Sort le 22 septembre 2021
Mon avis: Après avoir découvert Helen Harper avec Ivy Wilde et malgré ma légère déception, j'ai été complètement conquise par son autre saga "les liens du sang". Du coup, j'ai été intriguée par cette nouvelle sortie. Me voilà donc lancée aux côtés de Madrona qui se réveille sans aucun souvenir de qui elle est à côté d'un cadavre décapité puis est attaquée par trois hommes en noir qui tente de la tuer. Alors qu'elle arrive à s'échapper à l'aide de super pouvoirs, elle pense qu'elle est une super héroïne. Elle se dirige alors vers Manchester et décide de secourir les gens. Seulement, certaines personnes semblent la reconnaître et le moins que l'on puisse dire est qu'ils la détestent. Et si elle n'était pas une super héroïne mais une super méchante?
Et bien pour un premier tome, je pense qu'il est plutôt bien réussi même si ce n'est pas non plus parfait. Le style de l'auteure est fluide, agréable et facile à lire. L'histoire quant à elle est sympa et se déroule dans un univers original et bien mené. Le seul petit défaut à mes yeux serait le début du livre qui est un peu WTF! Mais bon, ce "défaut" est totalement subjectif et ce qui me paraît improbable, peut totalement plaire aux autres.
Du côté des personnages, Madrona est complètement loufoque et est attachante. Même si au début, j'ai eu un peu de mal avec ses lubies, j'ai fini par m'y faire et elle a réussi à me faire parfois sourire.
J'ai davantage apprécié Morgan. Ex officiel de Madrona, vous vous doutez bien qu'entre eux ce n'est pas forcément la joie. Maiiiiis, on sent bien que leur histoire est loin d'être terminée donc je suis curieuse de connaître l'entièreté de leur histoire.
En bref, un premier tome qui donne envie d'en savoir plus. Malgré ses qualités et très peu de défauts, ce n'est pas pour autant un coup de coeur mais aucun doute sur le fait que cette saga peut le devenir!
***Merci aux éditions Bookmark pour ce SP***
Mes extraits:
Comment avais-je atterri ici ?Je tentai de réfléchir. La dernière chose dont je me souvenais était… Mes entrailles se tordirent. Rien. Nada. Le vide complet. Je sollicitai chaque neurone de mon cerveau, mais ne trouvai qu’un abîme noir et profond où régnait le néant. Une nouvelle pensée horrifiante me percuta et, de mes mains frénétiques, je fouillai mes poches. Pas de portefeuille. Pas de carte d’identité.
Je me giflai dans l’espoir futile de me réveiller. Mes doigts en finirent mouillés, collants et assombris par le sang. La piqure de la douleur me traversa.
Ma localisation, ma présence ici, sans parler de ce qui était arrivé au cadavre étendu à moins de neuf mètres de moi, devinrent insignifiantes. Mes lèvres gercées formèrent les mots, un murmure rauque brisant le silence :
— Qui suis-je ?
Comme pour me répondre, le vent s’intensifia et souleva mes cheveux. J’attrapai une boucle et l’examinai : châtain. Si j’avais un miroir, peut-être que mon reflet raviverait ma mémoire, mais il y avait très peu de chances que j’en trouve un ici. Peu importe où j’étais. Qui que je sois.
***
— Je ne me souviens de rien.Le coin de sa lèvre s’étira.
— Qu’est-ce que c’est censé vouloir dire ?
Je gardai un ton aussi poli que possible, mais l’attitude de cet enfoiré commençait à m’énerver.
— Exactement ce que j’ai dit. Je me suis réveillée la nuit dernière sur un terrain de golf et…
— Ton doigt, me coupa-t-il soudain en sentant l’air, les yeux baissés. Tu as été empoisonnée.
Un rire bref lui échappa.
— C’est pour ça que tu es ici.
Je fronçai les sourcils et regardai le petit pansement enroulé autour de mon index. Empoisonnée ? Comment avait-il deviné ?
Mon expression avait dû me trahir parce que Ténébreux et Méchant reniflèrent.
— Tu crois que je suis stupide, Madrona ? Tu pues le rowan, remarqua-t-il avec un sourire en coin. Tu devrais demander à quelqu’un d’y jeter un coup d’œil. Je suis sûr que Rubus pourra t’aider. Je ne gaspillerai pas mon stock de nux pour quelqu’un dans ton genre.
Il rapprocha sa tête de la mienne et mon pouls s’accéléra.
— Maintenant, dégage. Ne reviens plus. Tu as de la chance de pouvoir t’en aller sans que je te règle ton compte. La trêve t’est plus bénéfique qu’à moi. Laisse ce pauvre humain tranquille. Il n’a pas besoin que tu le souilles.
Une lueur menaçante brillait dans ses yeux.
— Sinon, je ne serai pas aussi tolérant la prochaine fois.
Il s’éloigna brusquement. Réalisant qu’il s’en allait, je bondis en avant.
— Attends !
Il était trop tard. La porte claqua, me laissant seule dans la rue, bouche bée. Je secouai la tête et tâchai de réfléchir à ce qu’il avait dit. Je m’appelais donc Madrona. C’était quoi, ce nom ? Qui était Rubus ? Le nux, c’était quoi ? Et surtout, pourquoi cet homme irrespectueux, avec des troubles du comportement, semblait-il autant me haïr ? Me régler mon compte ? Comment osait-il ?!
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 303 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous Collection: Urban Fantasy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire