décision.
Haven, la méchante de service. Ben il faut bien le dire, c'est vraiment une garce et une menace ambulante. Elle ne veut rien savoir, et ne vit que pour se venger d'Ever et de Jude ... Remarquez, sa présence met un peu  d'animation ...
En bref, il manque la magie et la puissance des premiers tomes, même si la fin est bonne, et nous laisse entrevoir et espérer un tome 6 beaucoup plus rythmé et plus riche en émotions (enfin je l'espère). Même si Ever fait son choix entre Damen et Jude, on veut savoir où on va...  je commence à être un peu frustrée ...  lol.

Lien vers Amazon ICI

Chroniques de Tess: tome 1 ICI, tome 2 ICI, tome 3 ICI et tome 4 ICI

Chronique de Coco Tessie-cop

22 commentaires:

  1. en faite moi je me suis arrêté au tome 3.. (le 3 me décevais déjà un peu..) alors j'hésiste de lire tome 4..je trouve ca quand même bcp d'argent si ce livre n'est pas bien.. et à entendre les critique il n'est pas bien.. alors toi tu me dis que je devrais quand même le lire ou pas? (moi ce n'est pas Ever qui me fais ch*er mais Haven :D

    RépondreSupprimer
  2. @Anonyme, difficile de te répondre car comme je l'ai dit moi même j'ai eu bcp de mal avec le 4, mais j'avais tellement aimé le 1 et 2 que je ne voulais pas abandonner, et on sent si on veut continuer une saga ou pas (j'en ai abandonné qq 1 en route et sans regret) !! Par contre Haven est très présente dans le 4 comme dans le 5 ... le mieux se serait sans doute d'aller à la bibliothèque ou de te le faire prêter pour éviter d'investir et d'être déçue.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de l'acheter. Pas encore lu. Bon merci de nous motiver pour le terminer.... J'avais un peu décroché au tome 4 et je vais me dépêcher d'arriver à la fin du tome 5... Bon effectivement Ever est un éternel débat. Ce n'est pas plus mal que son tempérament soit un peu changé. Concernant Damen et bien çà fait qq tomes qu'il mérite à coup de pied aux fesses pour qu'il se bouge un peu. Il va encore avoir du mal à s'assoir si j'ai bien compris.... lol.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les filles,
    je le lirai probablement ce week-end donc je passerais vous donnez mon avis mercredi ( vu que je serais absente jusque là ).
    Personnellement, j'ai aimé les 4 tomes donc on verra bien ce que donne la suite.
    Bon weenk - end à toutes

    RépondreSupprimer
  5. Moi je vais suivre le conseil de coco et me faire prêter ce tome par ma meilleure amie parce que l'investissement n'en vaut plus trop la peine je trouve ! Je décroche un peu plus chaque tome et les personnages m'énervent de plus en plus mais comme je déteste avorter une saga avant la fin, je vais me forcer un peu ! En espérant un miracle...

    RépondreSupprimer
  6. en tt cas , ce com me donne l'envie de reprendre la suite, sachant que je l'avais abandonné sur le tome 4, que je n'ai tjs pas lu mais j'ai de tte façon l'intention de savoir ce qui se passe en suite
    et surtout pour le plasir de retrouver Damen, mon team adoré !!!lol bon et pi un Jude !!!hihihihii
    merci
    bonne lecture pour celle qui vt l'attaquer

    RépondreSupprimer
  7. Bon, ça me donne quand même envie de lire la suite. Mais je pense que je vais plutôt voir si je peux l'avoir à la bibli d'ici quelques temps ou si je le trouve d'occas pas trop cher. J'avais acheté les 4 premiers neufs, mais là pas trop envie, surtout que j'ai déjà revendu les 1ers (ce qui prouve que j'avais été déçue, sinon je les aurais gardés).

    RépondreSupprimer
  8. @Anonyme Exactement comme moi je me suis arrêté au 3eme tome.
    Ever elle était chiante et l’investissement n'en voulait plus la peine!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Je suis assez d'accord avec cette critique, Ever est réellement moins cruche, ce n'était pas que dans mon imagination! Je suis très curieuse de lire le tome 6 dans lequel Ever et Damen se sont débarassés de tous leurs ennemis, de connaître la fin et ce qu'il en sera de leur "problème de contact"!

    RépondreSupprimer
  10. moi j'aurai adoré avoir un petit ami comme Damen ! C'est vraiment trop romantique leur histoire ! Je trouve que le 4 et le 5 auraient pu etre mieux mais j'attend quand meme avec impatience le tome 6
    Quelqu'un a des infos sur sa sortie svp ?
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  11. Sortie du tome 6: 1 mars, moi je trouve cette attente un peu longue mais tant pis, éternels et de loin le meilleure que j'ai jamais lu, (je suis une grande lectrice) et alyson noel ecrit super bien ! Elle sait nous transmettre des entiments par les mots, et ces çà qui est magique. Le tome pour moi était le meilleure et le tomme 5 aussi, les autres était aussi super, celui qui m'a le moins plus est le 2 car Damen est un peu absent, mais pour moi, ils sont tous super ! je pense que la magie des 1er tome disparait car au début on découvre leur amour et leur passion et par la suite on si abitu donc la magie disparait un peu !
    Eternel <3 <3

    RépondreSupprimer
  12. merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    Je l'ai fini aujourd'hui. J'aime assez bien ce tome plus que le troisième et le quatrième c'est certain. Pour la frustration, c'est clair je crois qu'elle y sera jusqu'à la dernière page du dernier tome. lol.
    En tout cas, à la fin du tome on voit plus clair dans le futur d'Ever et de ce qui lui reste à réaliser.
    Bonne lecture à toutes

    RépondreSupprimer
  14. g pas encore lu le livre mais g vraiment qu'une chose a dire vive damen!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. je suis super contente d'avoir trouver ce site parler sur ce qu'on ressent apres une lecture avec en plus des personnes qui l'on lu est super génial j'adore aussi éternels etje suis super heureuse de vous le faire partager gros bisou a toutes(ou a tous il pourait y avoir des miracles)

    RépondreSupprimer
  16. je viens de lire le livre il érait vraiment super vivement la suite ! j'ai un peu de peine pour jude mais il fallait bien qu'elle aille avec mon cher damen !je suis fan de cette saga depuis le début et arriver a la fin m'attriste un peu aussi mais bon toutes les bonnes chauses ont une fin

    RépondreSupprimer
  17. j'aimerai savoir quand sort le tome 6?

    RépondreSupprimer
  18. @Lili, il sort le 1er mars ....

    @Fairytale, et oui toutes les bonnes choses ont une fin, mais là je pense qu'il est temps que ça se termine .... j'ai l'impression de ne plus avancer, et je veux qu'ils passent à l'acte !!!! lol

    RépondreSupprimer
  19. Je viens de terminer Eternels tome 5 et je constate que...whaou...ce tome m'a réconcilié avec la saga ! Pas que je l'ai dévoré mais à bien y regarder, je l'ai lu relativement vite, je n'ai pas trop soupiré devant les choix d'Ever et surtout j'ai trouvé qu'on avait enfin quelques réponses sur le passé d'Ever ET un choix entre Jude et Damen ! Alors que je m'étais vraiment vraiment forcée pour le 4 ! Bon, il y a toujours quelques petits détails qui m'ont agacé et Damen a perdu de son potentiel mais franchement, je compte bien terminer la lecture de cette saga en espérant que l'auteur arrive à me laisser une note positive !

    RépondreSupprimer
  20. Coucou, sayez hier soir j'ai fini le tome 5 et j'ai adoré en même temps je suis une grande fan de la saga depuis le 1er tome. J'ai bien aimé la tournure de ce tome, Haven qui n'est plus du tout la même que dans les précédents tomes, le choix entre Jude et Damen et surtout le prise de conscience de Ever face à Damen et Jude. Mais je reste très curieuse par rapport à la vieille femme de la partie sombre de l'été perpétuel et du fait que Ever serait en partie responsable des changements d'atmosphère de ce lieu magique. Bon enfin bref, j'ai du coup enchainé avec le 1er chapitre du dernier tome de la saga et je vais le lire en attendant de recevoir le livre de Chloé pour la lecture commune. Hâte de voir comment tout ça va se terminer.

    RépondreSupprimer
  21. slt je viens de finir le tome 5 et j’attends avec impatience le tome 6 est à regret la dernière mais ce tome 5 la était celui que j'ai préféré par rapport aux autres tomes!!:)

    RépondreSupprimer
  22. Je me retrouve complètement dans ta chronique ma Coco.
    Ce tome 5 ne m'a pas embarqué comme les précédents :-(
    Mais ce livre reste une lecture agréable :-)
    J'adore la plume d'Alyson Noel ^^
    Bisous bisous
    Chlochette

    RépondreSupprimer