vendredi 12 juillet 2024

LAGOON EYES, de SEM Chastel

Sorti le 12 juillet 2024

New Adult / Romance M/M 
 

Résumé : Tout le monde rêverait d’aller passer deux mois de vacances sur l’île de la Réunion, entouré de sa famille.

Eh bien, ce n’est pas le cas d’Elio. Parce que là-bas, il y a Kylian, celui qui le martyrise depuis sa plus tendre enfance. Elio le déteste, et ce ne sont pas les trois années passées loin de lui qui vont y changer quelque chose. Mais il a dix-sept ans maintenant, et il est déterminé à ne plus se laisser faire.

Les moqueries à répétitions, c’est fini. Seul bémol ? Kylian a bien changé : grand, torse musclé, yeux d’un vert profond... Comment lui résister ? Ce regard aussi hypnotique qu’insupportable le captive... Non, hors de question de succomber.

Un océan les a séparés, la vie va les rapprocher.

Réussiront-ils à enterrer la hache de guerre et à pardonner les erreurs du passé ?

Laissez-vous emporter par des vagues d’émotion avec cette Romance M/M enemies to lovers. Coup de cœur garanti !


Mon avis :  Donc on se retrouve avec cette romance engagée sur le harcèlement, la protection des requins, l'acceptation de son identité et encore pleins d'autres sujets plus précis et que je ne dévoilerai pas... 😉

Nous suivons donc Élio contraint de passer ses vacances à la Réunion (y'a pire !) et surtout de faire face à sa plus grande peur : Kylian, son harceleur lorsque les deux garçons étaient en primaire. Aujourd'hui Kylian a bien changé, il s'occupe des requins de l'île et semble être devenu le fils parfait.


Intrigue : 3,5/5

Au début, l'histoire m'a bien emballée, le pitch était très tentant et pour cause, ce roman n'est pas seulement un récit à l'eau de rose, mais bel et bien une histoire engagée avec un background, c'est un livre qui raconte quelque chose, qui a un message, à sa façon. Toutefois j’ai trouvé la fin un peu moins bien, je saurais pas vraiment dire pourquoi, mais je trouve que ça ralenti un peu... Après c'est difficile d'empêcher ce phénomène dans les histoires d'amour je trouve.


Personnages : 3/5

Pour commencer, notre personnage principal, Élio est d'un naturel assez introverti, mais malheureusement pour Kylian, il est aussi rancunier (dans le sens où il ne se laisse pas faire). Donc on pourrait prendre le personnage pour quelqu'un de froid malgré sa sensibilité, mais cela lui donne de la personnalité ce qui n'est pas facile, donc bravo. Ensuite nous avons Kylian évidemment, très mystérieux au début, mais qui se révèle petit à petit. La seule chose que je regrette à propos de lui, c'est le fait qu'on le découvre uniquement par le prisme d'Élio ce qui est dommage je trouve. En tout cas c'est un personnage sensible et mâture. Puis il y a Angela, la sœur de Kylian qui semble avoir tout vécu ! Sérieusement, elle a 17 ans et on dirait qu'elle en a 30, c'est un peu étrange du coup et ça créé un écart avec les autres “jeunes”. Je ne parlerai pas des autres personnages pour ne pas tout dévoiler 😉😎.


Univers : 5/5

L'univers du roman est réduit, mais suffisant pour l'histoire racontée. De plus, tout se joue sur la proximité des personnages qui créée de la tension entre eux et un effet d'attente chez les lecteurs.


Style d'écriture : 3/5

Le style est engagé comme je l'ai dit à plusieurs reprises ce qui donne du volume à l'histoire et lui confère un intérêt plus profond qu'une simple histoire d'amour, qui est parfois suffisante mais peut se révéler très long voire même répétitif. Donc ce livre est plutôt rafraîchissant dans son style. Attention cependant, à ne pas culpabiliser le lecteur (les médias le fond déjà très bien tout les jours 😅).


Relation : 4/5

Différent des romances traditionnelles des années 2000/2010, ce roman propose une histoire moderne avec une romance gay cette fois, ce qui attire l'attention. De plus, les deux protagonistes apparaissent comme des âmes sœurs très rapidement même s'ils partent de leur animosité pour en arriver cette relation fusionnelle.

En bref, ce roman est très intéressant à différents niveaux et je dirais même complexe sur certains aspects. Je lui mettrais une note de 3,5/5. Dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié cette lecture !


*** Merci aux Editions AlterReal pour cette lecture ***


Mon Extrait :

Un courant d’air traverse la pièce et éteint toute ma joie et mon enthousiasme comme s’il avait soufflé la flamme d’une bougie. Kylian est rentré. Mon cœur se met à tambouriner dans mes oreilles à m’en rendre sourd. Autour de moi les exclamations fusent. Les gens se lèvent, toute l’assemblée s’agite pendant que je reste pétrifié sur mon fauteuil, les mains moites et tremblantes.

* * *

Chronique de

Editeur : Éditions Alter Real
Format : Broché (354 pages)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire