vendredi 13 mai 2011

Le Retour de l'Ange, d'Elizabeth Chandler


Le Retour de l'Ange, tome 1, d'Elizabeth Chandler

Résumé :
Un an après le meutre de Tristan, Ivy a enfin retrouvé un peu de sérénité auprès de Will.
Alors qu'elle passe l'été au cap Cod entourée de ses amis, une voiture la percute de plein fouet. Elle aurait du mourir. Pourtant elle revient à la vie. Ivy s'accroche à l'idée folle que c'est son ange qui l'a sauvée. Pour toujours ?

Plus qu'une suite au Baiser de l'Ange, le Retour de l'Ange est une autre chance de rencontrer Ivy, Tristan, WIll et Beth, ces êtres que tout sépare et réunit à la fois.


Coup de coeur, je l'annonce sans préambulle !

Ah je suis tellement heureuse, là je suis en train de tapper des mains !! J'avais déjà beaucoup aimé la première trilogie, mais la fin m'avait laissé un petit goût amer, on ne se refait pas... Alors quand j'ai su qu'il y aurait une suite, ou du moins une nouvelle histoire, j'était vraiment ravie !

Je viens de terminer le livre et je suis aux anges (sans jeu de mot), il est encore meilleur que les précédents, différent, encore plus beau.
Lorsqu'une trilogie se termine, on se demande toujours comment pourrait être la suite, comment ne pas avoir le sentiment qu'elle est "rajoutée". Et bien je peux vous dire que si je tappe autant des mains, c'est qu'elle est plus que réussie. Suprenante, magnifique, je suis encore sous le charme !

Ivy passe l'été entouré de son petit ami Will, qui l'a aidé a surmonter la mort de Tristan, ainsi qu'avec sa meilleure amie Beth, et ses cousines. Toute une petite équipe réunie dans un Cottage à Cap Cod. Mais dès les premières pages, on ressent que l'anniversaire de la mort de Tristan approche, et qu'Ivy n'arrive pas à l'oublier, magré qu'elle essaye de s'en convaincre et d'en convaincre ses proches.

Lorsqu'une voiture la percute, elle revoit Tristan alors qu'elle est entre la vie et la mort, et tous ses sentiments remontent à la surface. Elle se réveillera alors plus tard à l'hôpital et se rendra compte qu'elle n'aimera jamais Will de la même manière que Tristan, qu'il restera le seul à jamais..

Mais c'est ensuite que l'intrigue se met en place, et je vous laisserai la découvrir, car comme je le disais, j'ai trouvé absolument génial et passionnant ce que l'auteure nous offre ! Quel rebondissement et quel boulversement émotionnel !

Hormis les cousines de Beth, d'autres nouveaux personnages vont faire leurs entrées, et comme dans la première trilogie, chacun avec son lot de mystère. Guy, notamment, va faire chavirer vos coeurs je pense, le mien n'a pas resisté à ce bel incconu au cheveux dorés ! Sa rencontre avec Ivy part sur les chapeaux de roues pour ne plus s'arrêter. Alors que Will est effacé et sans relief, Guy va prendre la belle part de ce roman ! Magique je vous dis !
Mais Beth sent que quelque chose de terrible se prépare, que le Mal rode. A nouveau. Mais où ?

Une saga toujours aussi douce, belle, et tellement émouvante ! Les mots d'amour qui s'en dégagent sont magnifiques. Comment surmonter une perte aussi énorme ? Comme allez vraiment de l'avant ? Est-ce seulement possible..
Si vous n'avez pas lu la première trilogie, ce n'est pas indispensable, vous aurez compris l'essentiel pour lire cette suite ! Ahlala j'ai encore des étoiles dans les yeux, décidemment, cette saga me fait un bel effet ;-)

Vous pouvez retrouver les infos et le premier chapitre sur Lecture-Academy : ICI

Merci infiniment à Cécile des Editions Black Moon pour l'envoi de ce livre que j'attendais avec tellement d'impatience, et qui ne m'a vraiment pas déçue, au contraire, c'est un coup de coeur ! Merci !

20 commentaires:

  1. oh la la Tess, moi aussi j'avais adoré cette trilogie !!! tu me donnes trop envie, je vais l'acheter la semaine prochaine je pense !!! même si j'ai encore une sacreé pile de livres sur ma table de chevets (9 pour être précise!). biz

    RépondreSupprimer
  2. @Anneso, priorité ma belle ! cette suite est pour toi, je sais que tu es comme moi pour cette saga ! tu vas a-d-o-r-é !! je suis trop contente de cette nouvelle histoire !

    RépondreSupprimer
  3. t'as raison Tess, il faut que je l'achète d'urgence !!!

    RépondreSupprimer
  4. ahhh je l'ai mai je ne l'ai tjr pas commencé :s
    g hate maintenant !! lol

    RépondreSupprimer
  5. sabrina5920014/05/2011 09:13

    coucou tess et oui vien de le finir j ai adorer aussi moi aussi les 3premier j avais aime et cette trilogie la aussi je pense le premier deja j ai accroche!un peu mal o coeur pour will m bon je prefere tristan mdr....

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Je l'ai fini hier soir. J'ai adoré. Est-ce qu'on connait les parutions des suivants tomes? Car pour la première trilogie on avait peu attendu. La seule chose que je trouve dommage c'est la tranche du livre quand je l'ai mis à le suite des autres, je la trouve moins raffiner pour ce tome.
    L'histoire est toujours aussi prenante. Vivement la suite.

    RépondreSupprimer
  7. Comme toi ma Tess j'ai adoré ce livre et il relance très bien l'histoire!
    hâte de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Tess ! Je l'ai lu et J'ADORE !!!! Il faut dire que la fin du tome 3 m'avait aussi laissé un arrière gout amer par rapport à Tristan. Cette suite a dépassé mes espérances ! Hâte de lire la suite ^^
    La tranche du livre m'a aussi un peu deçu par rapport à celle des autres mais bon j'attends vivement la suite...

    RépondreSupprimer
  9. Amandine, vite vite n'hésite plus ;-)

    Sabrina, ah toi aussi !! oui pauvre will mais bon je ne l'aimais deja pas beaucoup alors pas grave ;-)

    Aurore, non je ne connais pas encore les parutions des suivants, mais l'info ne devrait pas trop tarder je pense, je vous tiens au courant ! j'ai aussi super hate !!

    Elise, comme tu dis : ca relance l'histoire a merveille !! que du bonheur !!

    Henna, coucou, oui la fin du 3 nous avait toute rendue triste, elle était belle et logique, mais tellllllllement triste ! oh oui je suis bien d'accord : cette suite a dépassé nos espérances, c'est tout a fait ca !!

    je n'ai pas fait attention pour la tranche, je vais aller vérifier en le rangeant près de ses frères de suite hihi

    gros bisous et merci pour vos commentaires, je suis ravie de voir qu'on est toutes convaincues par cette nouvelle suite !!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Tess,
    J'espère que tu vas bien?! Je suis vraiment désolée, ça fait une éternité que je ne suis plus venue mettre un petit commentaire sur ton site alors je vais essayer de me rattraper maintenant.
    J'ai lu le tome 1 il y a un an, à sa sortie et j'avais bien aimé, sans plus. Mais va savoir pourquoi, dans mon esprit dérangé, j'ai voulu le relire ce week-end parce que je pensais être passée à côté de quelque chose pendant la lecture. Et là incroyable : j'ai ADORE tout simplement. Très belle histoire remplie d'émotions!!!!! J'aime beaucoup Tristan et l'amour qu'il porte à Ivy est magnifique :-) Je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté de cela à ma première lecture...je ne devais pas être dans les mêmes dispositions...
    Donc forcément tu imagines bien qu'il me fallait la suite lol. J'ai donc passé commande sur Amazon (hé oui tu as réussi à me convertir aussi pour ça lol). Je me suis inscrite ce matin même et ai passé commande pour les deux tomes suivants que je vais recevoir rapidement apparemment.
    Et là en surfant sur ton site, je vois qu'il y a une suite à cette trilogie :-) et qu'elle a eu beaucoup d'effet sur toi visiblement ;-). Mais ma curiosité malsaine a eu raison de moi et j'ai vu une phrase dans ton article sur Ivy et Will qui m'a laissée...comment dire...AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!! heu perplexe dirons nous...lol Enfin bref il me tarde de recevoir ces tomes 2 et 3 (je pense que le premier tome de la nouvelle trilogie suivra rapidement lol).
    Voili voilou encore pardon pour cette absence de ma part, je n'oublierai pas de mettre un commentaire quand j'aurai reçu et terminé les livres.
    Bonne journée et bonne continuation.
    Cécilia.

    RépondreSupprimer
  11. Salut Céciliaa, je vais tres bien je te remercie j'espere que toi aussi ! Ohlala incroyable alors, deuxième lecture et c'est le coup de coeur ;-) je suis étonnée aussi ! comme quoi^^ ! ah mais non coquine tu n'aurais jamais du lire ma chronique sur ce tomre 4 grrrr !! mais bon, j'espere que tu auras quand meme du plaisir a finir la premiere trilogie, le tome 3 est vraiment super ! plein de suspense et assez dur par moment !!
    quand a celui ci, coup de coeur pour moi, j'ai hate que tu y sois !

    bisous a bientot !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    Alors ca t'a choqué la différence de la tranche?
    Franchement, j'en suis presque déçue.
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Aurore, je suis idiote... j'ai la première trilogie en anglais en fait, loool, j'avais oublié !! bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Tess
    Comment vas-tu? Moi bien même si la reprise après un week-end est toujours délicate...lol
    Je crois que j'ai fait un record personnel. J'ai lu le tome 2 et 3 en une journée!!!!!!! J'étais tellement prise dans l'histoire que je ne pouvais pas m'arrêter. Les conditions étaient toutes réunies en plus : de une j'avais adoré le tome 1 après relecture, de deux j'étais sur ma terrasse, au soleil, un verre de thé glacé à portée de main et de trois l'histoire est bouleversante, prenante, attendrissante, déchirante, émouvante, palpitante...juste SUBLIME!!!!!!! Comment ne pas aimer Tristan???? Il est très touchant et son amour pour Ivy est pur, beau et magnifique!!!!!!!!!!!!
    Comme toi, la fin du tome 3 m'a laissée "perplexe". Bien qu'elle soit "logique", je n'arrive pas à admettre que Ivy et Tristan soient séparés!!!!!!!!!!!!!! Enfin bon, je garde espoir avec les prochains tomes :-). Le retour de l'ange est en cours d'expédition et je l'attends avec une grande impatience!!!!!!
    Amazon va devenir mon site préféré, après le tien bien sur ;-)
    Je te souhaite une très bonne journée.
    A très bientôt.
    Bonne continuation.
    Cécilia.

    RépondreSupprimer
  15. salut Cécilia,
    j'espere que tu vas bien aussi !! et bien je suis heureuse de te lire, tu as tant aimé que ca ? et on a eu la meme réaction pour la fin, DONCCCC tu vas adorer le t4 !!! hihi !! je n'en dis pas plus, mais tu vas jubiler, tout comme moi ! bisous

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir,

    je viens de le finir, la mise en place est un peu longue, mais les relations entre Ivy et Guy sont fortes, on attend l'apparition de Tristan à tous les coins de pages .... mais il faut être patient !!
    J'ai de la peine pour Will car moi je l'aime bien ...

    Une fois de plus l'histoire se termine quand on s'installe confortablement et qu'on se dit c'est bon ça commence !!! Vivement le T2 qui va mettre mes nerfs à rudes épreuves !!!

    Poutous

    RépondreSupprimer
  17. je l'ai fini hier soir... quel bonheur de retrouver nos heros !!! comme toi coco j'ai trouvé que la mise en place est un peu longue mais le roman est toujours aussi prenant et emouvant. des emotions tout au long du roman, des frissons par moment.
    comme toi coco , un peu de peine pour Will mais bon c'est normal que Tristan reste le grand amour d'Ivy
    vivement ma suite. j'avais peur de lire la suite, j'avais tellement aimé la trilogie. pas déçu, vivement le tome 2 !!!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Tess

    J'espère que tu vas bien en ce jour férié?! Moi je vais très bien et profite pleinement du beau soleil qu'il fait chez moi.

    D'ailleurs, c'est en plein soleil que j'ai lu et fini le retour de l'ange. J'ai beaucoup aimé. J'avais un peu peur que l'auteure nous serve du réchauffé mais ce n'est absolument pas le cas et le résultat est magnifique. Les sentiments sont toujours aussi présents et profonds. L'amour qui unit Ivy et Tristan est merveilleusement bien décrit. La nouvelle intrigue nous tient en haleine du début à la fin, la présence de nouveaux personnages est intéressant mais j'avoue que Guy me laisse perplexe, je n'arrive pas à le cerner et Will me fait un peu de peine tout de même. La fin est ahurissante et nous donne juste envie de lire la suite au plus vite!!! A ce sujet sais-tu quand les prochains tomes sortiront en France et si ils sont déjà sortis aux usa?

    Ma prochaine lecture risque d'être tout aussi enthousiasmante car je vais m'attaquer à la princesse maudite, saga dont tu nous parles depuis longtemps et que tu m'as donnée envie de découvrir. Je suis certaine que je vais beaucoup aimer.

    Je te souhaite une bonne continuation.
    A très bientôt.
    Cécilia.

    RépondreSupprimer
  19. salut Cécilia
    ah ah je savais que tu serais agréablement surprise par ce nouveau volet ! trop beau la fin ! et trop court..vivement la suite, mais je ne sais pas non plus quand elle sort, ni en vo ni en vf, sniff !
    ah ah la princesse maudite, trop chouette, a bientot alors pour le verdict ! bisous

    RépondreSupprimer
  20. j'espère qu'ils ne vont pas nous faire attendre trop longtemps...

    RépondreSupprimer