jeudi 2 septembre 2021

FORBIDDEN LOVE, #1 Love Me, de Morgane Tryde

Sorti le 25 août 2021

Résumé : Ils ont trois mois pour s'aimer, et pas un jour de plus.

Lorsque monsieur Mauricio m'a propose ce poste d'enseignante en Utricia, j'étais bien loin d'imaginer le tournant décisif qu'allait prendre ma vie. Pour la toute première fois de mon existence, j'allais me retrouver confrontée aux wierungs, ces êtres tatoués de naissance qui possèdent des pouvoirs extraordinaires. Je connaissais bien peu de choses les concernant, bien qu'ils m'aient toujours fascinée. Le jour ou j'ai aperçu Alex, j'ai su que j'étais perdue. Quand je l'ai vu atterrir a quelques mètres de moi, ses ailes d'ange déployées dans son dos, j'ai compris que plus rien ne serait jamais comme avant. Il était censé m'ignorer et continuer sa route. Nous savions tous deux que l'Autorité ne permet aucune relation entre wierungs et humains. Mais nous avons joué avec le feu...

Trois mois. Il ne nous reste que trois mois pour nous aimer. Pas un de plus. Après quoi, Alex sera contraint de me quitter, de gré ou de force...


Mon avis : Avant toute chose, je tiens à remercier les éditions Bookmark pour la découverte de ce roman. Plus que le résumé, c'est la couverture qui a retenue mon attention.

Nous faisons la connaissance de notre héroïne : Eléa. Jeune française qui, ayant besoin de changer d'air, décide de provoquer le destin en postulant pour être enseignante de français dans un prestigieux établissement situé à Utricia où humains et Wierung cohabitent ! 

Vous vous demandez certainement ce qu'est un Wierung, je vais vous le dire : ce sont des êtres aux pouvoirs surnaturels et qui sont liés à leur tatouage, tatouage avec lequel ils naissent.

Mais revenons à Eléa. Celle-ci ayant obtenu le poste à repourvoir, la voici entrain de déambuler parmi les Wierung et prendre petit à petit ses marques à Utricia. Elle fait connaissance avec son directeur, ses collègues mais c'est la rencontre avec un certain Alex qui va tout changer.

Ah Alex!!! Le BoGoss par excellence, vétérinaire et... Wierung au dos totalement tatoué d'une paire d'ailes et qui le fait ressembler à un ange.

Nos deux protagonistes vont rapidement être attirés l'un par l'autre. Ils vont tenter de ne pas céder à leurs "pulsions" mais ne bataillerons pas trop longtemps avant de fléchir tout en sachant qu'une épée de Damocles plane au-dessus de leur idylle. En effet, il est de notoriété publique que humains et Wierung sont incompatibles et que si d'aventure une histoire devait débuter, celle-ci ne durerait que trois mois.

Le compte à rebours débute pour Eléa et Alex... Ils vivent dès lors leur romance en apprenant à se connaitre, à se découvrir - souvent, voire très souvent dans la luxure - et à développer des sentiments qui les mèneront tout droit dans une impasse qui risque bien de les détruire dans tous les sens du terme.

Que se passera-t-il à la fin du délai d’échéance ?! L'amour peut-il triompher de l'Autorité, cette "police wierung" qui régule et gère les affaires privées et extérieures de leurs membres ? A vous de le découvrir...

Ce roman est essentiellement axé sur la romance passionnée et impossible que vivent nos deux héros et le manque concret de trame de fond - même si des indices nous mènent quasi directement au "dénouement" de ce premier volet - je me suis malgré tout attachée à Alex en particulier (Eléa m'a parfois tapé sur le système) et aux personnages secondaires, soit le groupe d'ami(e)s dont le meilleur ami de notre Wierung ailé vit exactement la même chose que son pote - soit un amour interdit avec une humaine - et dont la date de péremption approche à vitesse grand v.

La plume de Morgane Tryde, bien que très très détaillée, est agréable. Cependant, à mon goût, trop de détails dit "inutiles" et - comme je l'ai dit un peu plus haut - du sexe à chaque fois que Eléa et Alex sont ensemble amène à me dire que notre héroïne est un peu nympho sur les bords. Un peu plus d'actions dès le milieu de la lecture aurait donné du pep's à l'histoire mais heureusement, vers la fin, ça bouge et augure du bon pour la suite 😀

En bref, je dois dire que j'ai terminé ma lecture en étant mitigée. Ce roman débute lentement, avec énormément de descriptions mais le déroulement des derniers chapitres m'a donné l'envie d'en découvrir plus... J'ai envie de savoir ce qu'il se passe après... Donc : vivement le tome 2!!! Et en attendant, je compte bien découvrir les autres romans de Morgane Tryde.


Mes extraits :

Ce n'est pas un oiseau que j'ai aperçu, c'est... un ange ! J'ai du mal à y croire et je ne peux m'empêcher de le fixer intensément. Cet homme n'est pas beau, non, il est magnifique ! De marques ailes immaculées partent du centre de ses omoplates. Leur envergure est immense.
Composées de longues plumes ivoire, elles dépassent l'home, pourtant grande, d'une bonne vingtaine de centimètres.

* * *

Je suis stupéfaite de le voir s'accroupir pour m'aider à ramasser les bouquins éparpillés.
- Hum Cinquante nuances de Grey et Orgueil et préjugés, un choix bien éclectique. Personnellement, j'ai une préférence pour celui-ci, me dit-il, brandissant l'exemplaire anglais de E. L. James.

* * *

Je sors la pâtisserie du frigidaire lorsque le vrombissement d'un moteur  me parvient. On n'attends plus personne à ce que je sache... J'entends des assiettes s'écraser au sol dans un vacarme assourdissant. Je me tourne et dévisage Cameron. La vaisselle est à ses pieds ; son teint est aussi pâle que son débardeur blanc. Elle écarquille les yeux de peur, et je sens un frisson glacial me parcourir.
- C'est eux. Ils sont là pour nous. Cette fois, ça y est, lâche-t-elle d'une voix tellement faible qu'il me faut tendre l'oreille pour la capter.
Alerté par le bruit de casse, Alex accourt dans la cuisine au moment où la sonnette de sa porte d'entrée retentit, nous figeant d'effort tous le trois.

* * *

Chronique de Dimka TwiCops


Éditeur ‏ : ‎ Collection Infinity (25 août 2021 en ebook)
Broché ‏ : ‎ 368 pages  (sortie prévue le 27 septembre prochain)

1 commentaire:

  1. Arf, je vais attendre la chronique du tome 2. Le trop de détail et trop de sexe me font peur.

    RépondreSupprimer