Sorti le 26 juin 2021
Mon avis: Après avoir apprécié plusieurs des sagas de Jupiter Phaeton, j'étais curieuse de la lire en duo avec un autre auteur. Me voilà donc plongée dans l'histoire de Dorian et Leona, deux héritiers de clans vampire puissants d'Europe mais surtout ennemis. Alors qu'ils sont réunis dans une même pièce pour célébrer l'union de Dorian et Abigail, le promis se retrouve lié pour l'éternité à Leona sans le savoir. Mais par quel sort ont-ils pu être liés sans s'en rendre compte? Pas le temps de tergiverser, Dorian et Leona doivent en priorité désamorcer les conflits que ce soit avec la famille d'Abigail qui a disparu mais aussi la famille de Leona qui pense que le clan de Dorian essaye de mettre la main mise sur l'Italie. Si seulement c'était les seuls problèmes qu'ils devaient affronter...
Après un début assez chaotique, j'ai réussi à entrer dans l'histoire et commencer à apprécier l'histoire. Non pas que ce début soit mauvais mais j'étais assez sceptique à cause du style plutôt guindé dans les premières pages. Puis les deux styles finissent par se mélanger et s'harmoniser pour rendre une histoire agréable.
Du côté des personnages, autant j'ai apprécié Leona qui est un jeune femme plutôt dynamique, pleine de vie et franche. Autant, j'ai eu du mal avec Dorian au début. Il est très guindé, très rétrograde. Heureusement, il finit par se détendre un peu.
En bref, un premier tome qui n'est pas extraordinaire mais qui se défend quand même. Je lirai avec plaisir le second tome pour savoir ce qu'il va bien arriver au couple phare.
Mes extraits:
— Tu es prêt, mon fils. Ne me déçois pas.Ce sont les seuls mots qu’il prononce. Je me place à l’autre bout de la pièce, au niveau de la porte principale, puis avance. Je dois arriver pile sous la lumière en même temps qu’elle pour que nous soyons unis pour toujours par ce puissant sortilège.
J’ai hâte. Je pense déjà à mes projets futurs. Lorsque je serai uni à elle et que de fait je deviendrai duc d’Aberdeen, nous relierons toute l’Écosse et l’entièreté des clans vampiriques de Grande-Bretagne sera à notre botte. Nous allons mettre un sacré coup à tous les autres clans européens, car c’est nous qui allons devenir les plus puissants, dans cette configuration. L’unification vampirique de l’Écosse et par la suite de la Grande-Bretagne nous ouvrira également les portes de la côte est de l’Amérique, par la suite. Je sais que de nombreux clans épars cherchent à se rallier, là-bas. Cela nous offrira de belles perspectives.
Abigail est masquée, mais je peux sentir que c’est elle. Elle a un regard tout à fait singulier. Nous commençons notre danse sous les regards de nos familles et, en quelques secondes, je sens la puissante magie de la Lune de sang me traverser. Je suis en train de me lier à elle pour l’éternité au rythme crescendo de la musique qui s’emballe. Si je devais comparer cette sensation à une autre, je dirais qu’il s’agit presque de sexualité au sens spirituel du terme. Nous commençons doucement et accélérons progressivement le rythme jusqu’à déboucher sur une jouissance absolue dans laquelle nos vies, nos âmes et nos destins se mélangent pour l’éternité. L’espace de quelques instants de grâce volés à l’univers, nous flottons dans les airs en tournoyant sur nous-mêmes, comme deux enfants. Je me surprends même à sourire en sentant, au plus profond de moi, les effets du sortilège.
À mesure que nous dansons et tournons, un lien rouge et chatoyant se forme entre nos deux cœurs qui pourtant ne battent plus depuis longtemps. Il est chargé d’énergie et d’étincelles et, lorsqu’il a terminé de se former, un amas coagulé de puissance lunaire se forme en son centre et explose, nous laissant tous les deux repus et satisfaits de cette union plus qu’orgasmique.
Dans la pièce, même la musique s’est arrêtée. Tout le monde attend dans le silence le plus absolu que nous retirions nos masques pour enfin nous découvrir sous nos vrais visages. Je suis impatient de la sentir, de la toucher, de faire d’elle ma femme. Ma compagne pour l’éternité. Ce n’est qu’une formalité puisque nos âmes sont désormais liées, mais je suis un homme issu de l’aristocratie et les traditions ont leur importance…
Je sors de ma poche une boîte de velours au cœur de laquelle dort une bague familiale de grande valeur. Je la brandis devant elle au moment où elle retire son masque.
J’écarquille les yeux en grand. Mon cœur de pierre fait des bonds dans ma poitrine. Je ne pensais pas pouvoir me sentir aussi vivant en étant déjà mort depuis plus de deux siècles. Une peur intense s’empare de tout mon être. Celle qui se tient face à moi n’est pas Abigail Brightman, mais Léona Gianni, l’héritière de la branche italienne rivale de la nôtre.
Du regard, je cherche un soutien de la part de mon père, ou du reste de ma famille. Ils sont complètement sonnés. Stupéfaits.
Je suis au centre de l’attention, mais pas comme je le souhaitais. J’entends déjà chuchoter, autour de moi.
Et elle semble tout à coup s’éveiller d’un mauvais rêve, lorsqu’elle plante son regard dans le mien.
La Lune de sang est passée. Léona et moi sommes liés pour l’éternité !
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 239 pages
Editeur: Panda Editions
Collection: Urban Fantasy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire