Sort le 14 juillet 2024
New Adult / Cosy Mystery
Résumé: Perséphone Murier n’en mène pas large !
Elle se retrouve par erreur au beau milieu d’une exposition canine, en compagnie de son chat, Éclipse, le jour de la fête nationale, à la salle du Dôme de Carcassonne, dans l’Aude.
Une surprise n’arrivant jamais seule, la voilà qui tombe nez à nez avec le séduisant Adalric Toussaint-Malvac en compagnie de son Mâtin de Naples, Typhon, qu’il vient présenter au concours de beauté.
Comme à chaque fois que Perséphone et Adalric se retrouvent ensemble, les choses tournent au désastre. Des animaux dangereux se promènent en liberté dans la grande salle, provoquant la panique des exposants. Et dans la cohue, une participante se fait voler ses chiens !
Qui cherche à saboter le salon « Canines et Moustaches » et pourquoi ?
Avec l’aide d’Adalric, Perséphone décide de tirer ça au clair. Son flair légendaire la mettra-t-il, une fois de plus, sur la piste du coupable ?
Mon avis: Voilà une série que je prends vraiment plaisir à retrouver. Bon, alors oui, il s'agit encore d'une petite nouvelle, mais peu importe, tant que je peux retrouver Adalric et Perséphone, ça me va!
Dans cette petite histoire, on retrouve donc nos pétillants protagonistes à l'exposition canine à Carcassonne. Adalric pour faire concourir son mâtin de Naples et Perséphone pour bénéficier de la visite vétérinaire gratuite pour son chat. Mais sitôt arrivée, tout part à vau-l'eau. Des reptiles se baladent en liberté et sèment la panique et un vol de chiens de race a lieu. Perséphone ne peut résister à un nouveau mystère et est bien décidée à le résoudre!
Le seul défaut de cette nouvelle c'est qu'elle est trop courte! Je me suis une nouvelle fois éclatée à lire les aventures de cette jeune femme pétillante et complètement barrée par moment. Avec sa jolie plume, l'autrice nous embarque dans un petit cosy Mystery plein d'humour et d'actions dans un environnement peu conventionnel.
Du côté des personnages, je suis toujours aussi fan de Perséphone et Adalric. Ils détonnent toujours tous les deux mais en même temps, ils ont une alchimie incroyable. Cela ne les empêchent pas pour autant de faire un pas en avant. Ils se plaisent, mais n'arrivent pas à concrétiser. C'est frustrant mais j'adore quand même ce jeu de dupe et cette cour constante entre les deux.
En bref, une nouvelle excellente où j'ai pris plaisir de retrouver la pétillante Perséphone et le bougon viticulteur au grand coeur. Bon par contre, Mme Delfa, je veux une suite plus longue siouplait!
Mes extraits:
— Janis ? répéta Adalric. Ta tante a quelque chose à voir avec ta présence ici ?
— C’est elle qui a insisté pour que je vienne faire contrôler Éclipse. Ça fait deux jours qu’elle me rabâche qu’ils ont un groupe de vétérinaires formidables, « Les Vétos de Cerbère ». Avec le boulot… et le reste, je n’ai pas trouvé le temps de m’en occuper et comme Cécile m’a invitée à venir la rejoindre cet après-midi, ça m’a semblé une bonne chose…
Curieuse coïncidence, non ? lança Trompette dans son esprit. Ça sent le complot à plein pif !
Perséphone se raidit, un rictus confus sur le visage. Serait-il possible que son incorrigible tante écossaise et Marina aient concocté une ruse afin de réunir Adalric et Perséphone au même endroit, le jour du 14 juillet ?
— Quoi ? demanda Adalric, soudain inquiet. Qu’est-ce que tu as ?
— Je me demande si… Non, elles n’auraient pas osé !
L’idée d’appeler sa tante pour en avoir le cœur net lui effleurait l’esprit quand un cri féminin retentit dans le hall. Ils tournèrent tous les deux la tête vers la salle de réunion numéro 2.
Chronique de:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire