jeudi 16 septembre 2021

BLACK BLADE, T1, Froid brûlant de Jennifer Estep

 Sorti le 3 septembre 2021

Résumé: « Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus magique d’Amérique ! » Cloudburst Falls est le seul endroit au monde où les magicks – des gens dotés de pouvoirs –, et les êtres surnaturels peuvent vivre au grand jour. Des Familles rivales, véritables mafias aux facultés redoutables, dirigent la cité, assurant la protection des quartiers qu’ils se sont octroyés. Et moi dans tout ça ? J’essaie d’éviter les ennuis. Après tout, squatter le sous-sol de la bibliothèque municipale et ne jamais sortir sans l’épée en sang-fer qui a appartenu à ma mère sont des risques suffisants. Mon CV parle pour moi : voleuse hors pair, rien ne me résiste. Pas le choix, je dois me faire discrète. Et s’il n’y avait que ça... J’ai un autre don, très convoité, qui pourrait me mettre en danger. Un jour, j’assiste à un règlement de comptes. Le sexy Devon de la Famille Sinclair est sur le point de se faire tuer, et je n’ai que deux options : rester dans l’ombre et le laisser mourir, ou m’exposer pour lui sauver la vie. Bon, ben, j’ai dû me planter. Les Familles ont assassiné ma mère, et on dirait bien que je vais finir comme elle...

Mon avis: Voilà bien longtemps que j'ai découvert cette auteure qui m'avait déjà séduite avec sa saga l'Araignée. Malheureusement, la suite n'avait jamais été traduite et j'ai abandonné l'idée de pouvoir la lire un jour. Aussi quand j'ai vu qu'une maison d'édition plus sérieuse avait décidé de publier son autre saga, j'ai sauté dessus sans hésitations. 

Je me suis alors jetée tête la première dans un univers où la magie est connue des humains mais régit par de puissantes Familles. Au milieu de tout cela, il y a Lila, une jeune femme de presque dix-huit ans orpheline depuis cinq ans après que sa mère ait été assassinée par un membre des dites Familles. Depuis, elle habite dans le sous sol de la bibliothèque municipale et vole les riches pour survivre. Son unique ami est Mo, l'ami de sa mère qui prend soin d'elle de loin. Une routine bien rodée, jusqu'au jour où elle assiste à la tentative de meurtre d'un héritier d'une Famille. Malgré les dernières recommandations de sa mère lui demandant de se cacher des Familles, Lila sauve Devon. Seulement, cet acte héroïque ne sera pas récompensé comme elle le pensait, elle devient le garde du corps forcé du jeune homme l'embarquant sur le chemin mortel de la politique des Familles.

Je dois avouer que j'ai adoré ce bouquin! J'ai immédiatement été embarquée dans l'histoire. Le rythme donné par l'auteure est soutenu sans être non plus trop rapide. Elle arrive à développer son univers sans pour autant en faire trop, tout en entrant directement dans le vif de l'action de l'histoire, ce qui m'a permise d'être totalement à l'aise et plongée à 100% dans le roman. 

Pour ce qui est des personnages, là aussi tout est développé. Les émotions sont présentes, les relations sont profondes et les personnages sont intrigants et intéressants.
J'ai complètement adhéré à Lila. Elle est certes jeune mais son passé l'a forcée à murir plus vite, lui donnant un caractère certain. Toutefois, au contact des autres, on découvre petit à petit une nouvelle Lila, une qui sait s'attacher malgré son envie de ne pas le faire. J'ai beaucoup aimé ses interactions avec le pixie qui habite sa nouvelle chambre, j'ai aimé la voir s'ouvrir aux prémices de l'attirance avec Devon ou à l'amitié avec Felix. 
Du côté de Devon, nous découvrons un jeune homme qui souffre de la situation politique qui détruit sa vie. Son rapprochement avec Lila l'aide à évacuer cette souffrance mais ce rapprochement peut être aussi à double tranchant.

En bref, un excellent premier tome qui m'a donné envie d'avoir la suite dans les mains et surtout de savoir comment Lila pourra survivre dans cet univers sanglant sans terminer elle-même six pieds sous terre. 

***Merci aux éditions Alter real pour ce SP***

Mes extraits:
— Écoute, lâchai-je d’un ton sec. On connaît tous les deux le marché. Tu es le prince d’un gang et moi une fille qui vient de passer quatre ans dans la rue. On ne peut pas dire qu’on ait grand-chose en commun, alors ne faisons pas comme si c’était le cas. En fait, rien ne nous oblige à faire semblant d’être amis. J’ai l’impression que tu as déjà tout ce qu’il te faut de ce côté-là, avec Félix et Grant.
Devon cligna des yeux, comme s’il était surpris. Et de fait, il devait l’être, car personne n’aurait osé lui parler sur ce ton. Après tout, il était le fils de Claudia.
— Je me doute que tu n’as aucune envie d’être ici, dit-il. Et je ne peux pas t’en vouloir. Je n’ai pas besoin de garde du corps, quoi qu’en pense ma mère, et je sais qu’elle t’a plus ou moins fait chanter pour que tu acceptes ce poste. Mais j’aimerais qu’on soit amis, si possible.
Je ricanai.
— Tu es le fils de celle qui dirige l’une des Familles les plus puissantes de cette ville. Aussi, mon cher prince, tu ne peux pas avoir d’amis. Pas vraiment. Tu as des alliés, tu as des ennemis, et tu es entouré de gens qui veulent ta mort. C’est tout. Je ne serai jamais ton amie.
***
— Merci d’avoir volé à mon secours, murmura-t-il.
— Pas de problème.
Il eut un rire rauque et sans joie.
— Oh oui, il y a un problème. C’était stupide de ma part de venir vers elle comme ça. Parfois… j’aimerais pouvoir l’oublier. Faire comme si je ne l’avais jamais rencontrée. Comme si je ne ressentais rien pour elle.
Je posai les yeux sur Devon, à l’autre bout de la pièce.
— Ouais. Je vois très bien ce que tu veux dire.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 365 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy


1 commentaire:

  1. Oh il a l'air bien! Et du fantastique ouf, ça change des romances.

    RépondreSupprimer