mercredi 1 septembre 2021

LE MERCREDI, C'EST...

... DEFI LECTURE !!!

Avec du retard (la faute aux vacances), voici le défi du mois... d'août 😂

Avant toute chose, petit rappel : Vous retrouverez les informations concernant le défi d’août ici.

Nous vous proposons donc pour le mois de septembre le thème suivant :

***LIRE UN MINIMUM DE 5 LIVRES DURANT LE MOIS D'AOÛT***
Petit rappel : sachez que la ou les personnes qui auront joué TOUS les mois pourront gagner le livre de leur choix.

Afin de valider votre participation - pour gagner un livre en fin d'année- les seules conditions sont : 

- Indiquer le titre et l'auteur du roman;
- Donner votre date de lecture (début et fin);
- Nous faire un petit résumé personnel sans spoiler pour nous donner envie de le lire (ou pas);
- Noter le roman sur 10 (?/10) pour nous indiquer si vous avez aimé ou non.

Une dernière chose : vous pouvez bien évidemment vous amuser à relever les défis proposé ponctuellement et/ou sans forcément remplir les conditions demandées.

Ces conditions servent juste pour gagner la récompense mais le défi est là surtout pour que l'on puisse partager et s'amuser tous ensemble. Maintenant...

A vous de jouer!!!

L'équipe DNPB

5 commentaires:

  1. bonjour
    c'es pour le mois de septembre qui faut lire les 5 livre ?
    car se mois ci j'ai lu 5 livre
    pour le thème de : lire quelque chose de sorti ressente
    j'ai lu les dernier marc levy
    le premier tome : c'est arriver la nuit et
    le deuxième tome : le crépuscule des fauves
    mais me manque le 3 tome qui n'es pas encore sortir
    j'ai commencer le 12/08 j'ai fini le 24/08
    résume : marc levy nous embarque sur un autre chemin; bien différent de se qu'il écrit
    il nous fait découvrir un groupe de hacker : le groupe 9
    ils ont chacun un rôle à jouer dans la société de nos jour. il vont nous maintenir en haleine tout le long du bouquin on va aussi beaucoup voyager; il y a une seul réglé ( au départ) il ne doivent pas ce rencontre mais une chose en entretenant une autre ....bref à travers cette histoire on va découvrir un gros complot bien plus que ce que nos personnages avais pense. on va découvrir un monde de politisant;d'ordinateur......
    bref un vrai coup de cœur pour moi 10 sur 10
    il y a un monsieur a euro 1 ( je crois ) qui as dit que c'est un mélange entre James bond et millénium et franchement il a raison
    je travail donc j'ai pas pu mais si j'avais pu j'aurais fait nuit blanche pour .... ca change du registre au quel il nous à habituer
    je les recommande et attend le 3 avec impatience

    si on doit donner les 5 livre j'ai lu les deux marc levy puis calendar girl de Audrey carlan le moi de mars et buzz de huon Anne gaell et la fini le 5 les secrets du titanic rupert Matthew

    si non cela en fait déjà 3 et m'en restera deux a lire
    dite moi exactement ?

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    faut t'il faire les 5 résume du coup ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelques lignes si possible sinon dis nous si tu as aimé ou pas et ce que tu as aimé ou pas :)

      Supprimer
    2. dessoler du retard j'étais en avyron pour du travail suis rentré que hier
      j'a tous aime sauf buzz car je les trouve trop simple et çà se lit vite je lui donne 6 sur 10 pour calandar girl 10 sur 10 car j'adore cette série pour les deux marc levy 10 sur 10 vous devais vous en doutez vu le résume plus haut :) et les secret tu titanic 8 sur 10 car me manque quel que chose mais il est bien voila
      merci encore pour ce jeux et ....

      Supprimer
  3. Mince, c'est râpé! 5 c'est impossible avec la reprise du boulot, de la gym, les sports des enfants, parents d'élève etc etc lol. Tant pis, j'avais bien tenu les défis pendant les 7 premiers mois.

    RépondreSupprimer