Résumé :
"Le temps n'est rien...
Il est des histoires qui traversent les siècles..."
Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s'y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied...
Mais la raison l'a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l'arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l'avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu'il en devient suspect... Et pourquoi diable ce regard, à l'éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu'il la subjugue ?!
Georgia Caldera est une jeune auteure française qui publie là son premier roman. Mais Georgia est également illustratrice et à ce titre elle a réalisé elle-même la couverture du livre, ainsi que toute une galerie de dessins qui accompagnent habilement les chapitres. Vous pouvez les découvrir (ou re-découvrir pour certains) en visitant son site. Cette artiste complète a également réalisé la bande-annonce ci-dessous :
Un extrait, qui n'est autre que le 1er chapitre, est disponible, si vous souhaitez le lire cliquez ICI
Vous pouvez commander dès à présent votre exemplaire en cliquant ICI, il vous arrivera dédicacé (dédicace qui peut être personnalisée si vous envoyez un message à Georgia via sa page facebook) et accompagné d'un marque page.
Pour rappel, Georgia sera présente au salon ValJoly'maginaire qui se déroulera du samedi 29 octobre au mercredi 1er novembre 2011 (pour lire ou relire les articles sur ce salon cliquez ICI et ICI) pour dédicacer son roman et échanger avec vous.
Pour ma part je me réjouis à l'avance de la retrouver là-bas et de me procurer un exemplaire de son roman ;-)
Chronique sur Les Larmes Rouges, ICI
Sources : Site de Georgia Caldera / Blog de Georgia Caldera / Page facebook de Georgia CalderaChronique sur Les Larmes Rouges, ICI
Par Chloé Tessie-cop
Hâte de l'avoir dans ma PAL celui-ci aussi!! j'adore la couverture!!
RépondreSupprimerBisous!!
J'adore rien qu'à voir le résumé et l'énergie que distribue l'auteur pour créer son univers !
RépondreSupprimerJ'espère que les filles présentes au salon pourront nous en apprendre un peu plus mais je vais me laisser tenter je pense !
Merci pour toutes ces infos !
@Mathilde, je serais au salon et j'ai hâte d'avoir ce livre entre les mains :-)
RépondreSupprimerBisous bisous
Chlochette
Sur vos avis, je viens de le commander. J'ai hâte de le recevoir.
RépondreSupprimerMerci
Mélaine
Il me tente vraiment bien =) hum je crois qu'il va finir dans mon panier celui la!
RépondreSupprimerBisous bisous
Lea
je crois que je vais aussi me laisser tenter ;-)
RépondreSupprimerbisous
J'ai reçu un joli exemplaire dédicacé avec un MP. Déjà je trouve çà super sympa de l'auteure et de l'éditeur. La couv est magnifique. Là encore l'auteure est super douée (je suis tjrs admirative moi qui suis nulle en dessin!!!).
RépondreSupprimerC'est un roman qui change : là nous avons affaire à des vampires cruels. Et oui tout le monde n'est pas forcement gentil...
J'avais l'impression de lire 2 histoires à la fois suite aux flashbacks de Cornelia et à la fin on attend ces retours dans le passé pour comprendre et avoir un max d'infos.
Que dire des personnages? J'aime bcp Cornelia, surtout la nouvelle qui n'a pas peur de montrer ses sentiments. Il y Henri qui rivalise de gentillesse avec notre Edward national...
Je me suis laissée prendre par cette lecture et je n'ai pas vu les pages passer.... Il y a des citations cultes comme lorsqu'elle dit qu'elle lui donne tout : son coeur, son corps et même son sang. Ahhhhhh!!!!! Et biensûr la citation d'Henri lors du bal.... Pfffff là mon petit coeur de midinette a palpité...
Enfin tout çà pour dire que j'ai bcp aimé, que je le conseille. 1 seul reproche le tome 2 sortira qu'en début 2013!!!! lol. Je vais devoir apprendre la patience....