mardi 11 octobre 2011

Chasseuse de Vampires, Tome 1, Le sang des anges de Nalini Singh


Je suis en train de finir le tome 2, donc voici mon avis sur le Tome 1 et sur MON Raphaël ;-)) ....
*************
Résumé : La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël.
Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.
Mon avis : Malgré le titre, il ne s’agit pas d’une histoire de vampires, et non !! Je vous rassure tout de même, il y en a … Par contre si vous souhaitez des anges, alors vous allez être servi !
Mais attention tout de même, nous sommes loin des anges que nous connaissons, gentils, doux et bons … ceux-ci sont un brin mystérieux, dangereux et hautains !!!
Les Archanges ont divisé la terre en 10, et chacun règne sur un territoire. Les humains peuvent devenir vampires s’ils sont compatibles, et qu’ils acceptent le contrat qui va avec la transformation … Et ce sont les archanges qui définissent les règles !! Quand à la guilde, elle est là pour surveiller que rien ni personne ne dérape ….
Elena Deveraux est la meilleure Chasseuse de Vampires qu’emploie la Guilde des chasseurs. En plus de la facilité qu’elle a dans les combats au corps à corps ou dans le maniement des armes, elle a un odorat qui fait trembler n’importe lequel des vampires. Sa réputation va attirer le puissant, cruel et sensuel Archange de New York, Raphaël. Une demande de sa part est tout simplement un ordre qu’on ne peut refuser. Elena va devoir accepter cette mission qu’elle pense être facile, mais qui au fil des pages va se révéler bien différente et plus dangereuse car sa proie ne sera pas qu'un simple vampire mais un Sang-Né qui sème les cadavres sur sa route.
Les personnages :
Elena, chasseuse née de 28 ans a une forte personnalité. C’est une guerrière qui frappe d’abord et discute après, et pour clore le tableau, elle n’a pas sa langue dans sa poche, et refuse de se mettre à genoux devant quiconque. On va découvrir un passé qu'elle tente de cacher et d’oublier, car elle ne souhaite pas dévoiler ce qui l'a brisée dans son enfance, et qui fait qu’elle est comme elle est aujourd’hui. Ses relations familiales avec son père et sa sœur sont très tendues, ce qui rend le personnage d’Elena plus touchant et déchirant. Elle n’a confiance qu’en sa meilleure amie Sara et son collègue Ramson, elle serait prête à sacrifier sa vie pour eux. Sa rencontre avec Raphaël va tout remettre en question. Entre la peur qu’elle ressent à chacune de leurs rencontres, l'envie suicidaire de le défier, le désir ne cessant de s'intensifier entre eux et le souhait de lui résister pour ne pas être un jouet, Elena ne saura plus ou elle en est.
Raphaël, Archange depuis des siècles, représente la séduction, la tentation, le mystère, l’ambiguïté, et le danger, et oui rien que ça. Il n’accepte aucune erreur, aucun faux pas, aucune remarque déplacée, et vous le fait payer par la souffrance et la mort. Il est à la fois craint et respecté par tous les êtres l'entourant, mais il s’ennuie, jusqu’à ce qu’Elena rentre dans sa vie. Elle l’intrigue et l’amuse, elle ose le provoquer sans penser aux conséquences, ou du moins pas tout de suite, elle lui résiste, ce dont il n’a pas l’habitude, mais il y prend du plaisir. Ca ne s’arrête pas là, il va user de stratagème pour mettre Elena dans son lit et en faire sa maîtresse humaine !! Au fur et à mesure de l'avancée de l’histoire, on va voir Raphaël changer et devenir plus humain, et ça grâce ou à cause (ça dépend de quel côté on se trouve) d’Elena. La scène opposant le couple lors du combat final est sublime et émouvante nous laissant abasourdie quant à la tournure de l'histoire.
Dans les personnages secondaires, nous avons 3 des 7 guerriers servant loyalement Raphaël.
Il y a Dmitri, vampire charmeur et très puissant, il va se donner un malin plaisir à provoquer Elena. Il a beaucoup d'humour. D’ailleurs le tome 4 lui sera consacré.
Il y a aussi Illium, c’est un ange qui diffère de ses congénères car il est apprécié des humains. Il est assez drôle, taquin et dépourvu d'arrogance. Mais il cache des blessures dûes à un sacrifice lui ayant beaucoup coûté par le passé.
Et enfin nous avons Venin, c’est un vampire qui porte très bien son nom. Il voit en Elena une menace pour son maître, Raphaël.


Au vu de la fin de ce tome, la suite devrait répondre à bon nombre de nos questions et devrait nous offrir un tome 2 assez riche.

J'ai été emportée par cette histoire de Chasseuse, d'Anges, d'Archanges et de vampires. Mais je suis avant tout une grande fan de Raphaël ;-))
Allez un petit extrait d'une conversation entre Raphaël et Dmitri ...
Raphaël regarda s'éloigner le taxi, surpris qu'Elena soit montée dedans. Cela prouvait qu'elle était la plus imprévisible de tous ceux qui se trouvaient sous ses ordres. Evidemment, elle ne manquerait pas d'objecter à cette description, pensa-t-il, amusé d'une manière que seul un immortel avec son pouvoir de vie et de mort pouvait éprouver.
La porte s'ouvrit derrière lui.
- Sire?
- Reste éloigné de la chasseuse, Dmitri.
- Si monsieur le désire. (une pause). Je pourrais faire en sorte qu'elle en soit réduite à supplier. Elle ne désobéirait pas à vos ordres.
- Je ne veux pas qu'elle supplie. (Raphael fut étonné de se rendre compte que c'était vrai). Elle sera plus efficace si elle garde son caractère intact.
- Et après? (La voix de Dmitri était emplie de plaisir par anticipation.) Puis-je l'avoir après la chasse? Elle...m'attire.
- Non. Après la chasse, elle sera mienne.
Si Elena devait supplier, il serait le seul à l'entendre.

Tentée par ce livre? Lien vers Amazon ICI

Par Coco Tessie-cop

15 commentaires:

  1. oh il m'a l'air sympa ce livre, merci
    Mélaine

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, les "scènes d'amours" sont un peu hard, à mon goût. A ton avis, à partir de quel âge ce livre était-il conseillé ?

    RépondreSupprimer
  3. Il me tente vraiment beaucoup puisque vous êtes plusieurs à être accros à votre Raphaël sur la Bulle et que le caractère de l'héroïne est fait pour me plaire !

    On le partage (Raphaël hein, pas le livre !) ?!

    Mais la question de Mélissa est intéressante, il y a beaucoup de scènes de sexe ou bien c'est limité ? C'est un livre YA ?

    RépondreSupprimer
  4. Je viens justement de me commander les 2 premiers tomes, je me réjouis !

    RépondreSupprimer
  5. ah bah voilà, je n'ai plus besoin de me demander "mais c'est qui ce Raphaël ?!"

    ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Aaaah c'est une série vraiment géniale!! Et Raphael est juste trop trop sex!! =p 
    Tout a fait d'accord avec toi Coco la scène du combat final est juste un régale et sa signification est sublime!! =) 
    Et puis j'adore aussi Dmitri et Illium! Et Venin aussi! Bref, en gros j'adore cette saga!! =) j'ai trop hâte que le tome 3 sorte!! 
    Merci pour cette chronique qui donne trop envie (même moi en connaissant cette saga, après avoir lu ta chronique j'ai eu envie de me replonger dans les 2 tomes!! =D) Hihi 

    Mathilde et Melissa: concernant les scènes sexuelles je dois dire que il n'y en a pas beaucoup. En fait dans les 2 tomes il y en a une (assez explicite) et puis sinon les seules autres moments sont surtout des tensions sexuelles et des petites choses mais rien d'interdit au moins de 16 ans je trouve. En tous cas, comparé a la Confrérie ou a Minuit ou même aux Gardiens de l'éternité c'est vraiment gentil je trouve.. Mais franchement l'histoire et le concept sont vraiment bien et puis Raphael est trop sexy; c'est un immortel froid et dur (et d'une beauté a se damner =p) mais quand il commence a aimer c'est Waouh!! En plus l'héroïne change de toutes nos midinettes de 16 ans qui hésitent blindé. Bref, on est plus sur le plan d'une relation d'adultes si on veut vraiment mettre des mots la dessus.. 
    Voila j'espère vous avoir un peu aidé et ne pas m'être trompée (en même temps je ne suis pas du tout objective puisque j'adore cette série) =p 

    Bisous bisous 

    Lea 

    RépondreSupprimer
  7. je suis contente de voir ton com sur ce grand Raphael, j'ai vraiment aimé, ce rapport de force qui existe m'a vraiment plu et c'est la première fois que je rencontrai ce genre de relation, et j'aime j'aime j'aime
    je vais bientot avoir la suite....hummmmm

    et là je suis d'accord avec léa, relire ce com donne envie dy retourner.....

    bisous cro bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci Lea et Rapha ;-))

    Melissa et Mathilde, Lea a très bien répondu, je n'ai rien à rajouter. il est bcp plus soft que La confrérie. J'ai lu certains commentaires qui comparait Elena et Raphaël à Chaton et Bones ... à vous de juger !!!
    Sinon si ça peut vous aider, il est classé en Urban Fantasy.

    Poutous

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour les précisions les filles !

    Etant donné que ses détracteuses sont rares je vais le tester comme une grande fille et me faire ma propre opinion !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Ca me fait très envie, j'hésite souvent à acheter ce genre de romans car j'ai l'impression qu'ils se ressemblent tous...j'aime beaucoup l'idée des anges pas si parfaits que ça, ça me rappelle le manga Angel Sanctuary que j'adore...je pense l'acheter! ;)

    RépondreSupprimer
  11. il coûte combien?

    RépondreSupprimer
  12. Je vient de finir le tome 2 et je ne suis pas déçu il est encore mieux que celui ci et il répond a pas mal de réponse. Il nous permet aussi de découvrir le passé de Elena ce qui rend son personnage touchant et émouvant. A lire absolument.

    RépondreSupprimer
  13. le livres est tres interaisan je lai devorer mai jaimerai bien lire le tome 2

    RépondreSupprimer
  14. @Anonyme, contente qu'il t'ai plu .. tu verras le 2 est tout aussi bien, mais différent ... dêpêche toi, le 3 sort bientôt ;-))

    RépondreSupprimer
  15. Je m'attendais a tellement bien après tout les eco que j'ai eu et au final, je suis déçu: style trop lourd au niveau de l'ecriture mais l'histoire est très bien et changeante. Et ce n'est pas le genre du livre qui me gêne.

    RépondreSupprimer