Sorti le 1 juin 2021
Résumé:
Il suffit d’un roulement dans le ciel pour comprendre qu’entre la Shilla et le Bientje, la guerre a débuté. Jae a pris le contrôle des opérations et compte en finir avec la Shilla. Jusqu’à ce qu’il n’en reste rien. Sauf des larmes et des cendres.
Mon avis: Après un premier tome coup de coeur, j'étais très impatiente de lire la suite et fin de cette incroyable dystopie. A ma plus grande honte, je suis passée au travers de sa sortie, c'est donc pour ça que vous avez ma chronique que si tardivement mais pas d'inquiétude, ce second tome est tout aussi incroyable que le premier. Pour preuves, il ne m'a fallut que quelques heures pour lire ce livre. Mais revenons à l'histoire.
A la fin du premier tome, Paulownia et Dehan avaient été arrêté dans leur tentative de prévenir le père de Dehan, le chef Suprême de la Shilla que le Bientje était sur le point de les attaquer, ce dernier ne les ayant pas crus a préféré faire confiance à son autre fils, le frère de Dehan. L'inimité entre les deux est forte et le général du Bientje n'hésiterait pas à tuer son frère mais leur mère, chef de la Bientje, en décide autrement et le confine dans une chambre. Seulement, Dehan pense à Paulownia enfermée à la Shilla qui est sur le point d'être bombardée et n'a qu'une seule pensée: la libérer. Un long chemin l'attend. Un chemin au coeur d'une guerre familiale qui pourrait tout détruire.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai dévoré ce tome. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde c'est rythmé, plus sombre mais toujours aussi bien écrit et le sujet maîtrisé. J'ai eu l'impression d'être aux côtés de Dehan, de préparer avec lui les stratégies qui lui permettront d'arriver à ses fins. J'ai trouvé aussi très judicieux de la part de l'auteure de nous offrir le point de vu unique de Dehan pour ce tome. Cela permet non seulement de mieux le connaître et de connaître ses sentiments mais cela permet aussi d'avoir une vision plus militaire de cette guerre. Nous avons ainsi eu deux points de vu d'une même situation, nous permettant vraiment de voir l'histoire dans son ensemble.
Autre chose que j'ai aimé aussi dans ce dyptique, c'est que l'auteure ne s'attarde pas sur la romance comme l'on peut le voir dans beaucoup de sagas du genre. Il y a bien une romance mais elle est très légère et laisse vraiment la place à l'intrigue principale: la guerre. Il n'y a donc pas de profusions de sentiments et c'est très bien.
En bref, une suite et une fin parfaite. J'ai adoré chaque page de ces deux romans. Oxanna Hope a su me séduire et me transporter avec elle dans cet univers impitoyable et sanglant. Après deux sagas coup de coeur, une chose est sûre c'est que cette auteure fait partie de mon top 5 du genre.
Mes extraits:
— Laisse-toi le temps d’oublier et je te promets que dans un futur proche, tu retrouveras l’amour et la santé.
Ce genre de propos m’est insupportable. Je m’abstiens de lui jeter un commentaire désobligeant à la tête et de lui faire remarquer qu’elle mélange tout. Je me contente de gagner la sortie.
Au moment où j’atteins les portes, un nouveau grondement sourd résonne dans le lointain. Je pivote vers ma mère.
— Ces bruits, qu’est-ce que c’est ?
Elle hésite un instant, puis se lance :
— La destruction de la Shilla est en cours.
J’ouvre la bouche, stupéfait. Je la referme la seconde qui suit, privé momentanément de ma capacité à répondre. J’accuse le coup.
Jae a décidé de passer quand même à l’offensive. Bien sûr, après avoir convaincu notre père de retirer la totalité de ses chars de la frontière au prétexte que j’avais tout inventé, il s’assurait le champ libre pour une attaque-surprise réussie. Mais si le conflit est en cours, ça signifie que je ne peux pas attendre plus longtemps pour essayer de retrouver Paulownia…
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 276 pages
Editeur: Plume Blanche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire