dimanche 27 décembre 2009

ETERNELS, tome 2 "Blue Moon"

Sortie en français le 4 mars 2010

Pour info et pour patienter, voici le résumé de couverture que je vous traduis, ainsi que mon avis :

Alors qu'Ever apprend tout ce qu'elle peut de ses nouveaux pouvoirs en tant qu'immortelle, introduit dans l'obscurité de ce monde séduisant par son bien-aimé Damen, quelque chose d'épouvantable lui arrive. Alors que les pouvoirs d'Ever augmentent, Damen commence à s'affaiblir après qu'il soit frappé par une maladie mystérieuse qui menace sa mémoire, son identité, sa vie.
Désespérée de le sauver, elle voyage jusque dans la dimension mystique de Summerland, où elle découvre non seulement les secrets du passé de Damen, mais aussi un texte antique révélant les "travaux du temps". Ever est ainsi forcée de décider entre retourner dans le passé et sauver sa famille de ce terrible accident qui leur a couté la vie, ou rester dans le présent et sauver Damen, qui devient plus faible de jour en jour.

Ever a une chance de rammener à la vie sa famille mais pour cela elle doit sacrifier l'homme qu'elle aime plus que tout.

Une chose est certaine : cette saga intitulé "les Immortels" est très très prometteuse !! Personnellement j'avais déjà été conquise par le Tome 1 "Eternels", mais le 2 alors je l'ai dévoré (même en anglais..).
Je l'ai trouvé presque encore mieux que le Tome 1 ". Le premier livre met en place l'histoire d'amour, les personnages, le contexte. Maintenant on rentre dans le vif du sujet, c'est à dire l'histoire autour d'Ever et Damen, les difficultés qu'ils rencontrent et les pièges qui les attendent.

N'ayez crainte que trop de chose ne soient révélées dans le résumé de couverture ci-dessus, j'ai été agréablement surprises de constater que ce n'est qu'un début, l'histoire est bien plus compliquée et passionnante que ca.
J'ai bien aimé le fait que si on lit entre les lignes, on parle entre autre du sentiment d'exclusion, de rejet par ceux qui nous entoure et de vouloir se réfugier dans son Monde Immaginaire.

Pour dire, ca fait longtemps que j'ai pas veillé aussi tard étant dans l'impossibilité de lâcher le livre ! Franchement, les 100 dernières pages m'ont scotchées, il se passe tellement de chose, tellement de suspense qu'on veut savoir la fin. Et bien sure, c'est terrible, car maintenant on devine sur quoi vont partir les Tomes suivants et on ne peut plus attendre de savoir la suite..

A lire ! ;-)

Si jamais, l'auteur a consacré un site à cette saga : http://www.immortalsseries.com/
Vous y constaterez que le Tome 3 SHADOWLAND est déjà sorti.... grrr faut que j'arrête d'être trop curieuse et de les lire en anglais!

111 commentaires:

  1. Pouar ! Il a l'air pas mal ce 2eme tome =D

    RépondreSupprimer
  2. oh my god c triste tout ça mais c vrai qu'il a l'air bien

    RépondreSupprimer
  3. il a l'air genial !!!!!!! un ultumatome !

    RépondreSupprimer
  4. oh je l'attends avec trop d'impatience !!

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air super bien, tu pourras nous quel choix elle a fait ?? merci d'avance
    Et est ce que tu sais si il sortira un jour en film ??

    RépondreSupprimer
  6. @Evelyne, Je n'ai pas entendu parlé de film pour l'instant. Et si tu veux savoir, envoie-moi un email car je ne vais pas dévoiler la fin pour ceux qui veulent le lire. Bizz

    RépondreSupprimer
  7. ça a l'air vraiment vraiment vraiment vraiment méga méga méga méga trop trop trop trop hyper hyper genial!!!!!!!!En bref super!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis pressé d'avoir tout cette saga entre les mains !! J'espere qu'il vont faire un film je suis sur que sa marcherai !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai vraiment hâte de le lire!!!
    Il doit être super génial!!!!
    Après avoir lus tes imprétions je pense avoir du mal a attendre qu'il sorte en Français!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Il sort quand en français ?

    RépondreSupprimer
  11. j'yrai tout de suite l'acheter !!

    RépondreSupprimer
  12. il y aura combien de tome en tout ?

    RépondreSupprimer
  13. Aucune idée, j'avais lu quelque part 7 tomes, mais y a rien sur le site officiel donc aucune idée si c'est de l'intox. bizz

    RépondreSupprimer
  14. j'ai adoré le premier tome, et j'ai hate de lire le deuxième, merci! mais au fait Tess, connais-tu the dark-moon? c un livre vraiment bien qui n'est pas encore sorti en librairie mais disponible sur le site officiel

    RépondreSupprimer
  15. Ah non je ne connais pas du tout DARK MOON, mais volontiers, ca parle de quoi ? et as-tu le site ? merci !! cool !!

    RépondreSupprimer
  16. DARK MOON raconte l'histoire d'une ado, Jessica, qui voit très souvent les collègues de son frère aîné, policier. mais en fait ces collègues, tous plus beaux les uns que les autres, sont en fait des vampires qui font ce métier pour cacher les preuves de leur nature. Et Jessica tombe amoureuse de l'un deux, Jérémy. Mais cette histoire ne parle pas que des vampires, car en fait, Jessica s'avère être l'Elue, partagée entre le bien et le mal, elle devra choisir son camp. Ce livre est en préparation et sortira en mars, mais dès que l'auteur finit un chapitre, elle le met en ligne sur son site, qui est http://the-dark-moon.e-monsite.com/ voilà je te conseille d'aller y jeter un oeil et de lire les chapitres disponibles, ils sont vraiment intéressant.

    RépondreSupprimer
  17. @Kony, merci beaucoup !! c'est super et ca a l'air génial, je sens que je vais aimer ! ca va en faire des livres cool pour ce printemps...je vais aller jeter un oeill sur le site, merci bcp !! bisous

    RépondreSupprimer
  18. il sort quans en france le tome 3 ??

    RépondreSupprimer
  19. je ne sais pas, désolée ! on peut supposer cet été ou cet automne..

    RépondreSupprimer
  20. il a l'air génial , franchement jai lu le tome 1 en meme temps qu'une amie et on a a dire qu'une seule chose : Magnifique :) .Vivement le deux

    RépondreSupprimer
  21. a adorer le 1er tome trop preser que lle tome 2 sortent pour pouvoir le lire 'et l'acheter )lol

    RépondreSupprimer
  22. Je termine à l'instant le tome 1... Très bon livre et belle histoire. J'attends avec impatience le 2.
    Un grand merci pour le résumé qui me donne très envie de lire la suite...
    En attendant, je vais me plonger dans la collection de Melissa de la Cruz...Attention les vampires de Manhattan... j'arrive!!!

    RépondreSupprimer
  23. Salut
    merci pour c information
    g adore lire ce livre gate de lire le tome 2
    je vais acheter 16 lune et marquée j espere qu il seront aussi bien

    RépondreSupprimer
  24. ah jai super hate que le tome 2 sorte !!

    RépondreSupprimer
  25. salut vivement la sortie du tome 2. moi g lu 16 lune, marquée et journal d'un vampire g aussi aimée

    RépondreSupprimer
  26. Coucou , j'ai adorée la saga de twilight , et eternels , mais j'ai eté desu par night world le tome 1 ,vous me conseillez quoi pour mon prochain livre ?:p

    RépondreSupprimer
  27. Salut !! En ce qui me concerne, je te conseillerai Journal d'un Vampire, ou Comment se débarasser d'un vampire amoureux. Ou dans un tout autre genre mais hyper prenant : Hunger Games.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Slt ! Moi g lu le tome 1 ( c une copine qui mla conseillé ) G ADORE =D !!! Mis à part le fait que cun peu du "copier/coller" Twilght !!
    G super adoré le 1 et me tarde de lire les autres !! (:

    RépondreSupprimer
  29. j,ai lue les twilights journal d,un vampire, eternels en attendant la suite de ces livres j,aimerai lire les ames vagabandes de s.meyer pouvez vous me dire si il est bien merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour tout le monde=D Moi perso j'ai adoré le tome 1 et j'attends avec impatience le tome 2=D!J'ai envie d'un nouveau livre les 5 que j'ai reçu a Noel d'une autre saga je les ai deja terminé=( Mdr =P Mercii Pour ce blog!

    RépondreSupprimer
  31. J'ai adoré Journal d'un vampire je trouve que ça a rien a voir avec Twilight je trouve L histoire très intéressante mais bon c'est mon avis!=D

    RépondreSupprimer
  32. Nous sommes donc 2 JOHANNE qui déposons des commentaires. Pas de problème. Donc, je vais juste changer mon prénom pour JO (c'est comme cela que la plupart de mes amis m'appellent... J'aime bien avoir ma propre signature.... (à mon travail, nous sommes 5 JOHANNE). Je m'identifierai donc dorénavant : JO (la Saguenéenne, Gaspésienne et Québécoise). XXX

    RépondreSupprimer
  33. Merci j'y avais pas pensé sur le coup je n'ai vu que plus tard qu'il y avait dejà une johanne a bientot

    RépondreSupprimer
  34. J'ai juste une question vous suariez combien il y aurais de tome en tout pour Eternels?Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  35. Salut Johannne ! Non on ne sait pas, sur le site officiel seul sont mentionné les 3 qui sont publiés. Mais j'avais lu une fois 7 mais aucune idée si c'est vrai ou faux.. Bisous

    RépondreSupprimer
  36. Merci beaucoup pour l'infos bisous a bientot

    RépondreSupprimer
  37. coucou, moi aussi j'ai adoree ce livre, cependant moi j'ai lu qu'il y aurait 5 tomes; alors cela restera une surprise!

    RépondreSupprimer
  38. franchement le premier tome m'avait scotché mais si le deux est encore mieux, je coche le 4 mars sur mon calendrier et je patiente comme tout le monde.

    RépondreSupprimer
  39. il Vont Finir ensemble ou pas Damen et Ever ?

    RépondreSupprimer
  40. il doit étre vraiment genial

    RépondreSupprimer
  41. elle choisit Damen finalement!Je lai lue en anglais.

    RépondreSupprimer
  42. sais tu quand le tome3 sort en français?

    RépondreSupprimer
  43. NOn, pas de date prévue pour l'instant, il faut deja que le 2 sorte je pense...

    RépondreSupprimer
  44. il n'y aura pas de film j'en suis certaine jai vu un tit article sur internet qui disai kim nallai pa faire le film raison professionel il ne s'avent pa si sa va marcher car le fimm "twilight" riske de les faire tomber a flot et faire le film leur apporte bcp de chose je vou tien au courant de la suite des evenemnt si jented dire ou voi un article disan kil von en faire un film je vou le di !!
    toute mes compréhension .
    nyllia

    RépondreSupprimer
  45. Hey les gens!! j ai lu le 1er tome d immortel et j en suis folle j attend le 2 avec impatience!! pour l instent je lis Le livre Marquee ,la maison de la nuit....il pas mal aussi

    RépondreSupprimer
  46. Heii Tout le monde!!!Jai eu l'occasion de lire un extrait de la maison de la nuit et je pense le lire prochainement il m'a bien plu

    RépondreSupprimer
  47. Coucou, Il m'a semblé voir que le troisieme volet sort en francais début juillet.
    Bonne lecture à tous et toutes, il nous reste qu'une semaine à patienter pour le 2eme volet.

    RépondreSupprimer
  48. je n'aie jamais aimé lire. Puis il y a quelques semaines... j'ai vu twlight en film et décidé de lire les 2 premiers livres. jattends mtn le 3eme film pcq je préfére avoir du suspense pr le film et comparer par la suite lol.
    J'ai lu 16 LUNES qui est super bien j'ai adoré. Une fois qu'on commence on ne s'arrete plus je vous le conseille... dommage que le 2 ne sort que en janvier 2010. Le film va normalement sortir dans pas lgt d'ailleur.
    J'ai commencé a lire JOURNAL DUN VAMPIRE que j'aime bcp meme si je ne suis qu'a la 60eme page ^^.
    La semaine derniere j'ai lu ETERNELS (merci maman qui a lu le résumé et me la conseillé lol) et j'ai entierement ADORéééééé !! vivement le 2, je meurs d'impatience !

    RépondreSupprimer
  49. On se raproche du 4 mars !!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  50. Woww tropp Biiien alala troo pressé

    RépondreSupprimer
  51. J'aime il est super comme livre =D je l'ai dévorée en 1 semaine , vivement le chapitre 2 , l'histoire a l'air tellement bien =D Plus que 4 jours a attendre ^^ (Y)

    RépondreSupprimer
  52. N'attendez plus, jetez vous sur ce tome !
    Le 2 est vraiment génial ! Je l'ai dévoré en un rien de temps !
    J'ai d'ailleurs lu le tome 3 dans la foulée, la sauce retombe un peu mais c'est pas grave, j'adore cette série ! J'attends donc avec impatience le 4 qui sortira cet été !

    RépondreSupprimer
  53. SRX IL A LAIR TRO TRISTE CE 2EME TOME :'(

    RépondreSupprimer
  54. Il a l'air SUPER !! De ja que javais ADORAIT le 1 !! <3

    RépondreSupprimer
  55. Encore un peu de patience, il sort le 11 mars...

    RépondreSupprimer
  56. j'ai vraiment hate de lire le tome 2, j'avais dut mal a arrètée quand j'était plongée dedant lol. Donc j'ai vraiment hate de savoir la suite.

    RépondreSupprimer
  57. j'ai lu le tome 1 il est vraiment génial je vais avoir le 2 dans une semaine je suis impatiente

    RépondreSupprimer
  58. Couuucouu!
    moi aussi j'ai lu le tome 1 et g ADORééé!!! en attendant le deuxieme j'ai commencé 16 lunes ! je sais pas si vous connaissez mais il est trop bien! jvous le conseille !
    bizz !!

    RépondreSupprimer
  59. j'ai grave envie de le lire. Il a l'aire grave bien =D

    RépondreSupprimer
  60. J'ai lu le Tome 1 et Génial ( bien que je prefere Twilight tout de meme ^^ )
    Je suis presser d'aller m'acheter le Tome 2 !

    Sinon as-tu lu "16 Lunes" ? Moi j'ai adoré <3

    RépondreSupprimer
  61. En effet j'ai lu le tome1 avec autant de facilité que les livres de Twilight et j'ai hâte de trouver le tome2 qui est sorti mais que n'ai pas vu... encore dans les rayonnages... j'ai commencé une série "quasi identique" qui s'appelle : " journal d'un vampire" quad j'aurai terminé je chercherai plus assidûment le tome2 de eternel...

    RépondreSupprimer
  62. quand tu lis le 2 c'est comme pour le premier tu ne peux plus t'arreter et tu n'a qu'une envie commencer le 3 immediatement va falloir attendre les filles!!!

    RépondreSupprimer
  63. au fait tess tu me me dire c'est de qui la music dans la video de twilight un peu plus bas!!!

    RépondreSupprimer
  64. Laquelle de video ?? Celle du cross-over avec Buffy ?? Si c'est celle la je sais pas désolée...
    ahh oui vivement le tome 3 d'Eternels, on les dévore trop vite ;-))

    RépondreSupprimer
  65. la video de new moon it's always been him

    RépondreSupprimer
  66. ah je cherchais des les "articles" plus bas, lol !
    non sorry je ne sais vraiment pas, c'est une superbe musique classique en effet..mais je connais pas
    A bientot, bisous

    RépondreSupprimer
  67. Merci quand même je vais faire mon enquête LOL bisous a toi

    RépondreSupprimer
  68. Bonjour, je trouve super cool se que vous faites
    Moi, je vous conseillerais de lire Gone le Tome 1 et le Tome 2 ils sont geniale sinon auriez vous des autres livre a me conseiller car tous ceux que vous avez mentionne je les ai deja lu.
    Merci, a bientot

    RépondreSupprimer
  69. est ce que quelqun sait quand sort shadowland le tome 3 de eternel ?

    RépondreSupprimer
  70. @Mathilde35 : non je n'ai rien trouvé d'officiel, mais j'ai lu soit juillet (mais ca m'étonnerait car il devrait donc etre sur amazon), soit novembre 2010. Ce qui me parait plus probable.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  71. Moi Je Suis en Train de Lire Le Tome 1 ! Je L'aime beaucoup ! Je Vais Aller Chercher Le Tome 2 :) Mais Jai Lu Sur Un Commentaire Que La Fin est frustrant et j'espère qu'elle va choisir Damen !! Pck sinon je serais degouté ...

    Sinon je trouve que L'histoire Na Plus Sa Place .. Mais si elle choisit sa famille je prendrai quant même le Tome 3 Même si je serai très très décu .. Mais a Mon Avis Elle Choisira Damen ... J'espère vraiment !!

    RépondreSupprimer
  72. j'ai lu les 2 tomes qui sont géniaux et il me tarde de lire le tome 3 en francais mais j'ai vu que tu n'avais pas de datte exacte dommage !!
    LENA

    RépondreSupprimer
  73. J'ai trop hâte de le lire! Je vais aller l'acheter aujourd'hui au Wal-Mart! Y'a l'air full de bon!

    RépondreSupprimer
  74. je l'ai lu il est trop bien mais c tré triste

    RépondreSupprimer
  75. en fait c trés mystérieux surtout la fin

    RépondreSupprimer
  76. ce tome 2 a lair trooo bien!!!!
    le seul hic dan ton article c ke (en anglais je c pas mais en francai et tout cas) la série s'apelle "éternels" et le titre du tome 1 c'est "evermore" et le titre du tome 2 c'est "lune bleu"

    RépondreSupprimer
  77. Moi j'ai lu le tome2 il est trop triste mais il était bi1 quand même bref vivement le tome3.
    Bisou Emilie

    RépondreSupprimer
  78. moi je ne compren pa la fin de blue moon , ever na plu le droi de le toucher ni de l'embrasser et poutan elle le fai ???
    si quelqun peu réponde a ma question je serai heureuse
    bisou juju

    RépondreSupprimer
  79. présser de lire le tome 3 "shadowland" mai y sort quen octobre

    RépondreSupprimer
  80. Juju, ils doivent éviter tout échange d'ADN (salive etc..), donc ils pourraient s'embrasser mais en faisant tres tres attention. A la longue c'est risqué ! Pour le toucher aussi ! Surtout qu'un seul faux pas et c'est la mort, pas de retour en arriere possible.
    Dans le tome 3 il met des gants par exemple pour pouvoir lui tenir la main.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  81. ok merci tess
    bisou juju

    RépondreSupprimer
  82. J'ai lu le tome 2 il est bien et j'ai trop envie de lire shadowland

    RépondreSupprimer
  83. coucou!
    donc tome 1 fini, j'ai bcq aimé et il y a bq de questions en suspens je pense q demain je vais aller acheter le tome2!

    Tess tu as lu le tome 3 j'ai vu qu'il etait sorti en anglais et q le tome 4 aller sortir le 22/06!
    bisous

    RépondreSupprimer
  84. slt moi je trouve que le tome 2 est trop court il n'y a pas asser d'action avec Roman

    RépondreSupprimer
  85. Ta raison Jenny, il y aurait du avoir plus d'action avec Roman, mais à part ça il est génial et j'adore.

    RépondreSupprimer
  86. moi je trouve alyson noel na pa donné asser d'indication sur roman , jaurai préféré en savoir d'avantage car nous ne savon pas vraimen qui il est

    RépondreSupprimer
  87. Ouais c vrai ele aurais du en dire plus sur roman.

    RépondreSupprimer
  88. Coucou Tess :)
    J'ai lu les tome 1 et 2 d'eternels et ils sont rentrés dans la liste de mes favoris !
    J'ai hate que le 3 sorte en francais !

    As-tu lu les Ames vagabondes ? Ce livre est absolument génial, je le conseille a tout le monde. Meme ceux qui n'aime pas beaucoup lire, vous allez voir, c'est très prenant !

    Flora :)

    RépondreSupprimer
  89. Re coucou ;-)
    Oui vivement juillet pour lire le 3 j'ai vraiment hate aussi, j'adore cette saga, j'espere que la suite sera aussi bien !
    Oui j'ai lu les Ames Vagabondes, c'est vrai que c'est un beau livre, l'écriture de S. Meyer est vraiment extra !
    A bientot !

    RépondreSupprimer
  90. les ames vagabonde est mieux que twinlight !!!!
    l'intrigue est genial est l'histoire d'amour aussi. <3 <3

    RépondreSupprimer
  91. slt Laurie je trouve Roman assez mysterieux il aurai un bon role il serai parfait

    RépondreSupprimer
  92. C'est quoi l'histoire des ames vagabonde?

    RépondreSupprimer
  93. Jenny89, les Ames Vagabondes, c'est une histoire futuresque : la terre est assailli par des etres "supérieurs", doux et bons, et ainsi il n'y a plus de guerre. Sauf que ces êtres prennent le corps des humains pour vivre, et ainsi peu a peu c'est l'extermination. Tous les humains deviennent des hôtes et sont donc exterminés au profis de cette nouvelle race soit disant "meilleure". Et il reste bien sur un homme et une femme (et d'autres humains rebelle), amoureux, jusqu'au jour ou elle se fait attrapper et qu'on lui insert un hôte. Ils feront tout pour etre quand meme ensemble, alors que l'hôte est censé avoir effacé la personnalité et les souvenirs de celle qu'elle était.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  94. J'ai lu ce tome en 2 jours. Franchement, cette série est l'une de mes préférées avec celle de journal d'un vampire.
    Vivement le tome 3 ! Bisous. Amandine.

    RépondreSupprimer
  95. Je le veut Je le veut Je le veut il a l'air trop bien

    RépondreSupprimer
  96. trop préssé de le lire il a l'air d'être encor mieu que le tome 1

    RépondreSupprimer
  97. le tome 3 " shadowland " sortira le 14 octobre 2010

    RépondreSupprimer
  98. Ça doit être vraiment difficile d'avoir à choisir à retourner dans le passé afin de sauver toute sa famille ou de rester dans le présent pour aider celui qu'on aime plus que tout !
    Il a l'air vraiment intéressant :)

    RépondreSupprimer
  99. j'ai lu le 1er tome , il etait vraiment bien !!
    Maintenant je hate de lire le 2eme car tu ma mis l'eau a la bouche avec se resumé ;
    Et c'est une bonne affaire car je souhaite agrandir ma collection de livre avec cette "saga" ;j'ai deja tous les twilight , les ames vagabondes,Frisson , journal d'un vampire ...
    merci pour tout !!

    RépondreSupprimer
  100. lorsque je suis rentrer de mes vacances ( ^^ ) je suis passée dans une librairie dans l'aéroport et j'ai trouvé ce Tome 2 . Je veut juste vous avertir ( vous allés surement me trouver idiote) mais le Tome 1 n'y était pas ( et je ne connaissait même pas l'histoire et le résumé de celui ci ) et j'ai comme même acheter le Tome 2 par curiosité , au début je ne comprenais pas bien puis au fur et a mesure je suis rentrée dans l'histoire et il est trop difficile de s'arrêter. Je ne suis qu'a la moitié. Mais je trouve se livre génial. ( Vu les critiques du Tome 1 sur d'autre sites je me demande s'il vaut la peine que je l'achette quand j'aurais finie le Tome 2 ... )

    RépondreSupprimer
  101. Ce livre est vraiment excellent, mieux que le premier, je le recommande a tous!

    RépondreSupprimer
  102. O.K avek Anonyme se livre et pas mal

    RépondreSupprimer
  103. Saleut , J'ai adorée le tome 1 car il était "magie , fantastiques" mais il y avait quand meme une hsitoire d'amour ! J'aurais alors voulu savoir si le tome 2 est plus "magie-fantastiques ? Et si c'est le cas , pour les gens comme moi qui n'aiment pas vraiment le "magie,fantastiques" aimeront ce tome 2 ? J'ai adorée le 1 alors est ce que j'aimerai le 2 ! Merci bsx !

    RépondreSupprimer
  104. Salut, alors le tome 2 est différent dans le sens ou elle "perd" un peu Damen a qui on a jeté un sort. Donc le coté histoire d'amour y est, mais disons qu'elle va devoir se battre pour le récupérer.
    moi je l'ai adoré, il est triste et sombre comme tome, mais prenant niveau émotions.
    bisous

    RépondreSupprimer
  105. c trop cool ce tome 2 !!! !!! j'adore !!! !!!

    RépondreSupprimer
  106. j'adore aussi le tome 1 !!! !!!

    RépondreSupprimer
  107. Je l'ai adorer !!! Je l'ai lue d'une traite !!! Et je suis presser de lire la suite !!!

    RépondreSupprimer