vendredi 17 septembre 2021

LES ANIMARI, T3, Le seigneur loup de Ann Aguirre

 Sorti le 8 septembre 2021

Résumé:
Thalia sera-t-elle celle qui parviendra à mettre la main sur l’insaisissable Raff, le seigneur loup ? Malicieux. Imprudent. Peu fiable. Raff Pineda possède une certaine réputation parmi les Animari. Il est celui qu’on appelle quand il faut faire la fête, mais pas celui sur qui on peut compter quand tout part en vrille. Même s’il est officiellement le chef de la meute de Pine Ridge, il délègue à son lieutenant toutes les décisions difficiles. Raff préfère vivre vite et intensément tout en gardant son cœur bien à l’abri. Mais la princesse eldritch ne risque pas de succomber à ses charmes, et le contrat de leur mariage politique pourrait s’avérer être tout sauf pratique. Ambitieuse. Élégante. Isolée. La princesse Thalia Talfayen n’a peut-être pas été élevée dans une tour par une sorcière, mais elle a quand même passé les dernières décennies enfermée à cause d’un coup d’État raté. Les complots et les intrigues sont comme une seconde nature pour elle ; les relations personnelles, pas du tout. Elle est à deux doigts de pouvoir prétendre au trône d’argent, et elle n’hésitera pas à faire tout ce qu’il faut pour unir les siens, même si cela signifie se livrer au grand méchant loup...

Mon avis: Malgré des avis plutôt mitigés pour les deux tomes précédents, je suis quand même curieuse d'en savoir plus sur cet univers. Aussi, je remercie les éditions Bookmark pour l'envoi de ce service presse.

Pour ce nouvel opus, nous partons du côté des Eldricht où nous retrouvons Thalia, la princesse qui revendique la couronne d'argent. Elle, la fille du traître contre lequel elle s'est retournée bien avant la trahison de ce dernier pendant le conclave pour renouveler le PAX. Désormais son père n'est plus mais il reste encore une partie de son peuple qui s'est alliée à Tycho. A leur tête, nul autre qu'un parent éloigné qui n'hésite pas à l'attaquer. Afin de pouvoir rassembler les Eldrichts, Thalia n'a d'autre choix que de faire un mariage politique afin d'avoir plus d'alliés pour vaincre Ruark Gilbraith. Après le refus de ses premiers choix, elle ne peut que se tourner vers Raff Pineda, le chef de la meute de Pine Ridge dont la réputation de quetard n'est plus à faire. Mais aux grands maux les grands remèdes et si ce mariage peut lui permettre d'arrêter cette guerre civile, Thalia est prête à sa sacrifier d'autant que ce mariage a une date d'expiration...

Eh bien, pour une fois, je suis bien contente d'avoir persévéré à lire cette saga. Alors oui, ce n'est pas un coup de coeur mais comparé aux deux précédentes histoires, je n'ai rien à reprocher à celui-ci. Je l'ai trouvé très bien mené, bien rythmé et l'histoire amoureuse très sympa. Alors pourquoi ne pas avoir eu de coup de coeur? Tout simplement parce qu'il m'a manqué plus d'approfondissement des moeurs Eldritch. Je sais qu'ils sont spéciaux, ont des dons mais au final, je n'en sais pas plus et c'est dommage.

Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup aimé l'association Thalia/Raff. Opposés en apparences, ils ont pourtant beaucoup de points communs, ce qui va leur permettre de se rapprocher, lentement. Ce qui est fort appréciable. 
Thalia, surnommée à juste titre la reine de glace, ne montre jamais ce qu'elle pense, ce qu'elle ressent. Pourtant, à l'intérieur, elle bouillonne. Elle est pleine de passion mais est aussi fatiguée et doute parfois de ses chances de réussite. Cette vulnérabilité la rend touchante et attachante.
Raff quant à lui est l'inverse de Thalia. Il est exubérant, n'hésite pas à être toujours désinvolte et prendre tout à la légère. Pourtant, au fond, Raff est un homme qui doute d'être l'homme qu'il faut, que ce soit à Pine Ridge ou Durevar. Aux côtés de Thalia, on va voir l'homme s'ouvrir et prendre des initiatives qui vont prouver sa valeur pour les deux peuples.
Ensemble, ces deux personnages sont forts et leur histoire est belle.

En bref, un troisième tome qui a enfin su me convaincre. J'ai été satisfaite du rythme, de l'histoire et des personnages, ce qui m'a fait passer un très bon moment de lecture malgré le manque d'approfondissement du peuple Eldricht.

Mes extraits:
— Désolée de vous garder debout dans le froid, dit-elle. Malheureusement, je n’ai reçu aucun avertissement de votre arrivée. Peut-être que votre réponse s’est perdue dans l’éther ?
— Je voulais vous surprendre, mais curieusement, vous paraissez loin d’être ravie. N’aimez-vous pas l’inattendu, Dame d’argent ?
— Pas même un peu.
Ses yeux le transperçaient, remplis d’étincelles de colère qui ne se reflétaient pas dans sa voix pleine d’onctuosité.
— Entrez. J’ai demandé qu’on mette la table pour des invités, mais je crains que vous ne trouviez notre hospitalité insuffisante vu le manque de préparation.
Elle est grincheuse. Ça va être amusant.
***
— Quel connard ! Je dois le tuer ?
Son ton nonchalant la fit rire, mais l’expression du seigneur loup suggérait qu’il ne plaisantait peut-être pas.
— Vous êtes sérieux ?
— Il vous menace. Je pratique la tolérance zéro pour les agressions contre les miens.
— Est-ce que je le suis, cependant ?
— Quoi donc ?
— Une des vôtres.
— Nous nous sommes mis d’accord. À moins que vous ne changiez d’avis, oui, vous l’êtes. Ce qui veut dire que si vous me le demandiez, il serait mort.
  Thalia essaya de ne pas montrer le frisson de plaisir qu’elle ressentait à cette simple déclaration.


Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 273 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Romance Paranormale

Lien de la chronique du tome précédent: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire