lundi 25 avril 2011

Traduction d'une interview de Becca Fitzpatrick


J'avais gardé cette interview afin de vous la traduire une fois Crescendo sorti en France, le temps est maintenant venu, je pense que tous les fans de Patch et Nora l'ont lu !

Voici une interview de Becca pour le site novelnovice.com, parlant de Crescendo et du 3ème livre de la série :


Pourquoi toutes ces scènes au Park Delfic ?

- Je pense que j’ai autant utilisé le parc Delfic dans cette série parce qu’il y a quelque chose d’effrayant entre la musique qui retentit partout, les veilles attractions et la maison des horreurs. Tout cela crée une atmosphère parfaite pour quelque chose qui va mal se passer… très mal se passer…

Vee est supposée être la meilleure amie de Nora, mais on dirait qu’elle n’agit pas toujours dans son meilleur intention. Est-ce un personnage qu’on devrait regarder de plus près dans le 3ème livre ?

- Le personnage de Vee est basé sur une poignée de mes amis d’enfance, bruyantes, et tellement funs. Elles m’ont fait faire des choses que je n’aurais jamais faites, dans le bon et le mauvais sens du terme. Quand je regarde en arrière, aucune d’entre elles n’étaient parfaites. Fait-on toujours les bons choix ? Non. Mettons-nous toujours l’amitié au dessus de tout ? Non. Faisons-nous notre possible pour être toujours loyal et tâcher de bien rigoler ensemble ? Oui. Je pense que la relation entre Nora et Vee n’est bien sûr pas toujours idéale. Devriez-vous regarder attentivement Vee dans le 3ème livre ? Je dirais simplement qu’il ne faut jamais mettre un personnage de côté.

Nora est très changeante dans Crescendo, est-ce surtout dû au fait qu’on traficote son esprit ?

- Nora est surtout une jeune fille de 16 ans, qui tente de gérer son premier amour et la trahison. On sait depuis Hush Hush qu’elle a de la peine à faire confiance aux autres, et cela rend les choses encore plus difficile le meurtre de son père et que le crime reste impuni. Et oui, elle doit aussi gérer avec de sombres créatures qui jouent avec son esprit. Mais dans le 3ème livre, Nora a développé une certaines résistance à ça, et elle a beaucoup grandit, elle devient un caractère plus fort et plus décisif. Elle a beaucoup appris d’elle-même, et des autres et pour mettre le méchant à genoux, elle va devoir encore faire quelques pas dans ce sens.

Dans Crescendo, les rêves sont importants entre Nora et Patch, comment en avez-.vous eu l’idée ?

- Tout revient à mon éditeur. C’est elle qui y a pensé, aux rêves pour communiquer, en prenant le métro pour aller travailler.

Le Detective Basso donne l’impression qu’il en sait plus que ce qu’il laisse entendre sur ce qui se passe. Va-t-il être plus présent dans le 3ème tome ?

- Oui il revient dans le 3ème livre et vous avez raison si vous pensez qu’il y a plus sur lui que ce qu’il laisse paraitre.

Si vous aviez terminé Crescendo six paragraphes plus tôt, la fin aurait été totalement différente. Comment se retournement de situation est venu ?

- Je ne pensais pas finir forcément Crescendo sur un retournement pareil. Comme toujours quand j’écris, l’inspiration vient sans prévenir. C’était le cas pour les derniers paragraphes de Crescendo. Dès que je les ai fini, je me suis dit « je dois effacer cela, mes lecteurs vont me tuer si je laisse ça. » Mais plus je regardais cette fin, plus je la trouvais bien. Comme les lecteurs, j’aime faire des spéculations sur ce qui va arriver ensuite, et j’espère qu’ainsi mes lecteurs auront cette même satisfaction.

Nous savons que vous ne pouvez pas trop en dire sur le 3ème livre, mais un petit peu quand même ? Une exclu ?

- Je ne l’ai pas encore terminée, et même si c’était le cas, il changerait encore, peut-être six fois, c’est toujours comme ça. Mais je dirais que Patch et Nora formera un team pour la première fois, ils travailleront ensemble pour combattre le méchant (dont vous connaissez le nom maintenant). En exclu, la première ligne du livre, mais elle peuit encore changer d’ici sa sortie : « Je me suis toujours fixée comme règle d’embrasser les yeux fermés, mais ce soir la tentation était trop grande et j’ai jeté un coup d’œil ».

Savez-vous si le livre 3 sera le dernier où si nous en aurons un 4ème ?

- Je ne sais pas. J’ai le sentiment que le 3ème livre sera le dernier, mais redemandez-moi dans 6 mois, au fur et à mesure de l’écriture.

Quels livres recommanderiez-vous à vos fans ?

- La série des Pouvoirs Obscurs de Kelley Armstrong, et la série Eternels d’Alyson Noel, ainsi que Dark Divine de Bree Despain et Firelight de Sophie Jordan.


article original ici : http://novelnovice.com/

6 commentaires:

  1. Génial, au moins sa réponse à la dernière question montre qu'elle n'est pas imbu de sa personne et qu'en plus, elle prend le temps de lire les oeuvres d'autres auteurs (qui lui font de la conccurence en plus !)! Elle m'a l'air d'une femme intelligente et délicate, ça me plait beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'adore, vivement le 3 !!!!!
    Patchhhhhhhh ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Oh la torture!!! cette première phrase nous donne encore plus envie de lire le Tome 3 mais va falloir attendre trop longtemps snif snif!

    RépondreSupprimer
  4. Merci! J'adore quand elle dit que Nora et Patch vont former une vrai team! Vivement!

    RépondreSupprimer
  5. Une chose à dire....vivement le tome 3 !

    RépondreSupprimer