lundi 3 octobre 2011

Le nouveau roman de Sophie Audouin-Mamikonian


Sophie Audouin-Mamikonian fait partie de ces auteurs qu'il n'est plus nécessaire de présenter ;-)

Après l'immense succès de la saga Tara Duncan, Sophie A-M. nous a enchanté avec les aventures d'un tout autre personnage : Indiana Teller (chronique de Tess ICI) et alors que ces deux séries ne sont pas arrivées à leur terme, elle va nous emmener dans un nouvel univers et nous faire découvrir sa vision des anges :-)

Son nouveau roman s'intitulera "La couleur de l'âme des anges" et paraîtra le 5 janvier 2012

Résumé :

Jérémy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné.
En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jérémy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives.
Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jérémy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jérémy a lui aussi jeté son dévolu sur Allison et fera tout pour supprimer ce témoin indésirable... Jérémy parviendra-t-il à sauver la vie de celle qu'il aime alors que, dans l'au-delà, des Anges rouges se liguent aussi contre lui ?


Avec ce premier volet d'une duologie ambitieuse et envoûtante, l'auteur emmène ados et jeunes adultes dans l'au-delà, cet univers qui alimente toujours les plus grands fantasmes et la plus vive curiosité.
Un thriller haletant dans lequel frissons et passions s'entremêlent, une traversée jouissive et inquiétante de l'autre côté du miroir, une atmosphère sensuelle et entêtante qui habitera longtemps le lecteur une fois le livre refermé.

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai hâte de le découvrir ;-)

*****UpDate du 03/10/11*****

Pour fêter ses 70 ans, les éditions Robert Laffont se lancent dans les parutions ados et jeunes adultes (nous^^) et ont dévoilé la couverture du roman de Sophie A-M grâce à sa nouvelle campagne publicitaire, pas mal non?

Pour en savoir plus sur cette nouvelle collection, cliquez ICI

Chroniqueuse : Chloé Tessie cops


Sources ICI et ICI

9 commentaires:

  1. tout à fait d'accord avec toi ;-)
    j'ai hâte de découvrir cette histoire d'ange ^^

    biz

    RépondreSupprimer
  2. Ça me semble super à première vue ! Avec le point de vue d'un homme en plus, ça a tout pour remporter les suffrages ! Le titre donne l'eau à la bouche...

    Merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  3. Lucie au boulot26/09/2011 13:50

    Oui ça fait envie! Le héros à 23 ans en plus, ça changera des lycéens!

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'adore cette écrivain, j'ai lu tous les tomes de "Tara Duncan" ainsi que le thriller "la danse des obèses" et franchement c'était génial je pense que je vais aller acheter celui la aussi!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ah non, c'est pas possible ! Mais comment je vais faire pour lire tout ces livres qui me tentent trop !?
    La couverture m'attire encore plus, j'adore les couleurs !

    Super nouvelle aussi que les éditions M. Lafont se lance dans la littérature jeunesse et jeune adulte !

    RépondreSupprimer
  6. Il me tente vraiment bien!! En plus, le fait que ce soit un jeune homme de 23 ans est attrayant! =) 

    Bisous bisous 

    Lea

    RépondreSupprimer
  7. sans vouloir faire ma ch..., elle veut pas d'abord finir de nous raconter les histoires d'Indiana. Moi j'ai de plus en plus du mal à attendre entre deux livres dune même saga. alors oui cette histoire d'ange m'a l'air sympa mais j'avoue que je prefererais la voir avancer sur Indiana Teller... oui ch... je vou sl'avais dit...

    RépondreSupprimer
  8. @anneso : je suis d'accord avec toi sur les sagas... du coup, j'évite de commencer une nouvelle saga tant que le dernier tome n'est pas sorti !!! bon, je me fais quand même avoir de temps en temps quand le résumé est irrésistible...

    ;-)

    RépondreSupprimer
  9. @Anneso, je t'inquiète pas Sophie A-M. est un bourreau de travail et le tome 2 d'Indiana est également en cours d'écriture ;-)

    Bisous bisous
    Chlochette

    RépondreSupprimer