dimanche 10 avril 2011

Les Secrets de Wisteria, Elizabeth Chandler


Les Secrets de Wisteria, d'Elizabeth Chandler

Du même auteur que la trilogie du Baiser de l'Ange (dont un tome 4 sortira en mai, je l'attends avec impatience!), j'avais envie de lire ce roman également.

Résumé :
Pendant 16 ans, Megan n'a pas eu de nouvelles de sa grand-mère. Et voilà que celle-ci l'invite dans son manoir, sans pour autant l'accueillir avec chaleur. Megan y rencontre son cousin Matt, tout aussi froid, qui l'attire étrangement. Elle découvre un petit cimetière familial où gît une certaine Avril, morte à l'âge de 16 ans. A force d'événements étranges et de recherches, Megan comprend qu'Avril est morte - assassinée ? - pour l'amour d'un homme, et que l’histoire pourrait bien se répéter...

Je l'ai lu en une journée, un petit moment de plaisir, je n'avais pas envie de le lâcher.

Ecrit à la première personne, du point de vue de Megan, j'ai tout de suite été entrainée avec elle dans son histoire, dans le fait qu'elle doive eménager dans ce drôle de manoir et passer deux semaines chez sa grand-mère qui semble une vraie vipère.

Elle y rencontrera son cousin, Matt, envers qui elle se sentira irrémédiablement attirée. Et puis ce n'est pas vraiment son cousin, elle le sait et tout le monde le sait, car Megan a été adoptée. Mais il est tellement froid et idieux avec elle qu'elle se demande ce qu'elle a bien pu lui faire.

Des faits étranges se passent dans le manoir, des objets disparaissent, des histoires de fantomes font surface et Megan est bien décidée à lever le voile sur ses étranges rêves, sur pourquoi sa grand-mère est si froide et ce qu'elle est Matt semblent cacher.

Un roman qui offre une vraie fin, car même si il y aura d'autres livres dans la série, ils seront sur d'autres personnages. C'est agréable d'avoir une histoire qui se termine. J'ai passé un très bon moment, rapide (238 pages) mais entrainant !

Vous pouvez lire un extrait sur lecture-academy en cliquant : ICI

9 commentaires:

  1. Je suis à peu près du même avis que toi. Il se lit très vite et c'est une agréable lecture.
    Je n'avais pas vu venir le final. Je pensais à beaucoup de chose mais pas à ça. original.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis du même avis. J'ai passé un bon moment, j'aime bien la fin et l'héroïne a du répondant! Très agréable!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu les mêmes impressions que toi :) Ca m'a donné envie de découvrir son autre saga. Par contre les autres tomes n'auront plus rien à voir c'est pour ça qu'il y a une vraie fin.

    Il y aura 5 tomes mais à chaque fois avec des personnages/intrigues/histoires différentes il me semble :D

    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je vais l'acheter, il m'intéresse énormément!

    RépondreSupprimer
  5. merci Lilie j'ai supposé mais je n'en étais pas sure ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Il m'a l'air pas mal ! Je vais le rajouter sur ma liste également ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Il à l'air vraiment sympa ce roman, une histoire courte et entraînante, ça me va... je le mets dans ma PAL !
    Merci Tessie !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !

    J'ai beaucoup aimé ce livre malgré une fin trop rapide à mes yeux. L'intrigue est bien menée. On veut tellement savoir qu'on ne peut pas le lâcher. Cette ambiance parfois sombre m'a donné quelques frissons.
    La relation entre Megan et Matt m'a beaucoup plu. J'aime quand c'est compliqué mais si évident. lol
    J'ai commencé "Le dernier jour de ma vie" et après je ne sais pas quoi lire :-(((((
    Encore merci pour tes conseils !! Sans toi, je serais en train de relire Harry Potter je pense :-)

    RépondreSupprimer
  9. coucou Cathy ! MDr pour la relecture des Harry Potter, c'était moi il y a quelques années, avant de trouver twilight ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer