Résumé : Dernier tour de piste dans le tumulte d'une fac de danse pas comme les autres : amour, trahisons, secrets et mensonges. Accrochez-vous !
Le passé de Jay le rattrape, sa colère l’entraîne sur une pente glissante. Et il y a Hayden... Fini de jouer, finie la colocation. Bien décidé à l’oublier, il cumule les mauvais choix. Mais elle hante ses pensées...
Hayden est déterminée : elle n’a pas d’avenir avec ce connard arrogant de Jay. Trop de secrets, trop de mensonges, trop de non-dits.
Et si finalement tout ce quoi en quoi elle croyait n’était pas réel ? Sauf Jay.
Elle devrait rester loin de lui, mais...
Il devrait la fuir pour la protéger, mais ...
Entre secrets du passé et mensonges du présent, découvrez la conclusion de ce new-adult palpitant !
Mon avis : Avant de commencer cette chronique, je tiens à remercier les Éditions AlterReal pour leur confiance et pour cette merveilleuse lecture.
Comme pour le tome 1 (MY DREAMCATCHER, Tome 1 : Nouveau départ), je trouve que la couverture est juste sublime 🤩 Elle est même parfaite…
Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas vous faire un développement de l'histoire car - comme pour la plus part des livres édités chez Alter Real - le résumé joue très très bien son rôle...
Ce second et dernier tome se déroule toujours dans le milieu de la danse. Je le souligne dans la mesure où des événements - plus sombres - vont venir éclipser la danse au profil de rebondissements, intrigues et coups durs. On pourrait même dire que la trame de ce tome 2 est beaucoup plus « tragique » que pour le premier.
Hayden et Jay sont des personnages à la forte personnalité et au tempérament de battants.… Ils vont morfler, énormément morfler mais au final, ils ne baisseront pas les bras… Quoique…
A chaque problème sa solution 😉
Les personnages secondaires quant à eux sont toujours présents, un peu moins pour certains, et il y en a même des nouveaux. On va même apprendre a connaître un peu mieux certains « ennemis » du tome 1 !
Souvenez-vous, dans ma première chronique, je vous parlais d’un éventuel triangle amoureux : il est bel et bien là mais pas comme on s’y attendrai… Je vous laisserai le découvrir 😜
Mia Wallts a toujours autant le souci du détail. Sa plume est fluide et sans longueur. Elle fait ressorti le meilleur comme le pire des ses personnages, nous fait ressentir la moindre émotion de l'un ou de l'autre... Elle est vraiment douée! Votre petit coeur va être mis à rude épreuve : montagnes russes et mouchoirs en perspective 😂
En bref, cet ultime tome conclu parfaitement cette duologie. Même s’il n’a pas été un « Coup de Coeur » comme son prédécesseur, j'ai malgré tout été transportée à nouveau dans l'univers créé par Mia Wallts. Il m'a été impossible de lâcher mon livre. Quel rythme d’enfer!!!! Vous ne serez pas déçu(e)s du voyage et de votre lecture.
***Encore MERCI aux Editions Alter Real pour cette très belle lecture***
Mes extraits :
- Je suis trop lourde ! m’exclamai-je.
- Dépêche-toi, sinon je t’abandonne ici.
Faisant la moue, je finis par enrouler mes bras autour de son cou, et il me souleva, comme si je ne pesai pas plus qu’une plume. Si un jour j’’avais cru que Jay me porterait sur son dos… J’étais touchée par son geste. Collée contre lui, je pouvais sentir sa chaleur, et entendre son cœur battre, tout aussi fort que le mien.
* * *
- Essaye de les ignorer, dit Chris à Jill.
- Tu as raison, ils n’en valent pas la peine.
- Surtout que ce n’est pas à toi d’être en colère.
D’un même mouvement, mes amis se tournèrent vers moi avec des expressions inquiètes.
- Je vais bien, leur assurai-je.
- C’est cela oui, et le père Noël existe.
- Ne t’en prends pas au père Noël comme ça, Jill.
* * *
- Qu’est-ce que je peux faire pour que tu me croies alors ? demanda-t-il.
- Rien… tu ne peux rien faire.
- Hayden…
- Je te déteste !
- Tu m’aimes.
* * *
Chronique de Dimka TwiCops
Éditeur : Éditions Alter Real
Broché : 352 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire